OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Convertir une ligne vers un numéro sans perdre la ligne

Comment je peux convertir le numéro de ma ligne entreprise vers un numéro pour SVI sans perdre la ligne? Je veux maintenir ma ligne entreprise mais rattaché a un numéro géographique que j'ai acheté.

Dans le manager v4 çela me fait peur:
"Une fois la conversion réalisée, votre ligne ne sera plus opérationnelle et vous ne pourrez plus faire d'appels sortants, car le numéro sera transformé en alias."

Bonjour,
Si tu as acheté un numéro supplémentaire c'est ce dernier qui doit être configuré en SVI et non la ligne.
Et si le SVI doit arriver sur la ligne c'est dans la configuration du SVI qu'il faudra le faire.
Sur la ligne il sera possible de présenter en sortie le numéro de la ligne ou le numéro du SVI.
Richard

Merci pour l'info.

Mais le numéro de la ligne doit être le numéro d'acceuil parce que tout le monde le connaît, pas seulement le numéro en sortie.

Comment je peux faire ça?
Je peux convertir la ligne vers un numéro en après convertir le numéro supplémentaire vers une ligne?

Là je ne sais pas ; il faudrait que quelqu'un de OVH te réponde sur la faisabilité.

En français ? ? ?

Voilà ce que j'ai compris au début mais je peux me tromper.
Il dispose d'une ligne dont le numéro est connu.
Il a acheté un numéro pour faire un SVI mais que les clients continuent de téléphoner sur le numéro de ligne en mode SVI.
Il faudrait donc permuter la ligne en numéro et le numéro en ligne.
Hum pas sur que j'ai été plus clair :-D

Oui, c'est 100% correct.

Bonjour
Peux-tu me donner un numéro de téléphone fixe ou portable ou je puisse t'appeler

Bonjour @TomB,

Tu peux convertir une ligne en alias (numéro virtuel), et un alias en ligne.

Sauf, si le numéro que tu souhaite convertir est un numéro à valeur ajouté, ou un numéro porté.
Tu ne pourras pas les convertir en lignes SIP.

Les points à vérifier avant de procéder à ce changement, et si tu as, par exemple un téléphone IP OVH associé à la ligne utilisée actuellement.
Le fait d'effectuer la conversion va générer un bon de retour pour le matériel associé.
Il te faudra donc dans ce cas, commander un téléphone pour la nouvelle ligne.

J'espère que tout est clair, je reste dans tous les cas disponible si vous avez des questions !

Cordialement,

Isabelle