Des emails non reçus par OVH (mutualisé)
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Des emails non reçus par OVH (mutualisé)

Par
GuillaumeD21
Créé le 2018-09-28 11:45:58 (edited on 2024-09-04 12:09:58) dans E-mails et solutions Office

Bonjour,
J'ai un hébergement mutualisé avec des boites mail en MX Plan et j'utilise les e-mails dans le cadre de mon activité professionnelle. Depuis peu, **plusieurs clients m'indiquent avoir répondu à mon mail, or je n'ai jamais reçu leurs réponses**. Ce qui occasionne un désagrément important.

Tous les emails sont conservés sur Roundcube et j'utilise POP3 pour les importer sur Gmail. Tous les emails sont envoyés depuis Gmail. Ce sont certains emails de réponses à mon envoi qui posent problème. Je reçois bien les emails qui me sont envoyés en direct. Cela ne s'applique pas à tous les emails puisque j'ai fait des tests dans la même situation et je n'ai pas réussi à reproduire le problème.

D'où peut venir ce gros problème ? Je vais très rapidement changer d'hébergeur.... OVH n'est visiblement pas fiable et ne répond plus au téléphone.

Numéro de ticket : 7437339346

Merci

4 réponses ( Latest reply on 2019-06-15 13:21:15 Par
MorganB3
)

A l'expédition à partir d mutualisé, si le mail est considéré comme spam il est silencieusement éliminé. Ceci afin de ne pas pourrir la réputation des serveurs de sortie SMTP, auquel cas tout le monde trinque.
Ces derniers temps, en réception sur le mutualisé certains patterns (URL référençant OVH) titillent l'antiphishing, et les mails partent en quarantaine. Ils en ressortent 72 heures plus tard...

Ok mais dans mon cas, les mails ne sont jamais ressortis même après 72h.
Et ce sont des mails avec tout ce qu'il y a de plus banal. Par contre je reçois bien les tentatives de phishing de personnes se faisant passer pour OVH ;-) Ils arrivent dans les spams...

Un truc dommage chez OVH c'est que ces processus sont opaques, à aucun moment le client ne peut aller voir dans un tableau de bord si on lui a sucré des mails en entrée ou en sortie.

Salut, j'ai a peu près le même problème que toi, as tu trouvé une solution?

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.