Comment récupérer l'historique des appels reçus sur un numéro SIP avec API?
... / Comment récupérer l'histo...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Comment récupérer l'historique des appels reçus sur un numéro SIP avec API?

Par
BenoitX7
Créé le 2019-08-16 10:12:44 (edited on 2024-09-04 11:14:06) dans Forfaits VoIP

Bonjour,
je viens de prendre une ligne avec un numéro virtuel chez OVH, et je souhaite récupérer l'historique des appels reçus gràce à l'API.

J'ai trouvé la fonction suivante :
/telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption
Mais celle-ci me retourne une liste de codes que je peux apparemment utiliser avec la fonction suivante :
/telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption/{consumptionId}

Est-ce la seule manière de faire, ou y a t'il une autre fonction qui devrait être plus directe.

Pour info, j'ai testé
https://api.ovh.com/console/#/telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls
et cela ne me retourne aucun résultat alors que j'ai fait des tests et dans mon interface d'OVH, je vois bien l'historique.

Merci d'avance
Maxime

9 réponses ( Latest reply on 2025-03-11 12:19:27 Par
Sebastien H
)

La méthode que j'utilise :
Manager v6 > Télécom > Téléphonie > SIP xxx > Consommation > Appels reçus.

la demande de Benoît:

> des appels reçus grâce à l'API

je recherche justement l'équivalent depuis l'API.
J'ai demandé à 2 conseillers via le chat, mais on n'a pas donné de réponse claire

Bonjour @BenoitX7,

Les deux premières API que vous mentionnez sont effectivement les seules permettant de récupérer les consommations du mois en cours pour une ligne.
L'API /telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption permet de récupérer les ID des appels.
Ces ID doivent ensuite être renseignés dans l'API /telephony/{billingAccount}/service/{serviceName}/voiceConsumption/{consumptionId}
Vous récupérez alors les détails de la communication concernée.

Le menu du manager évoqué par @Gaston_Phone exploite d'ailleurs ces deux API pour vous retourner la liste des appels reçus.

La troisième API mentionnée ( /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls ) est quant à elle dédiée à l'interaction avec des appels en cours sur une ligne.
Vous trouverez sous cette API les fonctionnalités telles que le raccroché, la mise en attente, le transfert, etc...

Cordialement, Yoann

La troisième API mentionnée ( /telephony/{billingAccount}/line/{serviceName}/calls ) est quant à elle dédiée à l'interaction avec des appels en cours sur une ligne.

Je tente désespérément de récupérer les infos de l'appel en cours sur une ligne SIP (plug phone) et l'appel à cette API me retourne systématiquement un tableau vide... Peut-être qu'il y a un autre chose à activer pour que ça puisse fonctionner ?

Merci

Lorsque je simule un appel sur ma ligne, et que je test cette requête l'API OVH me retoune un tableau vide comme s'il n'y avait pas d'appel en cours.

Savez vous pourquoi ?

Bonjour à tous,

J'ai tout essayé pour utiliser l'API, mais quoi que je fasse j'ai toujours l'erreur 404.
Je possède un trunk sip pour test. Mon compte : sjxxxxxxx-ovh-1 et ma ligne 0033xxxxxxxxx
J'ai essayé ici par exemple :https://api.ovh.com/console/#/telephony/%7BbillingAccount%7D/vxml/%7BserviceName%7D/settings/logs#POST
d'avoir les infos d'appels entrants, car c'est ce que je veux exploiter dans un software interne.

Mes questions:
- Pourquoi mes requêtes sur l'API ne fonctionnent pas ?

En fait dans mon projet, je souhaite que l'on appel cette ligne en composant comme suit: 04xxxxxxxx*123456 soit *#
Pensez-vous que ce soit possible ? ou faut-il essayer une autre méthode ?

Merci de votre aide
Jacky

Bonjour 

désolé pour cette remontée de post, j'essai moi aussi d'utiliser cette méthode d'API pour récupérer les infos d'appels en cours sur une de nos lignes SIP, et j'ai systématiquement un tableau vide :

$calls = $this->myApi->get("/telephony/".$this->billingAccount."/line/".$serviceName."/calls");

Faut il paramétrer quelque chose en particulier ? quelqu'un a t il réussi a avoir quelque chose avec cette méthode ?

Merci de votre aide

Bonjour

je tente de faire fonctionner la méthode permettant de récupérer les appel en cours sur une ligne SIP

$calls = $this->myApi->get("/telephony/".$this->billingAccount."/line/".$serviceName."/calls");

cette méthode me retourne systématiquement un tableau vide ?

Y a t il quelque chose à paramétrer ??