Compte OVH bloquer et clôturer de façon abusive sans pouvoir se justifier ou se défendr
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Compte OVH bloquer et clôturer de façon abusive sans pouvoir se justifier ou se défendr

Par
GettaI
Créé le 2018-02-23 11:45:38 (edited on 2024-09-04 13:58:41) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
j'ai mon compte OVH a été bloquer et clôturer par le service abuse sans pouvoir se défendre ou se justifier, et personne ne veut m'aider je jette cet bouteille dans l'océan de problèmes que je rencontre a cause de OVH.
Je fait des landing page avec des nom de domaine en -gouv.info et -gouv.fr, j'ai été signaler pour phishing alors que je n'ai pas fait de phishing du tout et j'ai déclarer mon éligibilité a l'afnic en donnant mes papiers comme une personne honnête, puis en 48h plus de compte OVH, je travaille dans l'informatique et je suis ruiné par OVH, personne me répond, j'ai envoyer 2 courrier recommande avec AR, et aucune réponse, personne ne m'aide chez OVH, que des portes fermer.
J'avais plusieurs serveurs avec des clients dessus qui n'ont rien a voir avec ces landing pages, et qui se retrouve sans site internet, et sans nom de domaine, j'ai des clients qui avait des sites e-commerce avec bcp de référence, je demande depuis plusieurs semaines d'avoir de l'aide mais personne chez OVH.
Je voudrais récupérer mes donnée et le sites de mes clients, et mes sites, pour héberger tout cela chez quelqu'un d'autre car je suis déçu de la part de OVH, je suis un client de 15 ans chez OVH.

OVH et le service Abuse, ne ma pas prévenu de la situation par mail, et quand j'appel OVH, on me dit dit le service Abuse vous a envoyer un mail le 16/02/2021 et le 17/02/2021, je n'est pas reçu celui du 16/02/2021 et celui du 17/02/2021 auquel j'ai répondu, mais ni celui du 16 ni celui du 17 n'était présent sur l'espace OVH dans email reçus, ou il doit y avoir ces mails mais rien. J'ai vérifier avant d'avoir le blocage après avoir reçus celui du 17 auquel j'ai répondu dans l'heure, de plus les 5 jours pour répondre ne m'ont pas été accorder comme les conditions générales le laisse entendre.
En plus j'ai appeler un interlocuteur le 17 ou 18/02/2021 en lui demandant le mail abuse.ovh.net et bien un mail de ovh, il m'a répondu non ce n'est pas un mail de abuse car sinon il y aurait écrit abuse@ovh.net, après avoir répondu au mail du 17/02/2021 quand même en donnant des informations sur la situation de ces landing pages.
Et depuis ce jour, toujours aucun mail, aucune aide, aucun moyen de rectifier mes erreurs sur mes landing pages pour être dans les règles et ne plus avoir de souci, avec les lois de OVH, et retrouver mon compte OVH, je suis vraiment dans une situation extrêmement grave moralement et financièrement car je travail uniquement en ligne je ne fait de sauvegarde, ni aucun recourt, je suis dans l'informatique, je perd tous mes clients.
Y a til un responsable qui peut m'aider a récupérer les sites de mes clients (Fichiers FTP et base de donnée) pour les héberger chez un autre hébergeur et leurs nom de domaines aussi qui non rien a voir et ne pas sont en -gouv.info ou -gouv.fr et qui non rien a voir avec ces landing pages que vous juger de phishing.
OVH ne veut plus de moi malgré que j'ai été content de OVH pendant 15 ans, mais la je suis vraiment dans la merde grâce a OVH, donc aidezzzz moi svp +33177380554, je suis disponible quand vous voulez, n'importe quel heure, vraiment ne me laisser pas sans réponse svp.

J'ai fait une erreur, et j'en suis désolé, une erreur peut arriver dans la vie, mais laisser un ancien client de longue date a la mer sans l'aider un peu, ce n'est pas correct et digne d'une société d'hébergement comme OVH

Aidez moi svp

7 réponses ( Latest reply on 2021-03-09 22:02:39 Par
GettaI
)

Bonjour,

mais ni celui du 16 ni celui du 17 n'était présent sur l'espace OVH dans email reçus

c'est "normale" car les mail du service abuse arrivent en directe sur votre adresse mail de contact du compte OVH, cela viens d'un service spécifique de OVH.

Je fait des landing page avec des nom de domaine en -gouv.info et -gouv.fr

cela pourrais s'apparenter à du cybersquatting sur un domaine gouvernementale, ce qui n'est pas très bon en générale.

J'ai fait une erreur, et j'en suis désolé, une erreur peut arriver dans la vie, mais laisser un ancien client de longue date a la mer sans l'aider un peu, ce n'est pas correct et digne d'une société d'hébergement comme OVH

toute erreur aussi grave est sanctionné par les CGU/CGV (que vous avez signé) par une clôture de service voir du compte.
Et pour le coup je pense que OVH l'a fait sur la base de votre domaine en .fr qui se rapproche du format officiel de domaine réservé au gouvernement (d'ailleurs je suis étonné que celui-ci soit passé auprès de l'afnic, théoriquement il aurais du se faire bloquer à l'enregistrement).

Note : ici vous ne trouverez sans doute pas d'aide car c'est un forum communautaire.
Dans un monde de Bisounours je vous dirais de remonter vos backup chez un autre hébergeur, mais vous indiquez ne pas en avoir (ce qui est une grave erreur) du coup je pense que c'est cuit car si vous aviez des dédié ils sont formatés 7J après que le service soit échue/résilié/terminé.

Note 2 : le dernier espoir serait https://twitter.com/ovh_support_fr + https://twitter.com/olesovhcom

Cordialement, janus57

car je travail uniquement en ligne je ne fait de sauvegarde, ni aucun recourt, je suis dans l'informatique, je perd tous mes clients.

Bonjour @GettaI

Pas très sérieux pour un Informaticien.
Très dangereux de ne pas faire de sauvegardes de parties essentielles.
J'ajouterai que les sauvegardes doivent réalisées **sur DEUX média différents.**

EDIT :

Doublon avec : https://community.ovhcloud.com/community/fr/compte-ovh-cloturer-de-facon-abusive-sans-pouvoir-se-justifier-ou-se?id=community_question&sys_id=1080310881528210f0780f07683eb276

Note 2 : le dernier espoir serait https://twitter.com/ovh_support_fr + https://twitter.com/olesovhcom

que dois je faire la dessus ?

que dois je faire la dessus ?

Poster dessus sur Twitter.

je viens de le faire, merci de l'info, OVH naime pas ces clients du tout, vraiment c'est grave de devoir supplier pour etre aider

je viens de le faire, merci de l'info, OVH naime pas ces clients du tout, vraiment c'est grave de devoir supplier pour être aider

Bonjour @GettaI

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.
Un concessionnaire te vend une voiture.
Est-ce sa faute si tu tombes en panne d'essence sur l'autoroute.

Pour un Informaticien aussi expérimenté que toi, les rêgles de sauvegardes sont un minimum.

Oui mais quand tu as confiance en ton hébergeur et que cela fait 15 ans que ta pas de souci du tout, de ce genre, tu fait la part des choses, et tu bloque les problèmes précisément et non pas tout les serveurs et les noms de domaine de ton client, et pour les sauvegardes, je ne pensez pas tomber sur une souci pareil, en plus l'Afnic a mes papiers, les même que OVH alors quand tu es honnête OVH ferme ton compte sans pouvoir te défendre, sans pouvoir récupérer les infos sur les serveurs avec les sites qui ont rien a voir sans problèmes, donc OVH n'aime pas ces clients, tu demande les serveurs ou les sites sont héberger sur quel serveur et tu bloque le serveur concernée et pas toute la vie d'une personne, qui bosse dans l'informatique, et qui est fidèle et a jour au niveau des règlements, surtout quand tu prend de l'argent avant de fermer le compte de ton client, parce que j'ai payer pour avoir mes VPS et mes domaines que je ne peut même pas récupérer, franchement de l'abus totale de OVH sur ce coup, aucune prise de conscience de leur part rien, aucun recourt, 15 ans d'un client ne font rien, pas de questions avant ni de mail pour trouver une solution et aidez un client de longue date, voila ce que OVH est devenu, vraiment déçu de cette réaction disproportionnée par rapport au sujet, et surtout aussi sévère et sans regarder les details des choses au cas par cas.

Oui mais quand tu as confiance en ton hébergeur et que cela fait 15 ans que ta pas de souci du tout

En effet @GettaI

On peut avoir confiance, même très confiance, cela ne doit pas empêcher de prendre ses propres précautions de sauvegardes.

_Ceci dit, j'arrête les interventions sur ce sujet._

tu as raison mon ami, cela m'apprendra a faire confiance a OVH, que tout le monde le sache, si moi j'ai pu aider quelqu'un a prendre leurs précautions au moins cela aura servi a quelque chose, voila comment OVH traite ces clients, le jour ou vous aurez fait une erreur

Oui mais quand tu as confiance en ton hébergeur et que cela fait 15 ans que ta pas de souci du tout, de ce genre

oui mais non car dans votre contrat avec OVH il est écrit noir sur blanc que vous devez faire des sauvegardes car en cas de pertes la responsabilité de OVH ne peut être engagé (car cela fait partie des devoirs du clients).
Et ça c'est présent chez tous les hébergeurs.

Cordialement, janus57

peut importe, pas de sauvegarde mais au moins renvoyer les données au clients, et le traitez avec respect, voila ce qu'un hébergeur doit faire, et aidez son client a résoudre son souci sans tout faire sauter, c'est la moindre des choses

Bonjour,

renvoyer les données au clients

un hébergeur de touchera jamais à vos données pour ne pas être impliqué (d'où la clause que c'est à vous de sauvegarder vos données et que vous en êtes le seule responsable).

le traitez avec respect

là je dirais que OVH à simplement appliqué son contrat suite à une signalement de contenu illicite (abuse phishing)

aidez son client a résoudre son souci sans tout faire sauter, c'est la moindre des choses

mouais je pense que vous confondez hébergeur et infogérant, dans le cas d'un serveur dédié OVH vous met à disposition du matériel, de l’électricité et du réseau internet et vous garantie le disponibilité de celui-ci.
Tout le reste est à la charge du client.

Bref on va tourner en rond longtemps ici, si vous êtes pas d'accord avec les contrats OVH il ne faut pas prendre de service chez OVH.

OVH ne prendra jamais partie dans le cas d'un abuse, il fera l'intermédiaire et le cas échéant prendra des sanctions envers le client. Le but de la cellule abuse c'est de vérifier que le signalement est conforme et si le client ne réagit pas sanctionne en fonction des éléments à leur disposition, de ce prévois le contrat et très certainement d'un avis du service juridique selon la situation.

Cordialement, janus57

si le client ne réagit pas sanctionne en fonction des éléments à leur disposition, de ce prévois le contrat et très certainement d'un avis du service juridique selon la situation.

Si le client ne réagit pas ya 5 jours, je ne les même pas eu ces 5 jours, rien, du tout, OVH est une pompe a argent, et ne soucie pas du tout des clients, je prendrais mes dispositions, pour que tout le monde le sache, et je veut bien que OVH fasse respecter ces CGV, mais pour une personne dans l'informatique, un peu de discernement, et de demande d'infos, avant de tout bloquer.
J'ai reçu un mail le 17/02/2021 et le 21/02/2021 plus de compte, il manque 1 jour, et puis bien sur j'ai appeler quand jai eu un signalement, et jai répondu par mail mais rien du tout, 48h plus de compte plus rien, surout que le mail abuse a ete envoyer depuis une adresse bizarre @abuse.ovh.net, j'ai de suite appeler pour comprendre, puis une personne m'a dit ce n'est pas un mail de chez nous sinon il y arait ecrit abuse@ovh.net, donc que de la mauvaise fois de la part de OVH
Je n'est jamais fait ou voulu faire des choses bizarre, et je n'est pas le droit a la présomption d'innocence, pas le droit de me défendre et d'arranger et de me mettre en conformité avec les règles OVH, OVH condamne une personne et l'exécute le même jour sans discussion possible.
OVH est responsable autant que moi, car l'Afnic a valider les informations pour ces noms de domaine, j'ai voulu bien faire et envoyer tout les documents demander, donc OVH et l'Afnic sont si sournois que ca, accorder pour mieux tuer, waw quel mentale et quel façons de faire de la part de OVH, et rien ne m'arretera pour que tout le monde sache ce que OVH me fait subir je ne lâcherais rien, et si c pas ici ce sera partout, je suis informaticien, pour rappel, et sur le web sa parle, je ne veut pas faire ca, mais sans aide de la part de OVH, je ne fait que relater la vérité sur OVH. Et si quelqu'un peut m'aider je ferais l'inverse de mon intention.
On peut etre coupable et avoir fait une erreur, mais personne ne peut juger aussi sévèrement quelqu'un qui travaille depuis 15 ans sans problème et qui est toujours a jour dans ses règlements et qui est honnête avec l'Afnic et OVH