Adresse mail sur ovh
... / Adresse mail sur ovh
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Adresse mail sur ovh

Par
Jean_marcG1
Créé le 2019-10-12 09:38:31 (edited on 2024-09-04 11:10:41) dans Emails-old

Bonjour
je cherche à créer une adresse mail avec mon hebergement.. j'ai une offre start10M que j'ai activée avec une redirection vers heroku pour mon site web. Quand je veux créer mon adresse mail j'ai dans la fenêtre :" Vous n'avez pas la possibilité de créer de compte email." Et dans les infos générales sous abonnement il y a "redirect" alors que je suis bien avec abonnement start10M activé..
Merci d'avance

20 réponses ( Latest reply on 2019-10-14 20:54:43 Par
kyodev
)

C'est ce que j'ai fait et j'obtiens la config de la pj :

tu n'as pas d'offre de mail sur ce domaine...
manager/hébergement/infos générales, abonnement: quelle offre?
manager/domaine/infos générales, hébergement gratuit: activé?

En fait sur le lien hebergement j'ai progaran.info et travauxg avec garan.info, tous les 2 avec abonnements start10M avec de l'activité sur hebergement...

En fait j'ai utilisé le domaine garantipro.fr que j'ai redirigé vers heroku et je voulais mettre en place une adresse mail sur ce nom de domaine.. ce nom de domaine n'est pas sur les hébergements mais le nom de domaine garantipro.fr présente une offre gold...

tu parles de garantipro et tu montres un autre domaine travaux...

es tu sûr qu'il y a un start 10m, dans ton hébergement, **POUR garantipro.fr** ?

si oui, contacter le support, il y a un souci

commande un start 10m **POUR** garantipro.fr

En fait si je comprends le système que j'ai "conçu" avec mes abonnements:
J'ai 2 hebergements : progaran.info et travauxg avec abonnement start10M
J'ai plusieurs nom de domaine dont garantipro.fr; je l'ai redirigé vers heroku qui méhéberge (là j'aiun abonnement marqué gold dans les infos générales mais pas d'hébergement).
Ma question, vu ma config est ce que je peux à partir de là créer un mail ou suis je obligé de prendre un abonnement pour le mail
Merci

je ne comprends pas, tu parles de domaine sans rapport...

garantipro.fr ne pointe pas sur heroku
si tu veux un mail chez Ovh, comme dit, commande un start10Mo pour garantipro.fr et/ou pour chaque domaine où tu veux un mail

le serveur dns de garantipro.fr pointe vers : 116eb53dx2csbai2axlaamzr2.herokudns.com,16eb53dx2csbai2axlaamzr2.herokudns.com, donc il pointe normalement bien vers heroku.
Je vais suivre ton conseil et demander sur garantipro un start10M pour pouvoir avoir un mail..

Par contre je viens de regarder avec mon nom de domaine (garantipro.fr) acheté via ovh, j'ai l'offre gold qui contient l'hébergement et les mails donc normalement je suis ok pour les mails .. mais je n'y ai pas accès

```text > le serveur dns de garantipro.fr pointe vers : modern-aphid-....herokudns.com

on n'a pas la même vision:
```text
dig +nocmd +noall +answer garantipro.fr A @ns16.ovh.net
<>

dig +nocmd +noall +answer garantipro.fr AAAA @ns16.ovh.net
<>
```

> j'ai l'offre gold

cela concerne uniquement le domaine...

pour la 3e fois, commande un start10M ```

```text tu as déclaré un mauvais serveur
```text
whois garantipro.fr

Name server: ns16.ovh.net
Name server: modern-aphid-16eb53dx2csbai2axlaamzr2.herokudns.com
```

manager/domaine/serveur DNS: remplace modern... par dns16.ovh.net (pas d'ip à saisir)
dans la manager/domaine/zone DNS: crée un entrée CNAME pour www, pointant modern... (procédure heroku) ```

Désolé pour le retard de réponse et de suivi mais j'ai une double activité manuelle...
En fait j'admets ne pas bien connaître la procédure, j'avais fait cette config qui fonctionnait donc je n'étais pas allé plus loin...
Là je viens de faire ce qu vous me dites et j'ai le message suivant:
Le sous-domaine utilise déjà un enregistrement DNS. Vous ne pouvez pas enregistrer de champ CNAME en raison d'une incompatibilité. Supprimez les enregistrements existants pour ce sous-domaine, afin de pouvoir en ajouter un, de type CNAME.
en pj la copie d'écran du message

modifie le CNAME existant au lieu de vouloir en créer un

oui mais lequel, celui de dns16.ovh.net ou celui de ns16.ovh.net...

en fait le cname sur le www est déjà créé... voir pj en bas... alors est ce que ca veut dire que la config est bonne??

```text > oui mais lequel, celui de dns16.ovh.net ou celui de ns16.ovh.net...

tu n'as à te préoccuper de ces deux serveurs, il sont synchronisés pour avoir a même zone

> la config est bonne??

```text
dig +nocmd +noall +answer www.garantipro.fr A @ns16.ovh.net
www.garantipro.fr. 3600 IN CNAME modern-aphid-16eb53dx2csbai2axlaamzr2.herokudns.com.
```
il semblerait ```

Merci beaucoup de ta patience ... une dernière question.. pas besoin de spécifier le TTL ou il vaut mieux le spécifier.. merci

par défaut (valeur 0) c'est le TTL par défaut appliqué (3600s dans ton cas)
3600s est assez polyvalent et souple, donnant au pire un délai de propagation de 2 heures maxi

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.