Bonjour,
Je viens vous voir car cela fait un petit moment que j'essaie de me dépatouiller sans succès.
J'ai le thème de mon site WP qui vient de balancer une grosse MAJ et maintenant pour pouvoir faire fonctionner le thème ils demandent :
**> PHP Post Max Size 130M The current value is insufficient to properly support the theme. Please adjust this value to 256 in order to meet the theme requirements.**
J'ai essayé de mettre les infos dans le htaccess mais cela ne fonctionne pas. Je dois mal m'y prendre ou alors cette valeur n'est-elle modifiable que par OVH ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Marcello
Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
64027
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58250
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50142
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34379
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29825
16.10.2016 16:24
- The requested URL / was not found on this server
27904
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27266
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27107
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24877
30.06.2020 05:05
si tu peux modifier cette valeur, c'est dans `.user.ini` dans la racine du site (www), essaye avec ça:
```text
upload_max_filesize=256M
```
sous WP5, tu peux vérifier dans Outils/Santé du site/infos
tu devrais mettre à jour WP
tu devrais mettre à jour en PHP7.3 (5.6 est périmé)
Salut Kyodev,
Merci pour ton aide, tu m'as permis de me dépanner.
Si d'autres en ont besoin, je me suis fait un fichier " .user.ini " collé dans le dossier "www" avec pour contenu :
upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M
Pour la version PHP, j'étais déjà en 7.2.9 mais ce n'était pas suffisant, il fallait que je passe en 7.3 et ça fonctionne à présent. Merci
Juste une question complémentaire, après avoir upgradé la version PHP vers 7.3, sur le manager n'apparaît que 7.2 avec une alerte et une infobulle version beta alors que j'ai choisi version stable.(cf image jointe), mais sur le manager WP je suis en 7.3.12. Strange.
Merci encore pour ton aide.
Marcello
merci du retour, j'aurais pas parié et j'avais pas eu besoin de tester ça
7.2/7.3 beta c'est un bug du manager depuis quelques temps
php7.3 est la version stable PHP en cours
(7.4 est en beta actuel)
Ok merci pour ces infos complémentaires. ;-)
Bonne nuit.
Marcello
Bonsoir
J'ai le meme problème.
WP version 5.3.2, hebergement pro 2014
J'ai upgradé php à 7.3 (et même message d'erreur)
En revanche, il y a déjà un fichier " .user.ini "
Voici ce qu'il contient :
; Wordfence WAF
auto_prepend_file = '/home/XX/www/wordfence-waf.php'
; END Wordfence WAF
Où rajouter
"upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M"
Merci, bonsoir
c'est marqué plusieurs fois, y compris par toi même, dans `.user.ini`
Bonjour CorinneP4
Où rajouter
"upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M"
Réponse :
à la suite dans ton fichier ".user.ini"
Bonne journée
Marcello
Merci.
C'est OK maintenant
:-)
Bonjour ou trouver ce dossier svp?
on parle d'un **fichier** `.user.ini` se trouvant (ou que tu peux créer) dans le **dossier** racine (généralement `www`)
Merci de votre réponse alors j'ai créer le dossier dans le www mais comment je fais pour créer ce fichier avec cette ligne de code je fais via bracket ?
Je n arrive pas a augmenter la taille et je suis bloquer dans l importation d un template
on parle de **FICHIER**, pas de dossier
même Bracket devrait savoir faire
> je suis bloquer dans l importation d un template
c'est surprenant... jamais vu le cas, tu peux détailler ce que tu veux et ce que tu fais?
accessoirement l'adresse de ton site?
Bonjour, je viens d'essayer aujourd'hui j'ai le meme problème pour télécharger la démo de mon site. Malheureusement je me prends une erreur 500 à chaque fois que j'essaye soit le fichier access ou ini. auriez-vous une solution. je suis assez novice et complètement bloquer :(. Merci
> 500 à chaque fois que j'essaye soit le fichier access
mauvais format format ou mauvaise directive...
je doute que tu aies un souci de post_max_size, le sujet ici
ouvre ton sujet en indiquant TES éléments:
adresse du site, et les manipulations que tu fais
Salut ici :) J'ai besoin d'aide sur le même sujet.
J'ai effectué la démarche expliqué plus haut mais cela n'a rien modifié du tout. Mon thème WP requiert une valeur de 256M pour PHP Post Max Size mais actuellement c'est seulement 130, donc je pense que ça va me poser des problème quand je voudrais télécharger une démo.
Pour info:
Hébergement mutualisé Perso 2014
PHP version 7.2.30
WP version 5.4.1
Thème Biagiotti (Qode)
Merci à quiconque prendra le temps de m'aider
ce n'est pas possible: https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-upload-bloque?id=community_question&sys_id=f97fa5c8fd1e8e902d4c483e6acd51df
Merci @kyodev (tu es présent partout incroyable!) et donc la concrètement il n'y a aucun moyen de contourner ça, car à vrai dire j'ai lu le truc sur le lien sans tout comprendre...( je suis novice donc désolée si j'ai tendance à poser des questions nulles :/ ) même en passant à une offre d'hébergement supérieure?
> même en passant à une offre d'hébergement
pas de contournement chez Ovh
tous les mutualisés sont à la même enseigne et il y a quelques Wp qui fonctionnent chez Ovh ;)
Ok je vois,
j'espère que mien fonctionnera quand même :)
Bonjour,
J'ai réussi à dépasser cette limite en modifiant le fichier htacces : j'ai simplement rajouter ces lignes de code à la suite:
php_value upload_max_filesize 128M
php_value post_max_size 128M
php_value max_execution_time 300
php_value max_input_time 300
Voici le lien de la procédure: " https://www.hostinger.fr/tutoriels/upload-fichiers-wordpress/#Methode-1-8211-Augmentation-de-la-taille-maximale-de-telechargement-dans-le-fichier-htaccess"
le dire c'est bien, le faire c'est mieux :)
tu montres des valeurs qui sont par **DÉFAUT** chez Ovh... ça peut marcher
.htaccess n'est pas la méthode chez Ovh et hostinger n'a aucun rapport
voir `.user.ini`
et pour certaine valeurs, même si la modification est visible dans phpinfo, ça ne sera pas effectif
Bonjour, j'ai le même souci et ne suis pas sûre de bien comprendre comment faire. Pour être sûre des étapes je récapitule. Dites-moi si c'est bien ça svp. Pour augmenter la taille du PHP Max Post SIze, je dois :
1/Ouvrir Filezilla 2/ Directement dans www, créer un fichier ".user.ini" ? avec le bloc note c'est bon ? Avec comme contenu
upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M
Perso, je suis en php 7.3 et je n'ai pas de fichier ".user.ini" directement sous www. Ce qui s'en rapproche le plus est mon dossier "user" dans "wp-admin", mais ce n'est pas lié, on est d'accord ?
En vous remerciant par avance ! :)
tu ne peux pas, `.user.ini` n'est pas suffisant, ovh ne permet pas de valeur supérieure
bonjour Kyodev, merci pour ta réponse. Du coup y a t'il une solution ?
oui, rien de mieux que FTP
128Mo géré par un serveur Web, il faut de poser des questions, mais c'est mon avis perso
c'est à dire ? Concrètement, je ne vois pas ce qu'il faut faire. J'ai bien un FTP pour mon site... qui faut-il contacter ? Que faut-il faire ?
pourquoi avoir besoin d'autant?
si vraiment besoin:
* changer d'hébergement (mais pas de mutu Ovh)
* utiliser Ftp
* utiliser un serveur dédié
Quand vous dites utiliser FTP, c'est à dire, il faut faire quoi exactement ?
Ca ne sert à rien de tester le fichier ".user.ini" ?
Car pour les 2 autres solutions, je viens à peine d'acheter l'hébergement, je voudrais voir s'il n'y a pas une solution quine me fait pas tout changer et payer plus.
ne pas répondre et poser des questions redondantes est stérile, j'en arrête là
Ok, ce n'est pas vraiment agréable comme réponse, mais bon, vu le ton adopté, pas trop le choix. Bonne journée tout de même.
pourquoi, tu as eu ta réponse?
tu ne daignes pas répondre, mais tu veux que je répète?
et bien sûr c'est moi qui suis désagréable...
Je suis désolée de ne pas bien comprendre tes messages dans ce cas. C'est pas clair pour moi... la question c'est "pourquoi besoin d'autant", c'est ça ? Si oui, et bien car j'ai un message d'erreur disant : "130M The current value is insufficient to properly support the theme. Please adjust this value to 256 in order to meet the theme requirements."
Et la réponse, et bien j'ai cru comprendre que non, le fichier ne marcherait pas, mais qu'il fallait utiliser le ftp... mais comment, aucune idée.
je n'ai jamais vu aucun thème qui demande une telle valeur, pour Wordpress (ce n'est pas un dogme)
si WP, charger le thème archivés en zip
si démo, idem, si possible
sinon, se poser la question sur le thème, si c'est bien ça qui coince, car le souci ovh c'est les connexions extérieures souvent
C'est le thème "The Aisle", dans le back office WP dans le dashboard du thème j'ai ce message. Pour l'import, je l'ai fait en téléversant le fichier zip du thème dans wordpress, et je n'ai eu aucun message d'erreur me disant qu'il était trop lourd. C'est juste en allant à ce niveau que j'ai ce message.
et ton site est ok ou pas?
je viens à peine de le créer, il n'y a encore aucun contenu dessus, je venais à peine d'installer le thème. Mais quand je vais dans l'aperçu, ça s'affiche sans problème (enfin le "bonjour tout le monde" etc.).
> ça s'affiche sans problème
je suppute une fausse erreur, continue donc
ok merci ! Je vais donc continuer pour l'instant et voir comment ça évolue. Merci pour la patience avec des novices. Bonne journée.
Bonjour, j’ai le même souci et ne suis pas sûre de bien comprendre comment faire.
Pour être bien sûre des étapes, je récapitule, dites-moi si c’est bien ça svp.
Pour augmenter la taille du PHP Post Max Size :
1/ J’ouvre Filezilla. 2/ Et directement dans www, je crée un fichier que je nome « .user.ini » (avec le bloc note c’est ok ?) avec comme contenu :
upload_max_filesize=256M
post_max_size = 256M
Personnellement je suis déjà en php 7.3 et je n’ai pas de fichier « .user.ini » directement sous www. Ce qui s’en rapproche le plus et mon dossier « user » dans « wp-admin », ce n’est pas du tout lié on est d’accord ?
En vous remerciant par avance !
tu ne peux dépasser 130Mo, même si avec le `.user.ini` tu verras une valeur augmentée dans ton phpinfo()
c'est une limitation Ovh en amont
Hello Kyodev,
Du coup pour avoir 256M il faut passer sur une offre différente chez OVH ?
sur un mutualisé Ovh tu ne peux pas
tu vas créer beaucoup de messages sans lire les réponses ? !
https://community.ovhcloud.com/community/fr/comment-modifier-les-limites-de-chargement-de-fichier?id=community_question&sys_id=51e03500581e42d02d4c51cec5fc9641
Bonjour
J'ai le même soucis.
J'ai créer le fichier .user.ini avec les informations suivantes :
upload_max_filesize= 600M
post_max_size = 600M
max_execution_time= 300
max_input_time= 300
Cependant voici le message sur mon WP
"PHP Time Limit - 165 The current value is insufficient to properly support the theme. Please adjust this value to 300 in order to meet the theme requirements."
Et pour ma configuration sur OVH je suis sur la version pHP globale en 7.4. Est-ce que je fois passer en 8 ?
Merci pour votre aide.
Bonjour,
J'ai le même problème que @MagaliG5,
Problème avec un theme WP qui me dit :
max_execution_time =165. Recommended 300 minimum.
Your server does not match the recommended settings.
J'essaye de créer un .user.ini à la racine de www et je met dedans :
max_execution_time= 300
Cependant j'ai toujours la même erreur qui me bloque dans l'utilisation d'un plugin.
Avez-vous une solution ?
Je suis en php 7.3.
Merci
Bonjour,
Pas possible et OVH l'uniformise sur tout les mutus.
Cf : http://travaux.ovh.com/?do=details&id=47717&
Cordialement, janus57
Kyodev a été banni de ce forum d’OVH. Il pourra désormais vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5
Bonjour, je viens d'installer "The Aisle" et j'ai eu le même soucis donc je suis tomber sur ce post en cherchant la manip pour augmenter les limites PHP et comme par hasard, même soucis, même thème.
Avez-vous pu régler le soucis ? Avez-vous pu utiliser le thème correctement car je ne suis qu'à l'install et je ne peux semble-t-il pas importer les pages de démos....
Merci
Bonjour,
Pareil pour moi avec the theme Bridge que je viens juste d'installer...
Avez-vous une solution à me recommander, svp?
Merci
Bonjour,
J'ai lu tous les messages ici, et j'ai exactement le même soucis, avec le thème LEKKER. J'ai testé l'installation via Wordpress et via FTP, cela n'a rien changé aux messages que l'on reçoit tous. Je n'ai pas cherché à créer du fichier user.ini car ça dépasse mon domaine de compétences et j'ai pas envie de faire d'erreur.
Tous les thèmes que nous venons ce citer proviennent peut-être des mêmes développeurs de thème et ils ont paramétrés tous les thèmes ainsi, et OVH, de son côté, à configuré ses serveurs mutualisés autrement et ils ne peuvent pas changer leurs config.
peut-être que les supports de thème peuvent eux, s'adapter aux config OVH ?
Coucou Camille, justement je revenais par ici pour donner une demi-solution. Une de mes étudiantes a voulu installer le thème Lekker a eu le même problème que toi.
**_La solution :_**
1 - Je lui ai suggéré de se tourner vers le support pour l'aider ( un support de 6 mois est inclus avec le thème Lekker comme tous les thèmes provenant d'Envato).
2 - le gars du support lui a proposé d'installer le thème avec un fichier XML ou de prendre la main sur son site pour le faire lui-même.
3 - elle a accepté qu'il fasse la manip' sur son site et ça a marché : https://camillecauvez.fr/ (le truc c'est que je ne sais pas exactement la manip' a réaliser mais si j'en sais plus je la posterai ici)
4 - juste un mot pour les personnes aigries dans ce sujet qui donnent des moitiés des réponses incompréhensibles et sans politesse et qui disent qu'il n'y a pas de solution alors qu'il y en a clairement une et qui en attendant monopolisent la discussion : si vous ne savez pas de quoi vous parlez, fermez-là. Merci, bisou.
Bonjour,
Clairement c'est encore un de ces problèmes où le serveur OVH doit communiquer avec l'éditeur du thème ou plugin, par exemple pour activer une licence.
Si le développeur du thème accepte de venir mettre sa clé de validation dans votre site, tant mieux, mais n'en attendez pas autant de tous les développeurs de thèmes.
Non non ça n'a rien à voir avec une clé de license. Le gars du support a juste trouvé un autre moyen d'importer la démo du thème qui était trop lourde apparemment pour être importée de façon classique. Il n'est jamais rentré en contact avec OVH.
Je croyais qu'il était question d'un fichier XML...
Oui tout à fait
Oui l'import via fichier XML. Bref, j'ai pas envie de tout ré-expliquer.
Je viens d'avoir un retour de mon étudiante, voici ce qu'elle m'a dit :
"Ils m'ont dit qu'ils avaient installé mon site en faisant un import XML en suivant la procédure expliquée dans ce lien :
https://helpcenter.qodeinteractive.com/hc/en-us/articles/360002603817-How-To-Perform-The-XML-Import?fbclid=IwAR3JLRqbxcySbrTJ03y1LchIBbbYm6f4N8b9H8vV9ixwhooaA5E__CRfqog
Bonjour,
Je vois qu'on est plusieurs à avoir le même problème.
Dans mon cas, c'est le max_execution_time qui s'affiche à 165 alors que le thème demande 600.
Je suis passée aussi au PHP 7.4 stable 64 d'OVH (hébergement perso2014) et en relançant l'import demo du thème plusieurs fois, il est venu à bout de s'installer. J'ai bien eu quelques messages d'erreur mais sur le front, ça semble OK.
J'adore le point 4, tellement vrai ;)
Bonsoir toutes et tous
J'ai un problème identique avec mon site sur lequel AVADA est installé.
Quand je consulte le statut du site, j'ai le message suivant :
Limite d’exécution PHP: [?] 165 - Nous recommandons de régler le temps d exécution max à au moins 180.
J'ai essayé de diverses façons mais impossible.
Qui a trouvé une solution ?
Merci de votre aide !
Bonjour @SiteE
Pouvez-vous détailler vos actions pour arriver à cette erreur ?
Bonjour,
impossible en mutualisé, c'est verrouillé à 165 pour tout le monde.
Cordialement, janus57
Il suffit d'utiliser filezilla avec le protocole ftp pour uploader directement les fichiers sur le serveur. j'ai put ainsi transférer 500 mb de fichiers