Bonjour à tous ! Help ! Je n'y connais rien du tout, besoin d'aide svp ! :-)
**Pour connexion de noms de domaine à Builderall**
**Ce que j’ai actuellement :**
-j’ai un blog N°1, construit depuis 5 ans sur wordpress, avec nom de domaine + hébergement chez OVH.
« des-defis-pour-changer-de-vie.com » que je ne monétise pas.
-j’ai un blog N°2, construit depuis 5 ans sur wordpress, avec nom de domaine + hébergement chez OVH.
« latelierdepierre69.com » que je ne monétise pas.
-j’ai une eboutique récente construite sur wordpress, avec nom de domaine + hébergement chez OVH
-je viens de créer un nom de domaine chez OVH début mars, mais sans hébergement : « objectifpresenceweb.com »
Chez OVH, j’ai souscrit à une offre « Gold » mutualisée, c’est la formule minimum, qui ne me permet pas de créer de sous-domaine apparemment. Et donc je n’ai aucun sous-domaine.
**Voici ce que je veux faire et mes questions :**
1/ je souhaite héberger mon nom de domaine « objectifpresenceweb.com » chez Builderall, j’ai construit le site et préparé mes listes.
Au début, j’ai bien changé les DNS de ce nom de domaine chez OVH, mais je n’arrivais pas à accéder à « webmail », j’avais un message « impossible d’accéder à ce site »
Et en même temps, quand j'ai changé les DNS de ce nom de domaine récent, cela a affecté mon blog N° 1 « des-defis-pour-changer-de-vie.com » en changeant aussi ses DNS automatiquement, et donc je n’avais plus accès à ce blog.
Alors que ça n’affecte pas les DNS de mon blog N° 2… Donc j'ai réinitialisé les DNS d'OVH, en attendant de trouver la solution.
Donc, comment faire, svp ?
2/ je souhaite relier le nom de domaine de mon eboutique à Buiderall, pour créer un espace elearning sur BA, et utiliser Mailingboss pour mes séquences mails, sans que ça n’affecte l’eboutique sur wordpress bien sûr.
Comment faire ?
3/ je souhaite relier le nom de domaine de mon blog N° 2 à Builderall pour créer un espace elearning et utiliser Mailingboss pour mes séquences mails, sans que ça n’affecte le blog sur wordpress.
Comment faire ?
Un grand merci d'avance de votre aide, je suis complètement paumé !
Pierre Petergame
Changement DNS sur OVH pour hébergeur Builderall
Sujets apparentés
- Redirection d'un site http vers https
52068
23.03.2019 11:16
- Changement de nom de domaine
39183
12.03.2017 10:20
- Serveur SMTP/IMAP
27153
26.12.2018 18:26
- Redirection HTTPS vers HTTPS
24880
14.02.2018 08:50
- Demande de suppression de compte OVH (espace client)
23289
16.04.2019 14:06
- Nom de domaine "transférable"
19487
18.10.2016 17:15
- Identifiant et email de connexion perdu
17969
25.01.2017 19:35
- Redirection vers App Heroku
17912
29.01.2018 11:43
- À quoi servent ces entrées TXT par défaut ?
17154
08.07.2017 23:38
- Confirmez que vous êtes bien le propriétaire de http://www.goinginstyle.fr/
17154
01.01.2018 15:48
```text offre Gold : cela concerne le domaine, de base, sans hébergement
les sous-domaines sont **obligatoirement possibles**, ce n'est que de la configuration de zone DNS: https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
```text
dig +trace +nodnssec objectifpresenceweb.com SOA | grep 'SOA[[:blank:]]'
300 IN SOA ns3.l4dns.com. it.ebusiness4us.com. 19031713 3600 300 604800 3600
dig +nocmd +noall +answer objectifpresenceweb.com A @ns3.l4dns.com
objectifpresenceweb.com. 300 IN A 185.3.95.138
dig +short -x 185.3.95.138 -> li788-138.members.linode.com
dig +nocmd +noall +answer www.objectifpresenceweb.com A @ns3.l4dns.com
www.objectifpresenceweb.com. 300 IN CNAME objectifpresenceweb.com.
```
1/ actuellement tu as confié la zone à l4dns.com, tout doit se configurer là bas
* le blog n'est pas ou plus affecté et reste chez Ovh:
```text
dig +nocmd +noall +answer des-defis-pour-changer-de-vie.com A @dns11.ovh.net
des-defis-pour-changer-de-vie.com. 3600 IN A 213.186.33.16
dig +short -x 213.186.33.16 -> cluster005.ovh.net
dig +nocmd +noall +answer www.des-defis-pour-changer-de-vie.com A @dns11.ovh.net
www.des-defis-pour-changer-de-vie.com. 3600 IN A 213.186.33.16
dig +short -x 213.186.33.16 -> cluster005.ovh.net
```
ce domaine n'a pas de raison de changer de ***serveurs DNS***
2/ suivre la procédure Buiderall, quelle est elle?
3/idem: procédure Buiderall, mais pour un nom donné tu ne peux avoir deux hébergements
utiliser un sous-domaine pour Buiderall... si c'est possible (voir leur contrat) ```
Ah merci bcp Kyodev ! :-)
je viens il y a 15 mn de rechanger à nouveau de DNS pour le no de domaine "objectifpresenceweb", ça a l'air de fonctionner donc !
Pour les autres sites sous wordpress, je dois donc créer un sous-domaine, donc comment je dois faire svp ? Si par exemple je veux créer un sous-domaine "formation.latelierdepierre69.com", c'est possible ? (Builderall l'accepte sans souci), cela n'affectera donc pas le site créé sous wordpress, c'est bien cela ?
merci !
le principe d'un sous-domaine est d'être indépendant des autres oui
donc formation.latelierdepierre69.com peut être chez machin et www.latelierdepierre69.com chez truc sans souci
chacun aura une entrée A avec une IP (ou un CNAME avec un nom de serveur)
(pour latelier...: 213.186.33.18, ip de l'hébergement Ovh)
Ah c'est parfait ! un grand merci Kyodev ! :-) bonne soirée !
Re-bonjour Kyodev ! :-)
J'essaye de créer le sous-domaine "formation.latelierdepierre69.com" à mon nom de domaine créé et hébergé chez ovh, et lorsque je remplis les champs puis clique sur suivant, il ne se passe rien, je ne retrouve pas ce sous-domaine dans ma liste, pourrais-tu me dire la manip à faire stp ? Merci !
(J'ai besoin de créer ce sous-domaine pour le relier à un espace elearning dans ma plateforme Builderall.)
tu n'as toujours pas indiqué la procédure Builderall...
manager ovh/ domaines/zones DNS : https://docs.ovh.com/fr/domains/editer-ma-zone-dns/
je ne sais pas ce que demande Builderall, créer un enregistrement A ou CNAME
Ah désolé ! je n'avais pas compris que tu me demandais ça !
Justement, d'après ce que j'ai compris, Builderall indique seulement de changer les DNS, ce qui fonctionne bien, sauf qu'en faisant juste cela, je n'ai pas accès au "webmail". Donc je pense qu'il manque une autre manip que je ne connais pas. Je vais voir cela avec eux demain soir pour avoir dess précisions.
Mais là, je voudrais juste la manip pour créer un sous-domaine comme je l'ai indiqué, à partir de mon domaine "latelierdepierre69.com", afin de le relier ensuite à un tunnel de vente chez BuilderAll et à un autorépondeur (mais sans l'héberger chez BA, puisque mon NDD est déjà hébergé chez ovh).
tu n'auras pas un lien à me donner? la flemme de chercher...
on parle dans le vide
parfois tu n'as pas le choix, tu **dois** transférer les serveur DNS chez l'hébergeur
dans ce cas, c'est là bas que tu configure la zone qui est déjà préparé au mieux
pour le webmail, tu n'as pas besoin de ta zone, sauf à utiliser les cname merdiques de Ovh qui ne gèrent pas les certificats SSL
> je voudrais juste la manip pour créer un sous-domaine ...
c'est Builderall qui impose les règles
Sincèrement, tout ça c'est vraiment du chinois pour moi ! lol !
Je veux bien te donner un lien, mais vers quoi exactement stp ?
Les gars de Builderall me disent qu'ils faut que je crée un sous-domaine dans ovh pour relier uniquement ce sous-domaine, afin que mon blog sous wordpress (qui est relié au nom de domaine) ne soit pas perturbé. Je n'y comprends goutte. J'ai une vidéo en tuto très courte en anglais donc je veux bien l'enregistrer et t'en donner le lien, ou la mettre ici pour que tu la vois (je ne parle pas anglais), ce serait plus simple, ok ? on peut joindre une photo ici ?
faire un sous domaine, c'est créer une entrée dans la zoneDNS, pour un sous-domaine donné:
* ou une entrée A -> une IP cible
* ou une entrée CNAME -> un serveur cible
c'est couillon, c'est le principe
donc, pour entrer dans les détails, que donnent les gars?
une IP? un serveur ?
Non, ils donnent juste leurs DNS ! en disant que c'est suffisant...
et concrètement c'est quoi leur DNS?
si tu persistes à parler dans le vide, on avance pas, et je passe la main, c'est pas mon but de répéter les mêmes choses en boucle
C'est les DNS
ns3.l4dns.com
à mettre à la place de ceux d'ovh, c'est tout ce qu'ils m'ont indiqué !
et désolé pour mes demandes...
dans ce cas, tu perds la zone DNS, du moins elle n'est plus contrôlable chez Ovh, et c'est Builderall qui configureront ce qu'ils veulent pour leur plateforme
la config est à faire chez eux
c'est curieux que rien ne soit documenté, et les réponses que tu rapportes sont tout sauf technique
donc si tu as confiance tu mets les serveurs DNS chez eux (ils faut aller configurer la zone là bas)
je serais **MÉFIANT** sur quel sous-domaine il ont prévu de t'héberger chez eux
cela ne se passera plus chez Ovh
vérifier qu'ils ne vont pas utiliser le domaine root latelierdepierre69.com qui actuellement pointe ton site chez Ovh
tu devrais par sécurité, aller rajouter le sous-domaine ovhcontrol, une joyeuseté Ovh?
voir multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Oui, je veux bien ce ovh-control ! mais comment je fais pour créer ce sous-domaine ovh, stp ?
déjà répondu
> dans ce cas, tu perds la zone DNS, du moins elle n'est plus contrôlable chez Ovh
la config est à faire chez eux
ok, merci d'avoir pris de ton temps pour répondre ! :-)
Hello Pierre,
J'ai le meme genre de problème avec la connection builderall.
J'ai un site principale sur BA www.monsite.com et je crée un sous domaine sur Ovh et wordpress pour mon blog www.leblog.monsite.com
J'ai connecté les DNS en ajoutant les nouveaux a se fourni par OVH mais je n'arrive pas a connecter l'auto répondeur mailingboss . (il faut rajouter un fichier Txt au DNS ) mais franchement j'y connais rien. Tu as réussi à régler le probleme ?
> J'ai connecté les DNS en ajoutant les nouveaux
houlà, ça démarre mal
les DNS c'est ou Ovh ou builderall, pas les deux
comme tu ne donnes pas les domaines/domaines, tu dois donc étudier les docs et apprendre à configurer les dns chez builderall
pour la partie Ovh, regarde où trouver le token pour le sous-domaine ovhcontrol
https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/