Bonjour à toutes et à tous,
J'ai vu plusieurs topic sur le sujet, mais je pense créer réellement un nouveau sujet avec ma question :
Nous avons un hébergement mutualisé Perso 1, avec un hébergement principal et des sous-domaines, soit 4 base de données pour 4 sites.
Je veux changer le domaine principal de l'hébergement, appelons le domain1.com avec un site existant, pour domain2.fr qui représente un autre site complètement différent.
La question n'est pas de savoir si je peux le faire, mais :
Est-ce que cette opération va considéré que domain2.fr, nouveau domaine d'hébergement affiche le site domain1.com, et inversement, ou est-ce que le domaine2.fr, une fois devenu le principal, affichera le site domain2.fr comme avant ?
Pourquoi cette opération?
Nous souhaitons supprimer un nom de domaine, et il s'avère que c'est le nom de domaine principal de l'hébergement.
Question subsidiaire, est-ce que cette opération va nécessiter des opération sur le .htaccess, et sur la base de donnée, ou cela devrait être transparent ?
Merci pour vos réponses sur ce sujet.
Changer Domaine Principal Hébergement
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63842
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
57803
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49879
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34311
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29771
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28151
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27814
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27160
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27062
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24829
30.06.2020 05:05
changer de domaine principal n'est qu'un détail administratif, influant sur les mails
ça ne change rien pour les sites
> Nous souhaitons supprimer un nom de domaine
et perdre le référencement qui va avec?
si le but est de supprimer un domaine, il suffit de le résilier
l'hébergement peut continuer à son nom, même si inexistant
> Question subsidiaire
je ne comprends plus?
si tu supprimes un domaine, pas besoin de te préoccuper de .htaccess, pas de redirection à faire
Merci pour ra téponse @kyodev
> ça ne change rien pour les sites
Bonne nouvelle, merci
> si le but est de supprimer un domaine, il suffit de le résilier
> l'hébergement peut continuer à son nom, même si inexistant
Je dois céder le nom de domaine principal à une tierce personne justement. Donc le référencement de ce domaine principal ne m'intéresse plus en effet.
> si tu supprimes un domaine, pas besoin de te préoccuper de .htaccess, pas de redirection à faire
C'était dans le cas où le changement de domaine principal se répercutait sur le site principal du domaine précédent (si je suis clair ? lol)
Merci pour ta réponse, la première est celle que j'attendais.
donc à priori:
* tu n'as rien à faire en urgence/priorité sauf à céder le domaine
tu pourrais changer de domaine principal si tu veux utiliser des mails sur domaine2 par exemple et/ou libérer l'hébergement des mails pour domaine1 s'il reste chez Ovh
> tu pourrais changer de domaine principal si tu veux utiliser des mails sur domaine2
Je veux justement utiliser les mail de domaine2, que j'ai déjà en MX Plan, et je n'ai plus besoin des mails du domaine1. Donc en même temps cela permettrait de clôturer le MX Plan de domaine2 (ce n'est pas le but de la manoeuvre initiale)
ça ne clôturera pas le MX Plan domaine 2 que tu as acheté à vie
à confirmer auprès du support
Ah, merci, je vais contacter le support à ce sujet après le changement de domaine principal.
Bonjour,
J'ai eu le même problème (ou proche) et je viens d'avoir la solution après un appel au support, je vous la met si ça peut aider.
Problème:
Achat d'un hébergement (sans nom de domaine c'est à dire un domaine générique wcnxxx.ovh.net) et transfert (équivalent à achat) d'un nom de domaine chez ovh, séparément.
Pour que mon nouveau nom de domaine soit à la racine du site je veux changer le nom de domaine principale, pour le remplacer par celui que j'ai transféré.
Mais j'ai un message d'erreur du type internal server error.
Mon but final est d'y installer le module en 1 clic (pour faire un blog Wordpress)
Solution:
1 - Quand on n'a pas choisi de nom de domaine spécifique lors de l'achat de l’hébergement il n'est plus possible de changer le nom de domaine principal.
2 - Aller dans l'onglet "Multisite" et ajouter mon nom de domaine en tant que nouveau site. (y mettre aussi le 'www.monnomdedomaine.extension')
Ca me fait donc 3 lignes:
Mon nom de domaine transféré (sans le sous-domaine www)
Mon nom de domaine générique fourni automatiquement avec l’hébergement wcnxxx.ovh.net.
Mon nom de domaine transféré (avec le sous-domaine www)
3 - J'observe le dossier racine de mon domaine générique (wcnxxx.ovh.net), pour moi c'est www (attention à ne pas confondre avec le sous-domaine de mon domaine transféré 'www.monnomdedomaine.extension')
4 - Je clic sur la roue crantée à droite de mon domaine transféré (de mon site en fait, car je suis dans la rubrique multisite), puis je clic sur modifier puis je ne touche rien à part la partie "Dossier racine" où j'efface et je met www (soit la même racine que mon domaine générique, qui est aussi mon hébergement), enfin je valide.
5 - Je fais de même pour 'www.monnomdedomaine.extension'
6 - Je clic sur la roue crantée à droite de mon domaine transféré et là je coche les cases SSL, Firewall, IPv6, ... (dans mon cas seulement SSL et Firewall)
7 - Je fais de même pour 'www.monnomdedomaine.extension'
8 - Si dans la colonne SSL il y a marqué "A générer" cliquer dans le menu de droite sur "Régénérer le certificat SSL" (Ça peut être long)
9 - Enfin aller dans l'onglet "module en 1 clic", et installer sur le nom de domaine que vous voulez, patientez le temps de l'installation (peut-être long) et c'est bon normalement.
> le module en 1 clic (pour faire un blog Wordpress)
préfère installation manuelle: https://docs.ovh.com/fr/hosting/installer-manuellement-wordpress/
> Quand on n'a pas choisi de nom de domaine spécifique lors de l'achat de l’hébergement il n'est plus possible de changer le nom de domaine principal.
ça a changé: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f
> Enfin aller dans l'onglet "module en 1 clic"...
non, **version ancienne, pas de https** !
la doc multisite: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
Merci pour votre commentaire ca a résolu un pb que j'avais !!!! Trop content ;-)
Bonjour,
Je viens d'acheter mon hébergement il y a qques jours et je suis un peu larguée ... Je souhaite changer le domaine principale de l'hébergement avec un nom de domaine OVH que je détient déjà (que j'avais acheté il y a qques temps pour le réserver). Mais lorsque je vais dans mon hébergement et sélectionne "Changer le domaine principale" je n'arrive pas à passer l'étape 1/3 pour réellement le faire ... J'ai un message d'erreur qui me dit "Unable to change your main domaine on your account". Il me propose de résilier mon hébergement puis recommencer en achetant un hébergement à part (ce que je ne trouve pas non plus) ... Qqun aurait une idée pour que je puisse faire le changement avant de monter mon site ?
Merci d'avance :)
pourquoi veux tu changer de domaine principal ?
si c'est pour un site, ça n'a pas d'incidence
pour les mails oui, mais ce souci est sensé être réglé: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f
J'ai profité du fait que dans l'offre de départ un nom de domaine était offert pour prendre celui que je souhaite utiliser comme sous-domaine en tant que blog à mon site... Du coup mtn j'aimerais changer le domaine principale et utiliser l'actuel comme sous-domaine.
j'ai rien compris :/
un sous-domaine comme son nom l'indique fait partie d'un domaine
> Du coup mtn j'aimerais changer le domaine principale et utiliser l'actuel comme sous-domaine.
donc tu veux changer le domaine de ton site?
> le domaine principale et utiliser l'actuel comme sous-domaine.
le domaine principal concerne les mails
pour un site, ton domaine c'est exemple.fr, par exemple
un sous-domaine c'est www.exemple.fr, ou blog.exemple.de, ou cequetuveux.exemple.fr
pas lieu de changer de domaine principal
éventuellement, ça peut impacter le site, mais pas d'élément pour te répondre
si besoin d'aller plus loin, ouvre ton sujet en donnant des infos, domaine, urls, CMS...
mon domaine principal est transféré vers un autre registar, et je souhaite changer le domaine principal pour mon hebergement. possible?
> je souhaite changer le domaine principal pour mon hebergement. possible?
non plus possible chez Ovh
ça ne concernait que le domaine des mails (commander un MXPlan en remplacement)
pour l'hébergement, pour utiliser un autre domaine: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/
(ce qui n'influe pas sur le site éventuel)
Kyodev ayant été banni de ce forum d’OVH., il pourra dorénavant vous aider ici pour votre problème : https://discord.gg/wQHNAbEmh5