Accès impossible à l'interface Plesk
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Accès impossible à l'interface Plesk

Par
SergeF3
Créé le 2019-05-17 12:32:04 (edited on 2024-09-04 13:52:48) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à accéder à l'interface web de plesk:
Processeur : 4 vCores
Mémoire vive : 8 Gio
Stockage : 100 Gio (augmenter hier pour passer de 50 à 100).
Voici le message que j'obtiens :
> ERROR: Plesk\Exception\Database: DB query failed: SQLSTATE[HY000]: General error: 1021 Disk full (/var/tmp/#sql_4bd_0); waiting for someone to free some space..., query was: DESCRIBE `sessions`

> Additionally, an exception has occurred while trying to report this error: Zend_Exception
> No entry is registered for key 'translate' (Mysql.php:53)

> Search for related Knowledge Base articles

J'ai procédé à l'augmentation du disque dure de 50 à 100 giga, mais le problème persiste.

[root@vps404946 ~]# df -h /
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda1 99G 95G 0 100% /
[root@vps404946 ~]# df -i /
Sys. de fichiers Inœuds IUtil. ILibre IUti% Monté sur
/dev/sda1 6400000 473311 5926689 8% /
Il semble qu'il y a un problème de prise en compte de mon disque additionnel.
J'ai besoin d'aide pour savoir comment trouver le répertoire contenant un site et de supprimer ce site afin de laisser de la place ou comment prendre en compte le disque additionnel pour accéder à mon plesk par son interface graphique.
Merci d'avance

2 réponses ( Latest reply on 2019-05-20 05:13:06 Par
Community Deleted user
)

Je vois 95G utilisé, donc le disque de 100G est plein .

Une rapide recherche sur Google et on trouve des choses intéressantes:
Si tu penses que le problème est dans /home/
> du -a /home/ | sort -n -r | head -n 20

Tu as les 20 plus gros répertoires qui sont affichés, avec certainement le coupable.

Bonjour et merci pour votre aide.
En réalité, j'avais 50 giga. Jai ajouté 50 autre hier en pensant que ça aller résoudre le problème.
Voici ce que donne l'instruction :
[root@vps404946 ~]# du -a /home/ | sort -n -r | head -n 20
28 /home/
20 /home/centos
4 /home/ftp
4 /home/centos/.ssh
4 /home/centos/.bashrc
4 /home/centos/.bash_profile
4 /home/centos/.bash_logout
0 /home/centos/.ssh/authorized_keys

par ailleurs, je n'arrive plus à accéder en ftp sur aucun des sites sur le vps.
MErci

Je ne connais pas Plesk et je ne sais pas où il stocke ses fichiers.
A mon avis ce n'est pas dans /home/

Sinon rebooter en rescue, monter ton disque de 95 GB dans /mnt/ et exécuter cette commande sur /mnt/

Pour les sites ils sont ds /var/www/vhost/. Perso je regarderai plutot la taille de tes dumps. Apres sur centos je sais pas cmt tu peux redemarrer un service (systemctl restart mysql.service sous debian et assimilé) mais il va falloir restart ce service qd tu auras fait de la place