Serveurs dédiés – Conf Réseau VM Debian 9 sur Proxmox
... / Conf Réseau VM Debian 9 s...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Conf Réseau VM Debian 9 sur Proxmox

Par
DavidL3
Créé le 2017-09-27 07:09:07 (edited on 2024-09-04 11:13:54) dans Serveurs dédiés

Bonjour, j'ai une installation de proxmox 3.3 sur laquelle j'ai installé une VM de debian 9 que je n'arrive pas à connecter au réseau.

J'ai ajouté une interface à la machine liée à vmbr1 avec la mac virtuelle fournie par soyoustart
mon fichier /etc/network/interfaces ressemble à ça :

auto ens18
iface ens18 inet static
address IP_Failover
netmask 255.255.255.255
broadcast IP Failover
up /sbin/ip route add "Proxmox host GW" dev ens18
up /sbin/ip route add default via "Proxmox host GW" dev ens18
down /sbin/ip route del "Proxmox host GW" dev ens18
down /sbin/ip route del default via "Proxmox host GW" dev ens18

dns-nameserver 213.186.33.99 8.8.8.8

Et cela ne fonctionne pas, je ne peut pas pinger la passerelle de l'hôte proxmox.
Sauriez-vous où est mon erreur ?
Merci

6 réponses ( Latest reply on 2017-10-07 08:48:43 Par
Clement
)

Perso j'utilise ça sur mes vm :
allow-hotplug ens18
iface ens18 inet static
address IP_FO/32
post-up ip route add HOST_GW dev ens18
post-up ip route add default via HOST_GW

Bonjour, Merci pour ta réponse.

Cette configuration ne fonctionne pas non plus, l'interface de ta machine est-elle également sur le vmbr1 /dummy0 ?

Modèle E1000 sans firewall

Ma carte réseau est en virtio sur vmbr0 sur un proxmox 5 avec vm en debian 9.

Install classique via une netinstall toute simple téléchargée sur le site debian.

Ok, le changement de type d'interface et du bridge a réglé le problème réseau
J'ai du faire quelques manips supplémentaires pour faire fonctionner les DNS Mais la VM a désormais accès à internet.

Merci beaucoup pour ton aide.

Bonsoir,

J'ai bien mis la meme configuration que vous, cela fonctionne très bien mais je dois lancer l'interface réseau a chaque boot de la VM par le biais de ifup ens18 ...

Avez vous une idée ?

Merci d'avance

Amicalement,

Clément-Alain SAUBOIS

Si la config est exactement la même je ne sais pas trop, et quid de lancer la commande via un CRON en attendant ?

@reboot root ifup ens18

C'est une solution mais j'aurais apprécié comprendre le problème pour le fixé a la souche :)