Configuration Email Pro "Authoritative domain detected"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Configuration Email Pro "Authoritative domain detected"

Par
GregR
Créé le 2016-12-16 09:45:24 (edited on 2024-09-04 12:27:33) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,

J'essaie de configurer un E-mail pro mais je n'arrive pas à y associer mon NDD (pour info: je suis titulaire du NDD mais l'hébergement est ailleurs).
Je remplis toutes les étapes mais à la fin, il m'indique un message d'erreur "Authoritative domain detected" et je ne trouve pas beaucoup de documentation à ce sujet.

Bien à vous,
Grégory

2 réponses ( Latest reply on 2023-04-12 15:35:30 Par
fritz2cat officiel (d'avant la migration)
)

Bonjour Greg,
A toutes fins utiles, je me permets de te communiquer la documentation relative à la configuration d'Email Pro : https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/premiere-configuration/
Pour que je puisse regarder ta config, peux-tu me communiquer le nom de domaine ?

Merci d'avance.
^AlexL

Bonjour.
J'ai exactement le même problème avec le service EmailPro que j'ai acheté.
Comment doit - on faire ?

meme probleme qq un a une solution a ce message d erreur > Authoritative domain detected quand on essai de configurer l email pro ???

Bonjour
J ai le meme probleme.
Ma boite est bloquee (plan perso) pour je ne sais quelle raison
J ai achete un MX et une boite email pro, cet email etant indispensable a mon acitvite pro
Et je ne parviens pas a finaliser .
Pas de reponse du support.
Je veux bien de l aide.
Merci!

A defaut qqu un sait il comment joindre un humain chez OVH?

bonjour,

j'ai le même souci et personne a trouvé la solution car le support n'est pas très rapide et me renvoit a la procédure création email pro que j'ai suivi a la lettre.
merci de votre retour.

Bonjour,
j'ai eu le même problème et la solution et de modifier dans le services exchange, passe en Non-autoritatif après la configuration fonctionne.

C'est incroyable oui. Aucune assistance pour gérer les problèmes en quelques minutes !

Bonjour Christophe,

Est-ce que tu peux décrire précisément la marche à suivre ? Je ne vois pas où modifier cette option.

Merci

manager Ovh/MS/exchange/domaines associés: 3points, configuration

Même probleme sur l'ajour d'un nouveau domaine :
Forbidden (403){ "message": "Authoritative domain detected" }

En non autoritatif, il y as un message demandant un serveur de mail supp

Il faut entrer le MXplan à la main plutôt qu'en automatique et le problème peut se résoudre

Pouvez vous décrire cette opération s'il vous plait ? ^_^

Voir post n° 2 dans cette conversation.
Lisez les guides, svp.