Debian 10 : iptables (nf_tables) ne fonctionne pas
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Debian 10 : iptables (nf_tables) ne fonctionne pas

Par
KevinG20
Créé le 2020-07-23 23:27:58 (edited on 2024-09-04 10:59:51) dans Serveurs Privés Virtuels (VPS)

Bonjour,
Je n'arrive pas à faire fonctionner iptables sur mon VPS sous Debian Buster.

root@vps375929:~# iptables -L
iptables v1.8.2 (nf_tables): TABLE_ADD failed (Invalid argument): table filter

Si j'essaie de passer par nft directement:
root@vps375929:~# nft list table inet filter
Error: Could not process rule: No such file or directory
list table inet filter
^^^^^^
J'ai cru voir que chez certains hébergeurs, sur les VPS nf_tables n'est pas disponible.
Que doit-on faire dans ce cas pour avoir un firewall fonctionnel ?

Merci d'avance pour votre aide.
Kevin

2 réponses ( Latest reply on 2020-07-25 14:40:21 Par
Jalinn
)

Ca ressemble à un module qui n'est pas inclus dans le kernel.

Salut @KevinG20

Sur OVH, tu est full root sur ton système.
Ils mettent généralement en place des images brute de Debian,Ubuntu et cie.
Donc, aucune raison que le blocage vienne de là (quel en serait l’intérêt d'ailleurs...) .

essaie déjà de voir si ton Kernel a la bonne version, si le service est bien lancé, si tu n'as pas un iptables ou ufw qui viendrais pas parasiter tout ça...

Plus globalement, quand tu regarder rapidement le messages d'erreur dans Google et les différentes réponses des forum : essaie de changer de kernel pour passer sur un standard (et pas celui fournis par défaut par OVH). L'ensemble des modules nécessaires seront potentiellement présent.

Jalinn