OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Changer WP de répertoire

Bonjour,
J'ai installé WP dans un répertoire ou plutôt un sous-domaine sur mon hébergement le temps de procéder à sa mise en route avant de le passer en production.
Maintenant, je souhaiterai switcher WP toujours sur le même hébergement mais en indiquant depuis le manager que le répertoire www/ doit en fait pointer vers le répertoire wp/

Y a-t-il un moyen de faire sans tout planter le site prêt à passer en prod ?

Merci :)

Inspire toi de cet exemple --> CMS - JOOMLA - Installation chez OVH

Dans l'onglet multisite de l'hébergement sur le manager. (5 minutes d'attente le temps que les serveurs le répercutent )

Puis après aller dans le panneau admin de wordpress et remplacer le sous domaine dans l'URL de wordpress et du site par le nom du domaine.

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure.

Mon ancien site se trouve sur www.galgos-ardenne-bleue.be et galgos-ardenne-bleue.be

J'ai décidé de faire une nouvelle version du site en Wordpress que j'ai installée dans le sous domaine gab : gab.galgos-ardenne-bleue.be

pour l'instant les 2 sites sont accessible via leurs url respectives.

J'aimerais maintenant faire la mise en production du site développé en wordpress (sous domaine gab) pour qu'il soit accessible sur le www à la place de l'ancien.

J'ai bien vu vos 2 instructions mais ce n'est pas très clair (ce que je dois faire).
Pourriez-vous développer votre réponse (je suis débutant) ou mettre des images de la procédure à suivre ?

Merci d'avance

Bonjour,

Voici un guide qui pourra vous aider sur l'utilisation et le principe du Multisite :

Cdlt,
ThT

Allez dans le manager ovh puis multisite.
Modifier le dossier racine de
www.galgos-ardenne-bleue.be
galgos-ardenne-bleue.be
En le remplaçant par le dossier racine utilisé par
gab.galgos-ardenne-bleue.be

Je vous conseille également d active le Ssl dns l'onglet multisite

Merci, c'est exactement ce que j'attendais comme réponse :-)
Bonne journée :-)