Site Joomla
http://zticou.fol46.com/
Bon j'ai rarement planté un site comme ça, j'utiliserai bien de l'aide si quelqu'un tombe sur ce post.
AU départ j'avais un Joomla en dev sur un dossier, j'ai modifié l'emplacement manuellement en ftp et les dossiers "/tmp" et "administrator/logs" sont restés à l'emplacement d'origine.
Je continue à installer des tonnes d'extensions, données, gros transferts d'images et depuis hier soir, je n'ai plus accés à rien. J'ai désactivé le htaccess en attendant, tenté plusieurs paths pour logs et tmp...
Rien ne fonctionne, j'ai de multiples messages d'erreur (voir ci-dessous) et pour finir je n'arrive plus à me connecter à la bdd du site (mysqli_real_connect(): (HY000/1203): User folatzuytic19tmp already has more than 'max_user_connections' active connections).
Bref une nuit de fatigue et confusion générale plus tard, si un king dev d'OVH traine par là et peut m'aider par ses remarques éclairées, ça me rajouterait des points de vie et je vous inonderai de ma gratitude 'hum... sorry c'est tout ce que j'ai pour l'instant :-))!
1>
mysqli_real_connect(): (HY000/1203): User folatzuytic19tmp already has more than 'max_user_connections' active connections
2>
/Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /tmp) in /home/folatzuy/www/Z_ticou/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
Error: Failed to start application: Failed to start the session
3>
Warning: getimagesize(http://zticou.fol46.com/): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 500 Internal Server Error in /home/folatzuy/www/Z_ticou/libraries/mavik/thumb/generator.php on line 339
Au Secours! Impossible de régler ma panne joomla- Pb Session handler et Plus de conexio
Sujets apparentés
- [RESOLU] Server unable to read htaccess file, denying access to be safe
25900
24.11.2019 19:11
- Version php 7.0 sur Ovh mais php 5.4.45 sur mon wordpress
23025
10.01.2019 11:14
- Comment récupérer son mot de passe phpmyadmin ?
20042
14.11.2016 10:32
- Changer la version d'une base de donnée en mutualisé
19861
22.12.2016 11:46
- Variable upload_max_filesize plus grande que post_max_size
19800
11.06.2017 16:01
- Résiliation hébergement+domaine
15474
11.09.2018 20:28
- Résiliation hébergement
14672
27.07.2018 10:39
- Transfert hebergement et domaine .fr entre client OVH ?
13891
21.12.2016 15:10
- Ne supporte pas FTP sur TLS
13816
11.12.2018 18:48
- Nouvelle fonctionnalité : SFTP pour tous
13506
06.01.2017 14:50
Bonjour @ClaudeP10
Je me demande si toutes tes extensions ne saturent pas la base de données avec de multiples et répétitives requêtes.
oui j'en aurais bien désinstallé mais je n'ai plus accés à l'admin et retirer les fichiers manuellement en ftp, j'ai peur de créer encore plus de pb
tu as un fichier `.ovhconfig` dans le dossier racine?
**ET** au dessus, dans la racine de l'hébergement?
si oui, quel contenu ?
> les dossiers "/tmp" et "administrator/logs" sont restés à l'emplacement d'origine.
tu as l'habitude de faire ça?
j'ai un ovhconfig:
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy
J'ai modifié l'emplacement car tous les autres sites de la plateforme sont dans /home/www/
tu peux tester en stable? :
`container.image=stable`
certain qu'il n'y en a pas un autre qui surchargerait celui la?
Bonjour Kyo,
ok, j'ai modifié:
container.image=stable
j'ai sans cesse
Warning: session_start(): Failed to read session data: user (path: /tmp) in /home/folatzuy/www/Z_ticou/libraries/joomla/session/handler/native.php on line 260
Error: Failed to start application: Failed to start the session
> /home/login/www/Z_ticou/
...car tous les autres sites de la plateforme sont dans /home/www/
tu as vérifié dans `/home/login`, `/home/login/www` et `/home/login/www/Z_ticou/`?
cascader des sites comme ça, ça peut donner des effets de bords
tu n'as pas répondu si tu avais l'habitude de manipuler les dossiers *tmp*
> Failed to read session data: user (path: /tmp)
car la source de l'erreur semble être là
non j'ai pas l'habitude mais ça m'est déjà arrivé sur certains, pareil j'ai déplacé le site et les dossiers tmp et logs sont "restés derrière", enfin administrator/logs et /tmp.
Mais j'ai jamais eu un plantage pareil avec admin et front complètement down.
Dans mon configuration.php, au départ j'avais:
public $log_path = '/home/folatzuy/2019TicouTemp/administrator/logs';
public $tmp_path = '/home/folatzuy/2019TicouTemp/tmp';
J'ai déplacé le site presqu'aussitôt et bossé dessus pendant 10 jours.
Tout tournait à peu prés bien, sauf les updates par joomla (page blanche) et toujours une erreur à la 1ère connexion admin mais OK à la 2de.
J'étais en train de configurer une extension de XTC et de uploader des tonnes d'images par le ftp quand tout a planté, page blanche ERROR en admin et front
Avant de vous contacter, j'ai notamment essayé:
J'ai bricolé et créé des dossiers /tmp, /logs et /administrator/logs... puis
public $log_path = '/logs';
public $tmp_path = '/tmp';
ou
public $log_path = '/administrator/logs';
public $tmp_path = '/tmp';
je suis rarement intervenu sur des joomla, pas d'expérience donc
dans la base, pas d’occurrences de /home (qui aurait changé)?
> /home/login/2019TicouTemp/tmp'
je préfère grandement cette organisation qui **FONCTIONNAIT** ...
il suffit que le dossier racine pointe sur `2019TicouTemp`, dans multisite, pour *zticou*
et pas de surcharges à redouter de .htaccess, .user.ini, .ovhconfig à redouter
ok je vais essayer de le replacer là. La base, j'aurais bien aimé aller y faire un tour mais je ne peux plus y accéder par php my admin, j'ai toujours le message: ( mysqli_real_connect(): (HY000/1203): User folatzuytic19tmp already has more than 'max_user_connections' active connections) mais par contre j'ai quand même pu faire et telecharger une sauvegarde par l'interface BDD OVH
voila tu peux faire une recherche dans la sauvegarde
ATTENTION
JOOMLA EST AU DEVANT DE L'ACTUALITE
il y a des graves vulnérabilités découvertes récemment.
Es-tu à jour ?
hack possible ?
https://www.securitynewspaper.com/2019/10/09/critical-vulnerability-found-in-joomla-update-as-soon-as-possible/
https://www.zdnet.com/article/zero-day-published-for-old-joomla-cms-versions/
rien trouvé dans la bdd.
J'ai la toute dernière version 3.9.12
dingue!!! J'ai trouvé tout ce bordel pour un petut plug- in (mavik thumbnail que j'utilise depuis des années en plus!)activé dès le départ mais qui a fait des siennes lors de concours de circonstance typiquement webesque!!!
Merci MERCI Kyo pour ton attention, à bientôt!