CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH
... / CISCO CP-7841 : Configura...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH

Par
GABRIELL
Créé le 2018-03-09 11:00:27 (edited on 2024-09-04 13:07:41) dans Voip-old

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire à la communauté ovh, j'ai acheté un téléphone CISCO CP-7841 neuf, que j'ai voulu configurer avec mon compte SIP OVH en le connectant à ma box adsl.

Je ne trouve pas comment paramétrer mon téléphone sur le serveur OVH.

Quelqu'un aurait il la solution ?

Dans l'attente de votre précieuse aide.

Gabriel

12 réponses ( Latest reply on 2020-01-14 13:15:46 Par
MagdalenaM
)

Je ne trouve pas comment paramétrer mon téléphone sur le serveur OVH.

Si tu as reçu tes identifiants SIP (N° et password) il n'y a rien à faire sur les serveurs OVH.

Teste d'abord avec ZOIPER --> **https://wordetweb.com/word-et-web/Softphone-gratuit-SIP-Softphone-Zoiper-OVH-Windows-Telephone-illimite-1-Euro_HT-par-mois-FR.htm SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH **

Bonjour Gaston,

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Seulement ça m'explique pas comment renseigner les paramètre SIP d'ovh sur mon téléphone Cisco CP-7841.
Une fois le téléphone connecté à mon réseau, j'ai le message suivant à l'écran : "Phone Not Registered"
Quelqu'un pourrait il m'aider.

Un grand merci

Quelqu'un pourrait il m'aider.

As-tu fait le test de Zoiper que je t'avais suggéré ? ? ?

Si tu as reçu tes identifiants SIP (N° et password) il n'y a rien à faire sur les serveurs OVH.

As-tu reçu tes identifiants SIP ? ? ?

Bonjour,

vous devez rentrer les identifiants dans le téléphone, donc vous devez utilisez les identifiants fournit par OVH ainsi que la documentation de cisco pour savoir comment le faire.

Cordialement, janus57

Je pense que @GABRIELL est parti pour un déjeuner suivi d'une sieste.

Merci à janus57 pour sa réponse,
Seulement cela ne m'en dit pas plus.
Justement je cherche comment rentrer les identifiants SIP fournit par OVH dans le téléphone Cisco CP-7841.

Voici le message affiché sur l'écran "Registration in progress"
Gaston Phone sauriez vous comment rentrer les paramètres SIP OVH sur le phone ?

Gaston Phone sauriez vous comment rentrer les paramètres SIP OVH sur le phone ?

Avez-vous essayé avec ZOIPER ?

Oui je les ai :

essayé avec ZOIPER

Gaston, Pourquoi utiliser ZOIPER qui est un soft de voip pour pc, Alors que mon problème est de paramétrer mon phone cisco CP-7841.

?????????????

?????????????

Pour tester :
* Tes identifiants,
* Ton Modem,
* Etc.

Mais tu sais tu peux aussi ne suivre aucun conseil et ne pas poster sur ce forum.

Bonjour Gaston,
Oui j'ai suivi vos conseils, j'ai tester Zoiper, mon compte sip ovh fonctionne parfaitement avec Zoiper.
Mais celà ne m'apporte pas la solution à mon problème de configuration de mon iphone cisco 7841.
Merci à vous.
Gabriell

Même avec la doc ci-dessous je n'ai pas réussi à trouver où se trouvait la configuration SIP.
https://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cuipph/7800-series/localizations/AdminGuide/pa2d_b_7800-series-admin-guide-cucm_fr_FR.pdf

Si c'était moi :
* Je brancherai le CISCO sur le réseau local,
* Je lancerai CMD et entrerai la commande **_arp -a_**
* J'obtiendrai les adresses IP de tous les appareils branchés sur le réseau.
* Avec le navigateur FIREFOX, je testerai chaque adresse IP jusqu'à tomber sur le CISCO.
* A ce moment là, je tenterai une configuration.

C'es ce que je fait pour le PAP2T. :)

Merci beaucoup Gaston ^ ^ pour vos investigation dédiées à me venir en aide.
J'ai effectivement tenté une connexion via le navigateur web à partir de l'ip du phone ce dernier affiche une page indiquant ses paramètres (réseau, version firmware...) mais ils ne sont hélas pas modifiables.
Peut être y a t'il un chemin d'url dédié à l'administration de l'appareil ?
Malheureusement, nous en sommes au point zéro.

Je n'y comprends rien.

Le CISCO CP-7841 est décrit comme un téléphone **_IP_** et je n'ai rien vu où on pouvais rentrer les identifiants SIP.

Il faudrait peut-être aller sur un forum dédié CISCO.

Bonjour Gaston,

Encore merci !
En effet, c'est un véritable casse tête !

Néanmoins, j'ai trouvé une nouvelle piste...
Il apparaîtrait que cette gamme de téléphone aient besoin d'une version spécifique de firmware (version Multiplateforme) pour pour fonctionner en véritable ip phone paramétrable et administrable depuis l'interface web avec sa propre adresse ip. (Voir guide ci-dessous)
https://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cuipph/MPP/8800/localizations/p881_b_mpp-8800-provisioning-guide_fr_FR.pdf

J'ai donc téléchargé le firmware multiplateforme , je tente de le charger avec mon serveur TFTP64. Le téléphone trouve le fichier XMLDEFAULT.cnf.xml mais n'arrive pas à télécharger le firmware.

:)))))))

Qu'est-ce que serveur TFTP64

c'est un serveur genre ftp installé en local sur pc.

Il permet d'échanger des données avec un tel voip.

Bonjour Gabriell,

Je suis confronté au même problème que vous. Avez-vous réussi à installer le firmware multiplateforme ?

Bonjour Merci de me dire svp si vous savez et vous pouvez comment enlever :
1.not registred ... pendant un appel
Alors que mon compte sip ovh est bien reconnu et tous les voyants au vert

Bonjour @PatrickT7,

Je viens de vous envoyer un message privé, je vais avoir besoin de visualiser l'état des services.

Je vous invite à consulter mon message et à y répondre.

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour @Maxime.R,
Pouvez-vous m'indiquer si un téléphone Cisco "CP-7841-K9=" (V05) (Non multi platform MPP/3PCC) est compatible avec la solution "Forfait VoIP" (entreprise) ?
Merci,
Cordialement.

Bonsoir, si vous souhaitez utiliser votre téléphone Cisco avec votre fournisseur de services de téléphonie par Internet (VOIP) alors il doit impérativement être multiplateform / 3PCC.

multiplateform / 3PCC

Bonsoir @GABRIELL
Quelques précisions ?
Le Cisco "CP-7841-K9" est un téléphone SIP ?

Bonjour @OlivierB77,

En l'état, le téléphone ne sera pas compatible avec nos lignes SIP.

Cependant, il existe un firmware multi plateforme que vous pouvez importer dans n'importe quel téléphone de la série 7800 de chez Cisco :
- https://www.cisco.com/c/en/us/products/collateral/collaboration-endpoints/unified-ip-phone-7800-series/datasheet-c78-738031.html

Cordialement.

Maxime.R

Bonjour,

J'ai un téléphone CISCO CP-7811 (`Prod 1: CP-7811-K9=`).
Si je comprend bien les précédents échanges, ce téléphone n'a actuellement pas de firmware comptable avec une ligne OVH. Mais il est possible de télécharger et installer un nouveau firmware multi plateforme manuellement. C'est bien cela ?

J'ai installer TftpServer sur mon laptop (mac os), mais je n'ai jamais utilisé cet outil.

Serriez vous me guider ou bien me donner des références pour m'aider à installer le nouveau firmware sur mon téléphone ?

Merci

J'ai un téléphone CISCO CP-7811 (Prod 1: CP-7811-K9=).

Bonsoir @nicolas.pantographe
Ce téléphone ne supporte pas le protocole SIP. C'est donc rappé.

Bonjour @nicolas.pantographe,

Comme l'indique @Gaston_Phone, en l'état, le téléphone n'est pas compatible SIP. L'enregistrement d'une ligne SIP (de tout fournisseur, pas uniquement OVH) via ce téléphone n'est pas possible actuellement.

Je suis navré mais nous n'intervenons pas sur les mises à jour des téléphones que nous ne fournissons pas, cependant, vous devriez pouvoir trouver des tutoriels à ce sujet sur internet.

Peut-être sur le support du constructeur (Cisco) pourra vous aider sur ce point.

Cordialement.

Maxime.R