Base de données MYSQL 5.6 - Offre perso2014
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Base de données MYSQL 5.6 - Offre perso2014

Par
ChristelleS1
Créé le 2018-08-08 12:50:02 (edited on 2024-09-04 12:29:06) dans Hébergements Web

Bonjour,

Je souhaite créer une base de données MYSQL 5.6 sur un ancien hébergement PERSO2014 (souscrit en 2014).
A la création de la base de données, seul le choix de la version 5.5 est proposé.
En comparant avec un autre hébergement (PERSO2014 souscrit récemment en 2018), je m'aperçois que pour cet hébergement le choix de la version MYSQL 5.6 est bien possible.

La version 5.6 serait donc uniquement disponible pour les nouvelles souscriptions.
https://community.ovhcloud.com/community/fr/offre-mutu-perso-version-mysql?id=community_question&sys_id=11c1f504581e42d02d4c51cec5fc9611

Si je choisis de changer mon offre, je ne peux que choisir "KIMSUFI2015, PERFORMANCE, PRO etc..." mais je ne peux pas choisir l'offre PERSO à nouveau...

Comment dois-je procéder selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide

29 réponses ( Latest reply on 2023-02-27 10:40:56 Par
janus57
)

je viens de regarder chez plusieurs, offre perso2104, tous en sql5.5, avec pas d'options pour évoluer

sur un qui est aussi en perso2104, mais où je viens de créer la base, je suis en 5.6

je dirais donc, supprimer/recréer la base?

Merci kyodev,
Aucune base de données n'a été créée depuis la mise en place de l'hébergement (2014). Il s'agissait d'un site statique (qui va être remplacé par un WordPress)

J'ai modifié la version php dans le manager OVH (5.4 -> 7.0), et mis en place HTTPS/SSL il y a quelques heures...
Y-aurait-il un lien ?

peut-etre, j'étais en 7.0
mais ce passage est global, c'est rapide, donc supprimer/recréer?

mais j'ai noté des disparités sur les persos, sans logique apparente :/

mais ce passage est global, c'est rapide, donc supprimer/recréer?

Oui le passage a été rapide
Que voulez-vous dire par "supprimer/recréer" ?

supprimer/recréer la base, après être sous php7.x

Aucune base n'avait été créée.
Je viens quand même d'essayer votre méthode :
- création base MYSQL 5.5
- suppression de la base

Je recrée une base -> je n'ai toujours que la version 5.5 qui est proposée.

alors ça fait partie des disparitéS, au PLURIEL, que je constate...

voir support :/

Bonjour,

Il faut obligatoirement prendre un nouveau perso (et pas un upgrade) pour être sûr de changer de data Center.

Cordialement, janus57

Merci janus57,

C'est bien ce que je craignais...
Donc en gros, je dois résilier mon hébergement PERSO2014, et souscrire un nouveau PERSO ?
Pas besoin de résilier le nom de domaine j'espère ?

alors ça fait partie des disparitéS, au PLURIEL, que je constate...

voir support :/

Oui, un ticket d'assistance est déjà en cours

Bonjour,

Non pas besoin de résilier le domaine.

Sinon l'autre solution est d'attendre que OVH fasse la migration de P19 vers GRA.

Cordialement, janus57

mais on résilies pas comme ça ici! on s'engage, par tacite reconduction :(

Bonjour,

Il faut de mémoire résilier avant le 19 du mois précédent l'expiration pour être sûr.

Cordialement, janus57

c'est ça, mais faut déjà être vers la fin du contrat ...

Le renouvellement automatique est prévu en avril 2019.

ou tu patientes ou tu payes en double jusqu'à avril...
sans se planter dans la résiliation du premier contrat en avril (le faire avant 19 mars)

un nouveau contrat est forcément sur gravelines?
il a été annoncé une période de migration?

Bonjour,

Normalement oui les nouveaux sont sur GRA car OVH abandonne P19 niveau mutualisé (infra trop vieille de mémoire).

Pour la migration de P19 vers GRA il me semble me souvenir que c'est déjà en cours depuis 3mois, mais vu que sur P19 il y a 12 clusters avec à chaque fois plusieurs milliers de clients/sites par clusters et aussi plusieurs dizaines de machines par cluster, cela semble demander pas mal de temps (surtout si OVH souhaite le faire sans coupure).

Cordialement, janus57

Je vais payer en double, je ne peux pas attendre aussi longtemps.

Est-ce que vous pouvez me confirmer la manip pour résilier/supprimer l'hébergement svp ?
- aller dans "Gérer mes services"
- cliquer sur "Supprimer immédiatement l'hébergement"

Et ensuite, je pourrai commander mon nouvel hébergement ?
ou y aura-t-il un certain délai à attendre...?

je passe, je sais pas

Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que Christelle, avec juste un contrat qui court jusqu'à mars 2019.
Offre pro2014 - je suis resté à la version 5.6 de php (que j'ai dû monter à stable pour avoir openSSL 1.0.1).
Je dois mettre en place un woocommerce qui recommande mysql 5.6 au minimum, et php 7.2. Le tout semble fonctionner dans mon site de développement ... je dois prendre une action lors du passage en production.

Quelqu’un sait-il quelle est la version de MySql que propose actuellement OVH qui est la plus proche des anciennes versions (j’avais une version proposée en 2014) et je voudrais avoir à modifier le moins possible mes scripts php.

Bonjour @Jean-PierreB35

Actuellement en mutualisé :

**PHP Version = 8.1.6**
**MYSQL Version = 5.7.41**

Je suis en serveur dédié. Mais j’imagine que la réponse est la même.

Je suis en serveur dédié.

Vous avez posté dans la section "hébergement web" , ce qui nous met sur une fausse piste...

Sur un dédié, c'est vous qui installez la version que vous voulez, en assurez le suivi ; avec des versions obsolètes vous augmentez aussi le risque de vous faire pirater.

Si vous vous faites pirater (ou si vous faites une fausse manip) n'oubliez pas que vous êtes aussi le seul responsable de vos données, et donc de prendre des backups (en-dehors du serveur dédié évidemment)

Oui je ferai des back-up régulier. Donc si je peux installer une version ancienne cela me va parfaitement. Donc pour un dédié quelle version installer pour être compatible avec ce que j’avais en 2007 ? Merci par avance de votre réponse.

quelle version installer pour être compatible avec ce que j’avais en 2007

Je pense que c'est à vous de faire vos recherches, désolé.
Imaginez que vous achetez aujourd'hui un PC au magasin et que vous vouliez faire tourner Windows XP et Internet Explorer 4 et Outlook Express, ou Netscape 16-bit, ou NCSA Mosaic ? Je ne suis pas sûr que vous trouvez de l'aide ou des guides tout faits. Pour autant que ça fonctionne.

Je suis en serveur dédié. Mais j’imagine que la réponse est la même.

Non @Jean-PierreB35, Sur un dédié tu installes ce que tu veux.

Bon j'ai bien compris que vous me suggériez de demander à OVH de m'installer PHP 5.5 sur mon nouveau dédié, mais qu'en est-il de la version de MySQL que je dois leur demander d'installer ? (mes excuses à ceux qui pense que je ne suis pas dans la bonne rubrique pour poser mes questions).

Bonjour,

bien compris que vous me suggériez de demander à OVH de m'installer PHP 5.5 sur mon nouveau dédié

Non non et non sur un serveur dédié OVH ne fait rien c'est au propriétaire/locataire du serveur de tout faire (déjà dit dans un autre topic).

Cordialement, janus57