OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Boite mail soit disant bientôt à 100%

Bonjour,

Sur le Webmail Rouncube j'ai ai gros point rouge d'alerte me disant que ma boite mail était bientôt à 100% de sa capacité et j'ai reçu ce matin un nouveau mail d'alerte en ce sens;

Dans l'espace client, en l'espace de 3 mois, j'ai passé l'allocation d'espace de 1 à 1,5 puis 2 puis enfin 5Go hier sans que cela ne change quoi que ce soit et dans l'espace client ladite boite mail est dans le vert.

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me dire d'ou vient ce problème et comment y remédier car j'ai des problème de pertes de mail, tant à la l'envoi qu'à la réception.

Par avance merci

Cordialement

Je crois que le calcul du quota est effectué pas très souvent.. Il y a un option pour redemander un calcul du quota mais je ne suis plus où...

Bonjour @HerveB2

Possible de me confirmer ton domaine et le mail concerné pour vérifier ?
Tu peux passer en message privé au besoin.

Cordialement
Guillaume F.

J'ai un problème similaire ici, une boite limitée à 5Go est affichée comme presque pleine depuis + de 24h alors que tous les messages ont été vidés via roundcube, y compris la corbeille,
Est-ce juste un problème d'interface ou les mails supprimés sont encore stockés quelque part?

edit: quand je refresh le quota via le Control Panel OVH, j'ai cette erreur js :
POST https://www.ovh.com/engine/apiv6/email/domain/ld3d.com/account/olivier.lavogez/updateUsage 403 (ActionImpossible)

Bonjour,

Possible de me confirmer le domaine pour vérifier ?

Cordialement
Guillaume F.

olivier.lavogez at ld3d.com

Bonjour,

@FabriceD1

Il y avait un soucis de refresh sur le quota .
Actuellement celui-ci doit désormais être correct.

Merci ça fonctionne

Bonjour,

Nous avons exactement le meme probleme et cela depuis mardi ! nous avons qlq Mo dans la boite mais sur le roudcube et l'interface la boite apparaît à plus de 6 GO. la corbeille est vide et nous avons actualisé le quota maintes fois, rien n'y fait.

Bonjour même problème moi aussi sur mon mail.
Le web mail me dit que je suis à 90% alors que sur l'espace client OVH je suis à 1,5 GO sur les 5 GO auxquels j'ai droit.
Merci par avance.

Bonjour Stéphane,

Merci de me communiquer, en réponse à mon message privé, l'adresse mail concernée par l'incohérence de quota, que je puisse regarder ça de plus près.

^AlexL

Je peux avoir une réponse svp ?
Merci

stephane.arfi@emosens.fr

Je viens de rafraîchir les quotas, et vous êtes bien à 90 %.
Ce n'était pas le quota du webmail qui était erroné, mais celui de l'espace client, ce qui arrive parfois.
En cas de doute, n'hésitez pas à les mettre à jour manuellement via l'espace client.

^AlexL

Mais ce n'est pas possible.
Elle est quasiment vide. Tout est archivé...

Mais ce n'est pas possible.
Elle est quasiment vide. Tout est archivé...
Merci de me trouver une solution au plus tôt et me dire quoi faire svp.

Bonjour,

Et qu'est ce que vous appelez "archivé", car à priori les donnés sont toujours sur le serveur si le quota est de 90%

Cordialement, janus57

J'ai tout mis sur Outlook dans les archives.
Dans la boite en question il n'y a plus rien quasiment. Je viens encore de vérifier sur le webmail.

Bonjour @STEPHANEA4,

Je viens de vous envoyer un message en privé .
Cela devrait suffire à résoudre votre soucis.

Je n'ai pas reçu de messages privé.