Chargement extrêmement Lent (voir inexistant ou partiel) + Erreur 502 + Erreur 504
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Chargement extrêmement Lent (voir inexistant ou partiel) + Erreur 502 + Erreur 504

Par
OlivierD13
Créé le 2019-09-15 14:51:22 (edited on 2024-09-04 12:12:04) dans Hébergements Web

Bonjour,

Depuis 4 ans et jusqu'à mercredi, j'avais un hébergement Pro2014 Mutualisé chez OVH sur le cluster 006. Sur cet hébergement :
- un blog wordpress avec peu de pages
- un prestashop (avec une dizaines de produits)

Depuis Mercredi et très soudainement mon site a commencé à ne plus fonctionner correctement avec plusieurs types de problèmes :
- chargement très lent, inexistant ou partiel
- des erreurs 502
- des erreurs 504
Le tout de façon extrêmement aléatoire. Mais depuis Mercredi, le site n'est plus accessible normalement.

Un conseiller OVH sur Twitter m'a conseillé de bloquer toutes les connexions sortantes du site. Ce que j'ai fait mais le problème persiste. Ma console OVH montre bien qu'il n'y a plus de connexions sortantes qui proviennent de mon site.
Pensant que c'était un problème de performance, j'ai fait évoluer mon offre sur une offre Performance 1 mais le problème persiste. Il semble que ça soit une offre Performance1 de 2014... sur laquelle ils m'ont fait évoluer.
J'ai ouvert un ticket mercredi dernier mais depuis aucune nouvelle. Le support OVH est muet. Le conseiller Twitter ne cesse de répéter qu'il contacte un responsable d'une cellule experte et qu'il les relance mais je n'ai aucune information. Le support téléphonique est injoignable.

Je suis très inquiet car ce sujet semble correspondre aux problèmes évoqués sur ces liens :
- https://community.ovhcloud.com/community/fr/lenteur-aleatoire-sur-un-site-erreurs-504?id=community_question&sys_id=0db5f1cc851246d01e111c5c94ac5be9
- https://community.ovhcloud.com/community/fr/chargement-des-pages-anormalement-long?id=community_question&sys_id=33e2bd8cf15e42d01e11e7bb9bf103ce
Les participants semblent indiquer qu'ils ont eu des réponses bidons après plus de 20 jours de création de tickets.

En essayant de résoudre des problèmes, j'ai lu plusieurs articles assez glaçant concernant le support d'OVH, l'opacité de leur système et surtout certains mensonges de communication.
(cf la panne des 50 000 serveurs en Juillet 2019)

Avez-vous une idée du délais ?
Auriez-vous des solutions à me proposer ?

Merci beaucoup par avance.

2 réponses ( Latest reply on 2019-09-15 16:54:06 Par
kyodev
)

Bonjour , j'avais eu le même problème il y a un peu plus d une année , avec un hébergement fraîchement mis en place ... J'ai bataillé plusieurs semaines , avec plus ou moins des réponses... Au final et après leurs analyses on m'a aussi préconisé de monter en performance , sauf que je trouve inadmissible de devoir monter en tarifs pour un petit site WordPress et surtout sans assurance que cela fonctionnerais mieux. J'ai donc pris la meilleure décision de quitter OVH pour o2switch. Au delà que mon site ne présentait plus aucun problème alors que c'était exactement la même install que sur OVH (lenteur , 504 etc...) J apprecie la réactivité du sav et le traitement des problèmes et /ou des questions que l'on avoir. Il me reste encore 2 sites chez OVH , qui au moment de leurs échéances vont être joyeusement migré vers o2switch. OVH est devenu un monstre incontrôlable et qui a perdu tout le côté humain et service. Je te conseille donc de fuir OVH en sachant que d autres font mieux qu eux , au même prix et avec le service en plus.

avant d'évoluer et de faire confiance, à un commercial, il faudrait tester

une possibilité: infection :/

quelles urls?