Problème lié à l'accès de l'administration de mon nom de domaine
J'ai tout d'abord installé un domaine dans le multi site de mon hébergeur puis je suis allé dans module en 1 clic pour installer Wordpress sur ce nom de domaine. Mais en l'installant il y a eu un dans le chemin un "/" suivie de texte ex : nomdedomaine.fr/letexteenquestion. Ce qui fait que quand je marque le nom de domaine ex : nomdedomaine.fr, je tombe sur un répertoire avec des dossiers.
J'utilise l'offre : Hébergeur pro
Accès nom de domaine
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
51542
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41136
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
23851
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18287
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15436
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13419
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
11901
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10578
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9731
17.11.2016 14:09
- Rediriger un sous domaine vers un autre hébergeur
9595
05.02.2017 16:28
Bonjour @RomanD1
Pour régler facilement votre problème, vous allez pouvoir désinstaller ce module **en un clic** et installer WordPress manuellement et proprement.
_Il faut absolument éviter les Solutions en "Un clic" de OVH qui souvent sont anciennes._
_Privilégier les installations manuelles._
Si vous n'avez pas encore trop travaillé sur votre site, il faudrait supprimer cette "Installation en 1 clic".
**Et installer WordPress manuellement.**
Si le fichier **/www/wp-config.php** existe, les informations d'accès à la base de données pour WordPress se trouvent dans ce fichier :
> // ** reglages MySQL ** //ftp-
> define('DB_NAME', 'xxx'); // Le nom de la base de donnees
> define('DB_USER', 'xxx'); // Votre identifiant MySQL
> define('DB_PASSWORD', 'xxx'); // ...et votre mot de passe
> define('DB_HOST', 'xxx'); // Adresse du serveur de type xxx.mysql.db
Si le fichier **/www/wp-config.php** n'existe pas ou plus, suivre la procédure
**J - WordPress - Création de la Base de Données** décrite dans mon guide.
Pour supprimer cette installation en un clic :
* Par FTP FileZilla vider tout le contenu de www, **mais garder www**
* Via phpmyadmin, supprimer toutes les tables, **mais garder la base**
**Manager OVH > Web Cloud > Hébergement > TonDomaine > Bases de données** :
- En cliquant sur "..." aller "Accéder à PhpMyAdmin"
- et Supprimer toutes les tables, **pas la base.**
**__________________________________________________________________________________**
Voici un petit guide que j'ai écrit et qui pourrait vous apporter des éclaircissements pour une Installation complète et propre de votre Site.
**************************************************************************************************
* **Guide - Comprendre la Relation Domaine > Zone DNS > Hébergement > Dossier du site** *
**************************************************************************************************
Voir --> **https://www.wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-guide-installation-de-WordPress-premier-domaine-chez-OVH-FR.htm CMS - WordPress - Guide Installation chez OVH**
Contrôler votre situation en suivant **attentivement** les paragraphes : **A** à **J**
_N'hésitez pas à me faire un retour : positif ou négatif._
_C'est comme cela que je peaufine mon Guide._
_Si ce guide vous a bien aidé, n'hésitez pas à cliquer sur le bouton « j'aime »_
Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je suis vraiment débutant dans ce domaine et j'aimerais savoir s'il n'y a pas un moyen plus simple pour installer Wordpress ? (Je vais quand même essayer manuellement)
Oui en un clic.

Mais avant lire la réponse que j'ai faite cet après midi à la Team OVH :
Extrait de https://community.ovh.com/t/sondage-faisons-plus-ample-connaissance/55997/6
J'essaye d'installer manuellement wordpress avec votre tuto que vous m'avez envoyé. Mais je ne comprends pas cette partie, pourriez-vous me l'expliquer svp ?

Que ne comprenez-vous pas exactement ?
Je voulais savoir s'il fallait créer 3 dossier : le dossier Sites puis Example puis www et si oui il faut tout envoyer avec Filezilla ?

J'ai également une autre question, j'ai réussi à installer wordpress pour un domaine, mais je voulais savoir comment faire pour l'installer pour mes autres domaines, il faut que je crée des dossiers racines ?
Bonsoir @RomanD1

Tout d'abord il faut utiliser **FILEZILLA** en mode **SFTP** comme indiqué dans mon guide.
De plus Domaine.com est un exemple à remplacer dans le guide par votre vrai nom de domaine.
Le contenu de WordPress doit être transféré dans le dossier www préalablement vidé.
Bonsoir, le problème c'est que j'ai plusieurs sites, et que ça ne marche pas pour tous mes domaines.
Comment faire ?
--> **https://wordetweb.com/word-et-web/WORDPRESS-ajouter-deuxieme-domaine-2eme-installation-de-Wordpress-FR.htm Une 2ème installation de site sur un même hébergement**
Merci pour votre réponse. J'utilise également le plugin wpvivid pour la migration rapide mais j'ai peur qu'en utilisant ce plugin que ça casse toute la base de données (vu qu'il y a plusieurs sites pour une seule base de données) ? L'utilisation de prefixe permet-il d'y remédier ?
Merci !
Normalement OUI, mais cela m'étonnerait fort que le plugin wpvivid prévoie cette manip.
Combien de sites ?
Sont-ils pour la même personne ?
J'ai 4 sites à installer et oui ils sont à moi. Sinon pour éviter ce genre de problème, je dois exporter la base de données et les dossiers du site ?
Oui, il faut pour le site externe faire :
* un export de la base de données
* une copie sur votre PC de l'hébergement.
puis dans votre hébergement :
* créer un dossier /domaineX et y copier le contenu de la copie précédente.
* dans l'export : changer le nom de la base de données et peut-être les noms des tables. puis l'importer chez OVH via phpmyadmin.
Bonjour @RomanD1,
La réponse apportée par @Gaston_Phone, a t elle résolue la situation?
^FabL
Merci infiniment pour vos réponses, vous m'avez énormément aidé, j'aurais galéré à faire tout ça sans vous !
Bonne journée à vous,
Cordialement,
Roman
Oui nickel !