Base de données - READONLY
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Base de données - READONLY

Par
EmmanuelG29
Créé le 2017-10-17 12:55:10 (edited on 2024-09-04 13:50:54) dans Bases de données

Bonjour,

Je rencontre un problème technique sur mon site que je n'arrive pas à résoudre. Je ne suis pas webmaster, j'ai très peu de connaissances à ce sujet donc soyez indulgents et clairs dans les explications s'il vous plaît.

Site : https://www.alpespix.fr/

La base de données de mon site (offre perso) se rempli alors que je n'ai rien fait. Elle est en mode READONLY. J'essaie de faire des sauvegardes, ça résout le problème, mais ça revient tout seul sans que j'aie ajouté quoi que ce soit au site (photos, pages ou quoi).

Mon cms est Wordpress, j'ai ce site depuis des années et je n'ai jamais vu ça. J'ai essayé de contacter OVH, mais je n'ai pas l'aide que je recherche, je n'ai pas les connaissances techniques. Comme je n'ai rien fait/modifié pour que cela arrive c'est assez énervant et fatiguant d'essayer de résoudre un problème que je n'ai pas causé.

Je n'arrive pas à accéder au backoffice du site non plus.

J'ai réussi à effectuer les requêttes sql proposées par ce site (https://sql.sh/900-requetes-purger-bdd-wordpress) , mais ça n'a rien fait, du moins la base de données est toujours READONLY.

J'ai fait une recherche sur internet. Je vois des posts sur la communauté OVH, mais je ne comprends pas comment le résoudre.

J'ai trouvé sur internet, sur un tuto, le plugin Advanced Database Cleaner, j'ai réussi à l'installer via FTP, mais comme je n'ai pas accès au backoffice pour l'utiliser. La page charge un temps fou et puis j'ai l'erreur 504 Gateway Time-out
The server didn't respond in time.

Est-ce que quelqu'un saurait comment résoudre cela une bonne fois pour toute s'il vous plaît ?
J'ai déjà changé le mot de passe de la base de données et aussi sur le fichier wp-config comme m'a dit OVH.

Je vous remercie d'avance

1 réponse ( Latest reply on 2020-05-19 18:54:31 Par
kyodev
)

tu dois avoir un plugin genre de sécurité qui a sature ta base, un grand classique

il faut vider certaines tables, mais aucun moyen de dire lesquelles sans éléments avec phpMyAdmin
puis désinstaller ces plugins

tu voudrais pas faire intervenir un dépanneur?

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.