Bonjour !
Je mets ça ici puisqu'il n'y a pas vraiment de caractère d'urgence.
Il a fallu que je recrée un compte puisque le précédent que j'utilisais (Olive) spécialement pour le forum (comme un peu tout le monde ici je pense) n'est plus accessible. J'imagine qu'il y a eu un souci de base de donnée quelque part puisque l'email utilisé pour l'enregistrement n'a pas été piraté et lorsque j'ai voulu l'utiliser pour recréer un compte ça n'a pas été possible, donc elle est encore dans votre base. J'ai bien tenté le "j'ai oublié mon mot de passe", mais rien n'a été envoyé.
Bon, c'est clairement pas une priorité, et encore moins en ce moment, mais si un tech ovh a le temps de se pencher sur mon cas ça un de ces 4 ça serait cool.
Je ne suis pas certain qu'ouvrir un ticket soit la bonne solution puisque ce n'est pas un souci avec ce compte-ci, et ça rajouterait une entrée dans la longue liste des tickets à traiter qui doit être longue comme le bras de Mr fantastic...
A priori, avec le nom de mon "vrai" compte, ça devrait suffire pour me retrouver et identifier le problème s'il y en a un.
Voilàààà !
Merci d'avance !
Compte ovh inaccessible - un coup de main ?
Sujets apparentés
- Renouvellement automatique obligatoire?
30833
31.03.2017 08:49
- L'avenir de Hubic ?
30262
28.10.2016 09:45
- Comment contacter OVH par téléphone ou même par chat
27049
26.01.2022 14:11
- Renouvellement automatique non voulu
20445
27.01.2017 18:51
- Suggestions d'amélioration de ce Forum
10144
12.10.2016 09:08
- Utilisation du compte client OVH ? je suis contre
8597
11.10.2016 19:18
- Questions fréquentes liées à l'identifiant et la sécurité du compte OVH
8415
17.07.2018 12:19
- VPN OVH - Existe-t-il toujours
8256
22.01.2017 20:21
- Ou est passé le forum HUBIC
7435
20.10.2016 21:31
- Connexions non identifiées à mon compte - Digiposte
7187
17.11.2016 11:43
On m'a fait le coup aussi.
Comme le compte ouvert pour l'accès au forum (et rien d'autre) n'a aucun autre service associé, OVH a cru bon de croire que c'est un compte abandonné et l'a clôturé sous prétexte de RGPD (et sans prévenir bien sûr alors qu'il y a une adresse mail valide).
La récupération "mot de passe oublié" va vous envoyer un e-mail... mais évidemment il n'y a jamais de mail qui arrive, et évidemment aucun message d'erreur.
C'est quand même infernal comme OVH n'arrête pas de scier la branche sur laquelle ils sont assis, et puis le support est débordé de leur faute.
Bah c'est un peu chiant mais ça part d'une bonne intention d'après ce que tu dis. Si au final t'as pu récupérer ton compte sans trop galérer c'est le principal. J'espère que je pourrai faire de même.
Bon, c'est sûr que demander avant ça serait un peu plus courtois…
Surtout que la création de compte pour le forum est encouragée (voir les messages type "vous semblez apprécier la discussion, pour participer créer un compte, etc.") donc le fait d'avoir un compte sans services fait partie des utilisations normales, et la désactivation d'un compte (ou préférablement l'envoi d'un avertissement avant désactivation) ne devrait se baser que sur la date de dernière connexion comme la plupart des trucs du genre.
Ça arrivera peut-être un jour. J'imagine qu'en ce moment ils ont autre chose à faire que modifier ça. (même si je suis bien d'accord que ça aurait dû être prévu du début).