Bonjour,
Voici les étapes que j'ai actuellement effectuées :
1. J'ai effectué un "Factory reset" de mon téléphone SPA514G.
2. Je me suis connecté avec un navigateur à l'IP locale de mon téléphone, pour accéder à sa page d'administration.
3. J'ai rempli les informations essentielles*.
4. J'ai ajouté deux règles NAT dans ma box pour ouvrir les ports 5060 et 5962 (UDP et TCP).
5. Je suis allé dans le manager OVH, espace Télécom, pour tenter d'ajouter mon téléphone dans la rubrique "Téléphone > Rattacher la ligne à un équipement actuel", mais il m'est indiqué qu'aucun matériel compatible n'est détecté.
**Problème : Sur mon téléphone, le message "Checking DNS" reste affiché en permanence.**
(*) Captures de la configuration actuelle de mon téléphone :
Cisco SPA514G bloqué sur "Checking DNS"
Sujets apparentés
- Avis : Quel softphones utilisez-vous sur un iPhone\iPad ?
12905
01.09.2017 20:30
- Qualité lignes téléphoniques épouvantables
8491
05.07.2017 10:44
- CISCO CP-7841 : Configuration et paramètres compte SIP OVH
7534
09.03.2018 11:00
- Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream
6268
27.04.2018 20:46
- Plusieurs combinés pour une seule ligne
6117
05.11.2017 14:32
- Configuration d'un CISCO 7861 avec compte voip OVH
4872
31.05.2017 21:05
- Appels qui coupent fréquement dès le décroché
4480
23.05.2018 08:42
- La ligne raccroche au bout de 2 sonneries
4363
15.01.2018 14:27
- Configuration SIP Trunk Asterisk
3678
13.02.2018 13:38
- Zoiper -> Échec de l'enregistrement (408)
3477
21.10.2021 11:51
J'ai rentré les DNS de SFR manuellement dans la config web du téléphone (effectivement, n'étant pas en DHCP il le fallait !), et le téléphone s'est débloqué !
Sauf qu'après un test où j'ai composé le numéro de ma ligne depuis mon smartphone, **je tombe directement sur le répondeur** ("_le correspondant n'est pas disponible_"). Dans le panneau OVH manager, je ne peux toujours pas ajouter mon téléphone qui n'est pas détecté.
Bonjour @KnieperR
Quel abonnement VoIP as-tu ?
Est-il intégré chez OVH à un abonnement ADSL, FIBRE ?
Chez qui est pris ton abonnement ADSL, FIBRE ?
Bonsoir @Gaston_Phone ,
Mon FAI est SFR, en fausse fibre coaxiale.
Mon abo VoIP est celui de base à 0,99€.
Bonsoir @KnieperR
Puis-je te suggérer de regarder mon guide :
**https://wordetweb.com/word-et-web/SIP-sur-Telephone-Cisco-IP-PHONE-SPA514G-configuration-FR.htm SIP - Configuration Cisco IP PHONE SPA514G**
@Gaston_Phone Déjà fait ! Et comme montré sur mes screenshots, les paramètres sont rentrés !
Peux-tu essayer alors :
· Autentification username : 00339xxxxxxxx
· Outbound proxy : **91.121.129.20:5962**
@Gaston_Phone Désolé, ça a été un peu long et j'ai dû hard-reboot car il ne semblait pas rebooter.
J'ai testé l'Outbound proxy, ça ne marche pas. Toujours "Failed(403)" sur la ligne.
Il semble aussi en avoir 4, alors que j'ai désactivé les 3 autres...
Dans tes images, je n'ai pas vu :
Je l'avais bien mis (oui effectivement mon screenshot de l'EXT1 étaient pas en mode "advanced").
J'ai fait deux captures du LCD pour aider :

Je viens de t'envoyer un MP.
Il faudrait voir si ton problème vient de ta configuration ou de ton modem.
Quoique pourront dire sur ce sujet des parasites auteurs des remarques désagréables, essaie d'installer cette ligne avec un Softphone ZOIPER sur un smartphone ANDROID.
Suis exactement ce guide :
**https://wordetweb.com/word-et-web/Softphones-zoiper-android-exemple-configuration-FR.htm ZOIPER sur ANDROID - avec la VoIP SIP OVH**
J'ai plus de place sur mon smartphone (vieux smartphone). Désolé.
Et sur ton ordinateur ?
@Gaston_Phone C'est bon j'ai installé Zoiper, suivi le tuto, et une fois qu'il semblait bien configuré, j'ai testé un appel avec mon smartphone et ça marche. Donc il faut que je trouve le moyen de faire fonctionner mon SPA514G.
J'ai réalisé le tuto "SIP - Configuration Cisco IP PHONE SPA514G" avec les copies d'écran que m'a envoyées une personne que j'avais aidé.
Oui je sais, comme je l'ai dit, je le connaissais (et l'ai suivi !). Mais ça ne marche pas.
Est-ce qu'il faut activer "register" ?

A essayer !
**Donc il fallait le désactiver** (ma question aurait dû être _"faut-il le désactiver"_ car c'était actif par défaut), et maintenant le FAIL 403 a disparu et le téléphone semble en état.
Sauf que... je tombe toujours sur le répondeur si je l'appelle (j'ai quitté Zoiper pour bien basculer sur le téléphone physique).
Pourrais-tu désactiver provisoirement tes règles NAT de ton modem.
**_Je n'en n'ai jamais mis !_**
J'ai viré les règles NAT, mais rien n'y fait. Pourtant, le téléphone est redémarré, tous les voyants sont verts et il marque "READY".
Peux-tu m'appeler de suite ?
Ok j'ai vu ton MP, j'ai essayé, mais ça ne marche pas :(
Essaie avec le ZOIPER de ton PC.
une nouvelle manie?
tu insultes des gens sans les citer?
Solution ici : https://community.ovhcloud.com/community/fr/besoin-d-aide-technicien-pour-cisco-spa514g-et-voip-ovh?id=community_question&sys_id=8e30790485de06d01e111c5c94ac5b40