Développez votre site ou vos API dans le langage le plus adapté à vos besoins : PHP, No
... / Développez votre site ou ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Développez votre site ou vos API dans le langage le plus adapté à vos besoins : PHP, No

Par
YouriS
Créé le 2018-11-10 00:23:40 (edited on 2024-09-04 11:24:02) dans Hébergement Cloud Web

Bonjour,

Le sujet correspond à ce qu'il y a sur la page https://www.ovhcloud.com/fr/web-hosting/cloud-web-offer/ avec l'intitulé **Liberté**.

C'est bien pensé et bien ambiguë, je me retrouve à essayer d'installer mes api, 1 en nodejs , 1 en php, et j'ai une app angular qui normalement est juste buildée avec nodejs/angular cli puis servie par nginx ou apache ...

Sur le guide Cloud web, il est écrit :
> Vous pouvez également ajouter des moteurs d’exécution supplémentaires selon votre offre Cloud Web en cliquant sur le bouton Actions, puis sur Ajouter un moteur d'exécution. Notez que le nombre maximum de moteurs d’exécution est dépendant de l’offre

Sauf qu'il n'y a qu'une offre disponible et nulle part à moins d'avoir mal regardé il est écrit qu'on peut ou non mettre plusieurs runtimes... à part que les différents languages sont inclus.

Je suis complètement bloqué! Et en plus dans l'obligation de prendre 1 an à la commande, que vais je faire de cet hébergement ?

Le temps passé à gérer l'infra d'un vps, est maintenant remplacé par le temps de redéveloppement des applis nodejs pour
(d'après ce que je viens de voir dans les différentes question de ce forum)
- protégér mon site des curieux (au cas où) en ajoutant une authent basic dans les scripts js, alors qu'un .htaccess prend 2 minutes à placer
- faire la redirection auto http => https
- je ne sais pas comment je vais déployer mon app angular...
- je ne comprends ce que signifie Script de lancement de l'application dans le moteur d'éxécution par défaut comme s'il devait être le même pour toutes mes apis ou webapp
...

Merci d'avance

2 réponses ( Latest reply on 2018-11-11 02:10:03 Par
YouriS
)

- je ne comprends ce que signifie Script de lancement de l'application

Bonjour,
c'est le fichier js, en général app.js
Si par exemple tu lances manuellement ton app nodejs via la commande
```
node /home/path/application1/app.js
```
Alors tu dois indiquer "/home/path/application1/app.js" comme script de lancement dans le panel OVH.

Sinon pour le .htaccess, je ne sais pas, je n'ai pas trouvé dans la doc ce qui est utilisé pour servir les app nodejs. J'imagine que c'est avec Passenger. Si oui il faut savoir si c'est passenger via nginx ou pasenger via apache2.

J'imagine que tu as tenté de faire des configs, qu'est ce que ça a donné ?

Sinon il faut attendre qu'un staff OVH passe par là pour t'en dire plus.

Cordialement,
Boris.

Bonjour,

merci pour ta réponse, j'avais déjà parcouru les quelques sujets et il y en avait sur les .htaccess. C'est pourquoi je disais que ce n'est pas possible.
Le moyen proposé est de mettre en frontal une 1ère app expressjs qui pourrait alors
- router/rediriger les requêtes vers du https ou faire d'autre hooks.
- router vers du contenu statique.
...

Comme je comptais fonctionner en multisite avec des sous domaines permettant d'acceder soit aux webapp soit aux apis ...

Je vais tenter de m'affranchir de cette histoire de script de lancement d'application. et essayer de lancer unitairement mes app
Et pour l'app angular, je ne vois pas d'autres solutions que de la builder et de servir le fichier index.html via un routage ExpressJS.

Le dernier pb est que je voulais me servir de cet hébergement pour des tests et recette. J'ai donc besoin de protéger efficacement l'accès aux sites... j'ai donc quelques recherches à faire encore.
cdlt,

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.