Bonjour,
Et bien voila depuis l'intervention du technicien pour la mise en place de ma 2eme ligne internet, qui me sert de connexion pro, que soit disant d'après OVH, ma connexion est active.
Biensur, rien du tout, malgré les test avec 3 routeurs différents.
Ensuite, je ne parlerais même pas du fait que un ticket est ouvert depuis le 31/03 et que j'ai reçu, tenez vous bien, 0 réponse! Mais par contre les facturations ça direct. Heureusement Paypal ma remboursé et à bloqué les tentatives de débits.
Donc j'aimerais savoir ce qui ce passe chez OVH ?! Je pensais proposer à certain de mes clients leurs solutions, mais la, OVH peux faire une crois dessus.
Aucune connexion internet
Sujets apparentés
- Service client injoignable
11904
17.07.2018 12:41
- Connexion impossible entre Chromecast et smartphone
5469
02.01.2018 11:19
- Passage vers la fibre
3834
18.02.2017 17:25
- Pas d’internet depuis plusieurs mois
3658
05.12.2017 02:19
- Modem technicolor en version 17.1 (demo unofficial SW) = galère
3317
15.11.2017 21:16
- Nombreuses pertes de synchro + débit ultra réduit
3082
07.01.2017 22:30
- Demande de réinitialisation DLM
2872
14.04.2018 09:32
- Scan de la plage 192.168.0.0/16
2790
07.08.2020 16:05
- Modem ZYXEL VMG8825_T50
2641
20.04.2021 09:30
Quel modem utilisé ?
Que disent les voyants ?
Le modem que OVH ma fournit, un TP-Link TD-W8970 et un Drayteck 2860. Le TP link et le Drayteck me donne ne message d'erreur : ppp1 Timeout waiting for PADO packets
Pour les voyants du modem d'OVH je vous redit ça tout à l'heure, je n'ai plus en tête lesquels sont allumé et/ou clignote.
Le **_TP-Link TD-W8970_** est un modem.
Le **_Drayteck 2860_** est un routeur. Mettons le de coté et débranchons le.
Ne considérons que le **_TP-Link TD-W8970_**. Configurez le seulement.
Qu'obtenez-vous ?
Ok très bien, pour le TP-Link je reçois comme je vous dit le message d'erreur suivant dans les log :
ppp1 Timeout waiting for PADO packets
Cependant, il me m'indique le débit disponible sur la ligne, mais n'arrive pas à la synchronisée.
EDIT: le Drayteck est un routeur modem, je l'utilise sur plusieurs installation en tant que modem.
Quel protocole utilisé ?
Quelles infos de connexion (sans mot de passe) ?
PPPOE et l'identifiant est le suivant : 0389077390_1@ovh.ipadsl
Voir --> https://docs.ovh.com/fr/xdsl/interruption-de-service/
Si tu as un ADSL sur **_DSLAM OVH_**, c'est le protocole **_IPoE_** :
J'ai tenté l'IPoE aussi, avec l'adresse ip reçu dans le mail mais sans succès.
Le DSLAM (WLD68) est un DSLAM Orange.
Quand je fait un diagnostic de la ligne depuis mon compte OVH je tombe toujours au final sur ce message :
Test de la ligne: Problème côté OVH
--> PPPoE
Actuellement il est configuré en PPPoE, comme je l'ai dit précédemment. J'avais tenter l'IPoE 2 fois mais sans succès. Mais actuellement mon TP-Link est en PPPoE mais toujours avec le même message d'erreurs.
Je pense laisser tombé car OVH n'a aucune envie de répondre à ma demande de support. Donc je vais attendre fin du mois et résilié.
@LuigiB, qu'en pensez-vous ?
Merci. :)
Bonjour.
Tout d'abord, toutes nos excuses pour le délai de réponse au niveau du ticket, nous faisons le maximum pour réduire rapidement les temps de traitement.
Je me suis attribué le ticket et je viens d'y répondre, j'attends le retour afin de déclarer une intervention.
Il s'agit d'un défaut de synchronisation, en vérifiant l'accès en effet il n'y en a pas donc la session PPPoE ne peut pas monter.
Petit rappel, nous ne proposons plus d'accès en IPoE, nous avons uniformisé notre protocole de connexion suite à la mise en place de notre association avec KOSC, donc nous fonctionnons forcement en PPPoE ;) .
Cordialement.
Luigi
@LuigiB, merci pour le petit rappel.
Petite suggestion : mettre à jour la documentation OVH :
**1https://docs.ovh.com/fr/xdsl/interruption-de-service/_**https://docs.ovh.com/fr/xdsl/interruption-de-service/_**
Merci LuigiB, j'ai donc continuer la discussion avec vous sur le ticket.
Je remonte Gaston !
J'ai lancé l'intervention sur l'accès.
Cordialement.
Luigi
Merci.
@SteveA, tu vois il ne faut jamais désespérer
Un peu quand même... quand on voit que l'on doit venir en discuter sur un forum, pour que le problème soit pris en charge, c'est triste...
Le 1007 reste à ta disposition pour une prise en charge rapide de la problématique, pour le système de ticket, il est vrai qu'actuellement les délais sont plus long que de coutume, on travaille dessus !
Cordialement.
Luigi
35min au téléphone entrain d'attendre sans rien. J'ai préféré laisser tomber l'option téléphone.
EDIT: De plus j'ai plus de problème à pouvoir être disponible par téléphone que par écrit.