OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Configuration compte SIP avec Freebox sur GrandStream

Bonjour @Skill, essaie aussi avec le port 5962.

J'avais essayer la dernière fois d'ouvrir tous les ports de ma box vers le téléphone mais ça n'avait pas marché mais j'avais peut être tapé le mauvais mot de passe maintenant que je sais que la config est bonne je vais réessayer.

Merci à vous

Bonjour, j'ai 8 lignes derrière une freebox je n'ai ouvert aucun port et tout fonctionne sans souci, des mgcp et des sip.
Richard

C'est bien une freebox révolution que tu as... Et il n'y aurait pas un paramètre que j'aurai bloqué qui poserai problème style upnp ?

Oui révolution et mini4k en secours si panne sur la révolution (2ème ligne adsl)
upnp igd non activé
upnpav non activé
mode routeur
pas de contrôle parental
config de base en gros

ok c'est bizarre quand même ... je reviens vous faire le topo lorsque je l'aurai tester chez un ami.

Merci encore à tous de votre aide

edit : @RichardC : si tu peux me donner les champs où tu as entré des infos dans tes téléphone (ports, ...) pour que je compare, il me manque peut etre quelques choses.

Je n'ai pas accès à mes config mais le paramétrage était celui de base communiqué par ovh. Le même pour tous les postes sip

OK car moi je n'ai que 3 paramètres de rempli (donnés par la personne qui s'occupe de la téléphonie)

• serveur sip : sip.ovh.fr
  • identifiant : 0333...
  • mot de passe : ###

Pas de outbound.

Bonjour,

Cf : https://docs.ovh.com/fr/voip/depannage-c530-ip/

Après à voir en fonction de votre téléphone pour le paramétrage précis.

Cordialement, janus57

Merci @janus57, je teste tout de suite

Bonjour @Skill, regarde aussi du coté de :
* OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP
* OVH - C470 IP - Echec Enreg. auprès du fournisseur

🙂🙂🙂
Enfin ça fonctionne : voilà ce que j'ai ajouter à ma configuration :
- Outbound proxy : 91.121.129.20
- Port Outbound proxy (appeler chez moi local port sip initialement à 5060) : 5962

Un grand merci à vous tous pour m'avoir aider dans mon problème.

Bonjour @Skill

Est-ce cela qui t'a aidé ?

Extrait de : OVH - Echec de l'enregistrement - A510 IP

Oui tout à fait 🙂 merci @Gaston_Phone