OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Communication blanche sur PABX et ligne SIP OVH

Bonjour,

Je rencontre sur environ 15-20 client depuis environ 2semaines (depuis les modifications apportées sur l'infrastructure C)
Mes clients sont sur des PABX alcatel de différente versions et quelques un sur DX800.

Le seul point commun qu'ils ont est d'être en téléphonie IP chez OVH et tous sur l'infra C
Après avoir fait part de ce problème au service technique, qui me dit qu'il n'ont aucune remonter de com blanche je me permet de venir ici afin de savoir si de votre cote vous en rencontré, car a chaque MAJ d'infra j'ai des clients impactés sans que j'ai changé quoi que ce soit sur leurs équipements et OVH me dit que cela viens surement de mon matériel car eux n’ont pas de remonter de com banche

J'ai joué avec les codecs en mettant du G711a/G729/G711u mais rien n'y fait, j'ai mit que le G729 pareil, idem avec que le G711. Depuis aujourd’hui j'ai aussi un autre soucis lorsque mes clients reçoivent un appel cela sonne une seul fois et cela raccroche, je signale qu'il ont que des soucis en réception d'appel et qu'en interne ils n'ont pas de problème.

Qu'est-ce ? ? ?

Qu'appelles-tu "Communication blanche" ?

As-tu testé avec ZOIPER --> SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH

Infrastructure C c'est ce que je voit dans les information de ma ligne SIP sur le manager OVH.

Les communication blanches sont des communication ou seul un interlocuteur entend, l'autre ,n’entend strictement rien, sachant que OVH a fait des intervention dessus , voir FS#30937 — Infrastructure C5 - Correctif SIP

As-tu testé avec ZOIPER --> SIP, Zoiper PORTABLE sur Windows et OVH

Non je ne peux pas me permettre de tester car d'une part c'est aléatoire je peux envoyer ou recevoir 20 appel sans défaut et le 21eme avoir la com blanche, du coup je ne peux pas couper mon clients aussi longtemps.

Et d'autre part a chaque fois que je rencontre des coms blanche sur mes équipements c'est lorsque OVH fait des MAJ de leurs infrastructures.

Ce que j'aimerais savoir c'est si d'autre personne on eu des comm blanche car OVH me dit ne pas avoir de retour sur ce problème.