Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?
... / Avis : Quel softphones ut...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?

Par
RandyM
Créé le 2017-09-01 20:30:18 (edited on 2024-09-04 12:46:03) dans Voip-old

Bonsoir tout le monde :) Je crée ce topic car je ne trouve pas de softphone gratuit sur iOS qui en plus de ça, reste en tâche fond. Selon mes connaissances, linphone est bien mais n'a pas l'air de fonctionner en tâche de fond avec le SIP OVH mais avec Free, ça marchait sans soucis). Sinon, Il y a Adore SIP Softphone qui est parfait mais une fois de plus, les appels sonnent dans le vide si ce dernier n'est pas en avant-plan... :'( Est-ce que vous avez des applis a me proposer (gratuites de préférences) ? Merci :) P.S Sur le Mac, j'utilise Blink Lite qui est GÉ-NIAL (dispo sur le Mac App Store) pour celles et ceux qu'ça intéresse et qui veulent avoir le système de mise en attente). Bonne soirée :)

43 réponses ( Latest reply on 2021-12-21 20:56:01 Par
Gaston_Phone
)

P.S Sur le Mac, j'utilise Blink Lite qui est GÉ-NIAL (dispo sur le Mac App Store) pour celles et ceux qu'ça intéresse et qui veulent avoir le système de mise en attente).

PS : j'utilise :
* Sous Windows : Bria 3
* Sous Android : Zoiper

Hello @Gaston_Phone, merci pour ton avis :) Bria est dispo sur Mac aussi (mais préférant avoir le tout sous le bout des doigts, je lui ai préféré Blink qui est similaire mais Bria est juste énorme pour l'avoir testé. Pour Zoiper, il est aussi dispo sur Mac, et je lui préfère Bria :) Par contre, j'ai comme l'impression qu'il va falloir que je mette la main à la poche pour un client SIP sous iOS... :'( Merci quand même pour ton avis qui me permet de voir qui utilise tel ou tel client SIP :) Le post reste ouvert :)
P.S C'est bête mais j'arrive toujours pas a mettre une citation dans le forum (mais ça va venir)...

C'est bête mais j'arrive toujours pas a mettre une citation dans le forum

Sélectionne le texte à citer du posteur, puis clique dans "citer", ça te crée une réponse commençant par la citation.
Ah mais peut-être qu'on a pas le droit si on est nouveau, il faut peut-être attendre un certain temps.

Merci pour ton post @CM63 mais en effet, c'est possible qu'en tant que nouveau, je dois débloquer des "badges" :p d'où le fait que je ne peux pas encore citer mais bon, je mettrais entre guillemets pour le moment :) Tu utilises quoi comme client SIP (sur iPhone\iPad de préférence) ? Comme je l'ai dit plus haut, pour le Mac, j'utilise Blink qui est juste PAR-FAIT :) Mais pour iOS, en gratuit, j'ai pas d'idée précise (d'où mon post à la recherche de softphone pour iOS gratuits de pref)

Hello tout le monde :) Je reviens après quelques jours pour vous annoncer une mauvaise nouvelle... J'ai comme l'impression qu'iOS10 a l'air de poser problèmes quelque soit le softphone utilisé (hormis Skype mis à jour régulièrement)... Je comprends maintenant pourquoi la plupart d'entre vous sont sur Android... Sauf qu'iOS m'est indispensable au quotidien (sauf si je mets une coque-batterie sur mon iPhone 4S qui lui est sous iOS 9.3.5) et que le jour où RED propose un multi-SIM, je le dédie uniquement à la VOIP OVH quand je sors... (?) Vous en pensez quoi ? Bien qu'un téléphone Wifi par OVH pourrait faire l'affaire mais faut-il ne pas tomber en rade de batterie et pouvoir recharger ce dernier... :p Quoi qu'il arrive, pour celles et ceux qui ont des idées, je laisse le post ouvert :) Bon début de semaine :) Peace

Bonjour à tous,

Pour ma part, je viens de commander une ligne VOIP Découverte et j'ai testé diverses app sur iPhone.
Celle qui fonctionne le mieux sur le principe "it just works" est selon moi Bria.
ZoIPer, je l'ai testé aussi mais je suis souvent déconnecté ou je n'arrive pas toujours à me connecter à OVH... dans le cas de Bria, çà fonctionne tout le temps.

"L'inconvénient" de Bria est qu'il faut soit payé 0,99€/mois ou 10,49€/an.
J'attends que mon numéro Belge soit porté chez OVH pour le tester un mois pleinement mais jusqu'à présent, j'en suis vraiment satisfait et la qualité des appels est TOP.

A ce sujet, j'ai vu que le codec avait de l'importance... Dans Bria, je vois que je peux ré-ordoner les codecs, y a-t-il un ordre "meilleurs" suivant que l'on est en cellulaire ou en wifi ?

Merci,

Merci Geoffrey pour ton avis :) Malheureusement Bira fonctionne... sur abonnement maintenant (pour la version iOS uniquement) et ça, c'est ch**** parce que mie de rien, une ligne SIP dépanne bien quand la ligne xDSL tombe en panne par exemple (bon, faut-il avoir une bonne connexion 3G qui est le minimum vital aujourd'hui)... Je comprends ceux qui ont au moins un téléphone sous Android :p

Malheureusement Bira fonctionne... sur abonnement maintenant (pour la version iOS uniquement)

Bria plutôt. :)

Dans quelle page vois-tu qu'il s'agit d'un abonnement annuel ?

:(
Pas une ruine en soit mais bon.

Par contre, Zoiper a l’avantage d’avoir 1 seul achat in-app si on veut le codec 729.

Tu as raison.

Personnellement j'ai acheté ma version de Bria Windows il y a 9 ans pour une cinquantaine d'euros.

Par contre, Zoiper a l’avantage d’avoir 1 seul achat in-app si on veut le codec 729.

Personnellement j'utilise Zoiper sur Android.
Je déteste les iphones _**( trop bridés de partout).**_ :(

Yep ! Désolé pour ne pas avoir eu l'occasion de suivre mais je viens de tester l'abo Bria et franchement, bien dommage qu'ils sont partis sur l'abonnement :'( 'en train de chialer'
Concernant le mode push, c'est juste TOP :) Merci pour ton gros coup de pouce @GeoffreyL, ça marche au top :) Encore une fois de plus, mon regret... abonnement de 10€99 pour l'année... Mais ça revient - cher que les 99 cents :) En plus, vu mon faible budget, j'ai dû me faire à l'idée que seul le test de 7 jours me fera dire si oui ou non, je m'abonne sachant que sur 5 ans, c'est l'équivaut à quelques logiciels pratiques sur Mac pour la musique et le nettoyage système (Gemini qui est à 21€99, Boom 3D est à 16€99, Blink Lite 19€99 a savoir que cette version est + que suffisante car l'intégration d'OS X\macOS est TOP). Donc là, on y est dans les 50€. Y'a de quoi se faire un bon bundle productivité :) Je sais que je me répète mais au cas où, le post reste ouvert :) Concernant la config SIP, OVH n'est pas proposé comme les autres services SIP FR :p

h, c'est juste TOP :) Merci pour ton gros coup de pouce @GeoffreyL, ça marche au top :) Encore une fois de plus, mon regret... abonnement de 10€99 pour l'année... Mais ça revient - cher que les 99 cents :) En plus, vu mon faible budget, j'ai dû me faire à l'idée que seul le test de 7 jours me fera dire si oui ou non, je m'abonne sachant que sur 5 ans, c'est l'équivaut à quelques logiciels pratiques sur Mac pour la musique et le nettoyage système (Gemini qui est à 21€99, Boom 3D est à 16€99, Blink Lite 19€99 a savoir que cette version est + que suffisante car l'intégration d'OS X\macOS est TOP). Donc là, on y est dans les 50€. Y'a de quoi se faire un bon bundle productivité :) Je

Bonjour,
Depuis quel retour avez vous de BRIA ?
Votre numéro SIP est-il toujours joignable lorsque votre IPHONE est en veille ? ou avez vous une autre manip à proposer ?
J'ai testé pas mal d'application, elles ont toutes le même problème que de se désactiver en veille.
A priori, il faudrait que le transport soit en TCP et non en UDP pour pouvoir réveiller le téléphone, mais OVH ne le permet pas..

Merci d'avance de votre retour

Greg

Hello Greg, malheureusement Bria a disparu du Store français (heureusement possibilité de désactiver l'abonnement)... Depuis qu'il a disparu, mon dernier espoir, c'est SessionTalk (qui lui est entièrement gratuit mais bon, il me fait stresser mais a l'air de fonctionner). Concernant l'utilisation de Bria, oui, il est fonctionnel à 100%. Je pense qu'en terme d'éditeurs de softphones sur iOS, Counterpath est une source sûre :) Après, ça a l'air de passer avec SessionTalk :) Comme j'ai mon abonnement Music, je ne peux pas passer sur le store UK ou US (what a hell ???!)... Bref, Dans le pire des cas, Bria et SessioTalk, sont tous les deux des valeurs sûres pour qui recherche un bon softphone sur iOS :) Bria (pour celles et ceux qui n'ont pas trop confiance en SessionTalk en Backgroud de peur à ce qu'il se déconnecte) et SessionTalk (pour celles et ceux qui recherchent un bon softphone gratuit tournant en Background) :) A vous de voir :D Peace ! :) P.S J'devrais faire un MAJ de mon post :)

Bonjour Gregory,

Pour ma part et après plusieurs mois d'utilisation, je suis un peu mitigé.
> Votre numéro SIP est-il toujours joignable lorsque votre IPHONE est en veille ? ou avez vous une autre manip à proposer ?

OUI, via une astuce que je trouve intelligente de la part de Bria.
Tout est expliqué ici : https://blog.counterpath.com/push-notifications/ https://blog.counterpath.com/push-notifications/
Donc concrètement, tu laisses ton app fonctionner comme quand tu passes d'une app à l'autre, et une notification push "réveille" l'application et tu reçois ton call. Par contre, attention, il faut avoir confiance en Counterpath (Bria) car toutes les settings login/pwd/server sont stockés à ce moment là chez eux.
> J'ai testé pas mal d'application, elles ont toutes le même problème que de se désactiver en veille.

Raison pour laquelle j'utilise BRIA ;-)

Maintenant mon avis et j'invite les autres utilisateurs à me confirmer ce que je constate.
EN WIFI (codec 711a), j'ai souvent eu des feedback que l'on m'entendait vraiment très clairement mais pas suffisamment fort (de loin)... Je n'ai pas trouvé d'option pour augmenter le volume de sortie... (si tant est que ce soit possible). Pour ceux qui jouent sur PC/MAC, il faudrait une sorte d'option "MIC BOOST".
EN CELLULAR (codec 729), idem.

Mon iPhone est un SE avec la dernière mise à jour iOS et BRIA.

Présent sur le store Belge en tout cas, dernière mise à jour la 5.2.1 il y a 7h.

T'as de la chance :) Bon après, c'est déjà bien d'avoir SessionTalk qui fonctionne :) Dans le doute, je m'appelle avec la ligne mobile vers mon SVI (ou le numéro direct de la ligne SIP) et je fais des tests en passant du réseau 3G\4G\WiFi :)

Jette un peu un oeil à ce thread. Apple a visiblement fait une bétise (ou les dev dans une des dernières mise à jour) : https://support.counterpath.com/topic/bria-not-in-appstore-ios

Yep, je regarde le Thread :) Merci à toi @GeoffreyL :)

En effet, ils l'ont retirée sans aucune raison valable... :p Mais pour le moment, je reste sur SessionTalk tant qu'il fonctionne :) Après, 10€99 par an, c'est quasi rien, c'est sûr :) Je verrais dans le temps :)

Pouik Pouik ! Elle est de retour !!!!! :) Je confirme, elle est bien de retour sur le Store FR :)

Merci !
Je vais d'abord tester avec SessionTalk ;)
Cool que BRIA soit de retour sur le Store FR ! Je l'utiliserai si SessionTalk pose des problèmes !

Ouais, dans le pire, pourquoi pas :) La p'tite astuce pour que SessionTalk fonctionne, c'est qu'il faut bien le lancer pour la première fois et ce sera bon :) à chaque reboot, toujours lancer l'application au moins une fois pour être que que l'application se connecte :) Franchement, c'est top :) Bien sûr, ça ne vaudra pas Bria qui lui se connecte automatiquement mais bon, y'a pas trop de soucis là dessus :) Pour faire simple :
Lancez l'application après un reboot de l'iDevice
essayez en changeant de réseau (WiFi\Cellullaire et vice-versa)
Essayez de vous appeler avec l'application téléphone d'iOS en scotchant du WiFi vers réseau Mobile et normalement, en Switchant, pas besoin de la réouvrir (en tous cas, ça marche bien de mon côté). Sinon, niveau qualité audio, pas déçu :) Perso, pour limiter les spams, tous les appels du portable vont vers mon SVI qui fait sonner mes deux lignes xDSL et la ligne configurée sur mon iPhone en même temps :) Fallait le BONUS qui va avec :) Bref, ENJOY !! :)

Merci pour les infos !

No problemo :) P'tite astuce de dernière minute : en EDGE, la ligne SIP ne veut pas fonctionner mais dès que le réseau 3G est de retour, le softphone se reconnecter :) Bref, j'ai comme l'impression que les devs de SessionChat ont l'air d'avoir pris mon dernier comm' en compte :) Bon, c'est pas tout mais je file trier ma photothèque iCloud :) Bon week end à tous :D

Ah mince ! Un peu embêtant ca..

oui mais ça va, il se reconnecter dès qu'il détecte le réseau 3G au minimum :)

Hello Billy 😊 Voilà un Screenshot avec les infos utiles 👍 Les paramètres avancés ne sont pas nécessairement modifiables 😊 Seul bémol avec ce softphone là, c'est qu'après l'avoir utilisé, c'est comme si le son des applis étaient en mode "au téléphone" et du coup, fais attention si jamais ce bug venait a se produire (depuis, j'utilise ce softphone-là (payant mais il en vaut le coup) 😊 Espérant t'avoir aidé 😊 Seul point faible d'iOS : Beaucoup de développeurs n'intègrent plus CallKit (certes, ça réduite l'autonomie de la batterie mais sans ce dernier, impossible de recevoir des appels)... Espérant t'avoir aidé 🙏 Voilà le https://itunes.apple.com/fr/app/acrobits-softphone/id314192799?mt=8">lien d'Acrobits Softphone (7€99 et il est en Français) 😊
P.S Le codec en achat in-app n'est pas indispensable (sauf si c'est à but pro et que le G711 est important) 😊

Bonsoir Lucero 😊 Désolé pour la réponse tardive 🤔 Perso, suis repassé sur Bria (abonnement oblige) et paramétrage des notifications d'appels de manière manuelle oblige, mais depuis, SessionTalk (vu les soucis audio que j'ai eu et je pense que c'est le logiciel qui a un souci), aucun nouvelle depuis 🤔 Après, l'erreur 403 peut parfois venir de la ligne, mais a voir avec un membre de la Team OVH 😊 Moi, je ne suis qu'un simple particulier qui aime bien aider sur son temps libre hahaha 😊 C'est clair que sur iOS, les softphones réellement fonctionnels sont une rareté pour quiconque ne veut rater aucun appel 🤔 Et puis, le problème des softphones gratuits, c'est que certains peuvent ne plus les mettre à jour (soit parce qu'ils les délaissent sans raison, soit parce qu'ils s'en foot carrément) 🤔 Bref, autant prendre Bria à l'année (10€99) 😊

Bonjour à tous,

je relance le sujet au vue de la dernière en réponse en toua 2019, un an déjà ;-)
Je vois pas mal de softphone sur l'AppStore, BRIA qui est cité est bien présent.
Cependant, depuis le temps, certain de vous ont une nouvelle préférence?

Je vous remercie par avance

Version gratuite ou payante ?

je veux bien avoir des noms d'applications (iOS) , soit gratuites soit payantes (en précisant si c'est prix fixe ou abonnement). De même s'il y a un codec (payant? abonnement?) pour entendre au mieux en connexion 3G/4G .

Et quid concernant le sujet des déconnexions régulières avec je ne sais plus quel softphone ? Et quid si l'application n'est pas lancée ? Et quid encore si l'application est lancée mais pas en premier plan ?

Merci d'avance pour toutes ces réponses :-)

Bonjour @StephaneT34

Il y a des quantités de Softphones que l'on peu trouver sur Internet.
Le tout c'est de bien les configurer !

Tu pourrais utiliser **1https://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/currenthttps://www.zoiper.com/en/voip-softphone/download/current ZOIPER_** que j'utilise régulièrement sur Windows et Android.

Inspire-toi de mes guides qui m'ont encore permis d'aider quelqu'un il y a quelques jours :
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID et OVH**_
* Voir ---> _**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-windows-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur WINDOWS et OVH**_

J'ai installé et configuré sans problème ZOIPER dans les environnement suivants :
* _**IOS - IPAD**_ _(pour recevoir les appels prendre la solution à 10 €/an)_
* _**ANDROID - Smartphone**_
* _**WINDOWS - PC portable**_

C'est un Softphone _(parmi tant d'autres)_ que j'ai trouvé et qui :
* Soit gratuit pour une utilisation personnelle,
* Permette d'appeler et de recevoir simplement des appels vers les fixes.

J'ai dépanné des tas de personnes avec cette solution.

Merci pour ta réponse si rapide et si claire.

Un point m'interpelle :
Zoiper sur iOS, il y a la version gratuite (Lite) et la version à 5.49€ (achat unique) "Zoiper premium". Partant de là, je me suis dit que je préfèrerai un Zoiper premium payant une seule fois qu'un Bria avec abonnement. MAIS ....

... mais toi tu me dis que Zoiper c'est 10€/an (ce qui ne se voit pas dans l'App Store d'Apple) . D'une part j'aurai préféré un achat unique (mais bon, passons) et d'autre part, qu'est-ce que ça donne Zoiper abonnement 10€/an vs Bria abonnement 10€/an ?

Usage = pour moi tout seul, pour avoir une ligne fixe à usage pro via l'offre à 0.99€/mois chez OVH Telecom, en utilisant principalement par 3G/4G (et occasionnellement via WiFi). Il y a ces histoires de codec (payants?) que je ne maitrise pas aussi et qui, de ce que j'ai cru comprendre, permettent une bien meilleure qualité pour entendre et être entendu (ce qui m'est important dans le cadre d'un usage pro).

Bonjour @StephaneT34

Je n'ai pas de IPHONE.

Aussi les informations que je t'ai données sont des restes de notes suite à des aides à des personnes qui ont une préférence pour les pommes.

Pour ZOIPER sur ANDROID et WINDOWS, je connais et utilise tous les jours.

Le problème dont je me souviens sur IPHONE concerne la réception d'un appel qui nécessitait l'achat d'une version payante.

Je te propose un risque de perte de 5,5 €, en prenant la version **ZOIPER premium**.

Sur ANDROID il est possible ,si la solution ne convient pas, de se faire rembourser.
Sur IOS, je ne sais pas.

Grace aux conseils de Gaston, j'utilise ZOIPER depuis une année sur Linux, Windows et Android et çà marche nickel ! (En version gratuite)

D'ailleurs que m'apporterait le version payante ?
Une synchronisation des mes répertoire téléphonique ?

Le prix de ZOIPER pour Android et plus petit que pour PC.

Grace aux conseils de Gaston, j'utilise ZOIPER depuis une année sur Linux, Windows et Android et çà marche nickel ! (En version gratuite)

Merci @SteveK2

D'ailleurs que m'apporterait le version payante ?
Une synchronisation des mes répertoire téléphonique ?

C'est à chacun de voir.

Merci Gaston.

Par principe, lorsque j’utilise un logiciel de façon fréquente, je trouve honnête de faire un don ou de payer la licence, surtout si le prix est raisonnable.

Zoiper PRO est vendu à 7€99 pour Android et 59€94 pour Windows, Mac et Linux. Pourquoi un tel écart ? Je me pose vraiment la question ce qui pourrait justifier cet écart.
A ce prix, je vais rester sur la version gratuite qui fonctionne très bien.

Par principe, lorsque j’utilise un logiciel de façon fréquente, je trouve honnête de faire un don ou de payer la licence, surtout si le prix est raisonnable.

D'accord avec toi, mais je trouve la licence de ZOIPER PRO pour Windows trop chère.
Surtout avec la déconvenue **avec la version de Bria v5 (CounterPath) pour Windows que j'ai payée 50 € et qui 6 mois ne fonctionnait plus.**
Evidement, **OVH** et **CounterPath** **se sont renvoyé la balle** à qui mieux mieux.
J'ai fait l'arbitre en passant à ZOIPER Gratuit.

Si Zoiper fonctionne avec OVH et Bria ne fonctionne pas, alors le problème vient de Bria ?
C'est basique comme réflexion, la réalité est peut-être plus subtile. OVH fourni une liaison qui fonctionne bien pour Zoiper, Bria devrait comprendre ce qui ne fonctionne pas chez eux au lieu de mettre cela sur OVH.
En tout cas Zoiper fonctionne très bien, j'ai déjà donné le tuyau à des amis.
Oui, payer 50€ à la poubelle, c'est très décevant. çà m'est déjà arrivé, et avec des sommes supérieures.

Bonne soirée Gaston

Si Zoiper fonctionne avec OVH et Bria ne fonctionne pas, alors le problème vient de Bria ?
C'est basique comme réflexion, la réalité est peut-être plus subtile. OVH fourni une liaison qui fonctionne bien pour Zoiper, Bria devrait comprendre ce qui ne fonctionne pas chez eux au lieu de mettre cela sur OVH.

Ce n'est pas aussi évident que cela.
Je pense que c'est un problème **Border Line**.
Il doit y avoir une partie des Spécifications qui ne doit pas être pratiquées correctement.

J'ai fourni à OVH et CounterParh toutes les traces réseau faites avec BRIA v5 (NOK) et SOIPER (OK).
Magnifique jeu de ping pong.

Je comprend, c'est pourquoi j'ai utilisé le mot "subtil". J'avais eu le cas avec des automates sensés communiquer en RS232 à 9600 Bauds. Et après avoir emmerdé le fabricant, j'ai appris que l'horloge de microprocesseurs était basée sur un circuit "RC" au lieu d'un quartz. Parfois çà marchait et parfois pas. Défaut de conception à la base et l'automate n'utilisait pas les spécifications de la norme RS232 au niveau du bitrate.

Merci pour ce retour @SteveK2 et bonne soirée.