Copier Coller mon wordpress actuel vers un sous domaine
... / Copier Coller mon wordpre...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Copier Coller mon wordpress actuel vers un sous domaine

Par
LucileD2
Créé le 2017-03-17 09:35:35 (edited on 2024-09-04 11:52:37) dans Hébergement Web-old

Bonjour,

Pour vous expliquer l'ensemble de la manoeuvre que j'aimerai faire, voici mon problème =
- J'ai actuellement un site internet (site 1) qui j'aimerai modifier, via mon module en 1 clic wordpress. Or celui-ci possède déjà pas mal de trafic chaque jour. Je ne peux donc pas le mettre en maitenance pendant 2 semaines, le temps pour moi de faire tous les changements.
- On m'a donc conseillé de faire un sous domaine (site 1 bis), afin de pouvoir copier le site 1, modifier comme je l'entends et ensuite 'interchanger'.
- Ainsi mes utilisateurs utiliseront toujours le même site internet et le mode maintenance ne sera pas aussi long.

Le problème est que je n'arrive pas à copier coller l'ensemble du wordpress.
J'ai réussi à exporter les données, bases de données etc ... mais j'obtiens seulement les articles, pages, photos et pas tout le thème avec l'ensemble des plugins (dont mon woocommerce par exemple).

Pourriez-vous m'aider dans cette situation s'il vous plait?

Actuellement je possède donc un site 1 avec 1 base de donnée et un site 1 bis avec une autre base de donnée. Sur mon logiciel FTP j'ai déjà copier coller les données du site 1 au site 1 bis. Mais ça n'a rien changé.

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Lucile

5 réponses ( Latest reply on 2018-12-13 16:39:57 Par
kyodev
)

sur le principe c'est ok, même pas de maintenance à prévoir:

* configurer test.domaine dans multisite
* activer ssl dans test.domaine
* par ftp: tu copies les medias & themes & plugins en copiant le répertoire wp-content
* import/export base: tu copies le reste du contenu
* il faut corriger la base (domaine -> test.domaine)
* importer la base corrigée

cet article avec le plugin décrit devrait t'aider
https://www.gregoirenoyelle.com/wordpress-migrer-site-wp-migrate-db-pro/

EDIT:
je n'ai jamais utilisé ce plugin, j'ai l'habitude de faire ça manuellement
parfois, dans les CSS des thèmes, il y a des urls à corriger aussi
il est donc utile de faire une recherche dans les fichiers des thèmes

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai essayer avec ce plugin mais à vrai dire je n'y arrive pas et ne comprends pas grande chose ...
Pensez-vous que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre pour le faire manuellement s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Lucile

pfff, ça m'avait déjà traversé l'esprit, mais ça va me prendre un peu de temps
quel est ton système? linux/mac/windows?

Windows ...

Merci d'avance

si tu ne comprends rien et pas envie de t'investir (mon MP sans réponse), peut-être prendre un prestataire?