Bonjour,
_D'abord, je souhaite vous donner un peu de contexte :
J'avais un site sous Wordpress que j'ai abandonnée, après un attaqué par des pirates (j'ai vidé complètement le site, et j'ai gardé le domaine). Entretemps, j'ai appris le HTML/CSS (et quelques - petites - bases de Javascript et PHP), et j'ai maintenant, sur WAMP, un site prêt à mettre sur le net. Or, rien ne marche plus comme avant. Je me pose la question s'il y a un lien avec le fait que j'ai fait la transformation du http vers le https (peut-être de manière incomplète ?) _
En effet, j'ai le problème suivant : l'accès via FTP ne marche pas. Certes, je suis capable de mettre des pages sur le site via le FTP-Explorer, mais ce n'est pas pratique du tout.
Et tous les autres manières ne fonctionnent pas :
* -
En cliquant, dans le OVH-manager, sur "lien FTP vers le cluster" et en renseignant les champs ID ET mot de passe, je tombe sur une page blanche avec l'URL "about:blank".
* -
En cliquant sur "Accès FTP vers le cluster" et en renseignant les champs ID et mot de passe, je tombe sur une page blanche avec l'URL "ftp://cluster015.hosting.ovh.net".
* -
En passant par Fillezilla, je reçois le message :
> "Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
> Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier."
Y a-t-il quelqu'un qui puisse m'aider ?
Voici encore quelques informations supplémentaires :
Dans le OVH-manager, rubrique "multisite", je n'arrive pas à activer ni le firewall, ni le SSL. Est-ce normal ? Y a-t-il un lien avec mon problème de FTP (sinon, je vais écrire un autre post concernant ce problème) ?
L'envoi de mails via Thunderbird ne fonctionne plus depuis déjà longtemps (la réception fonctionne encore). Y a-t-il un lien avec mon problème de FTP (sinon, je vais écrire un autre post concernant ce problème) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Ingrid
(P. S. : Excusez-moi si je n'arrive pas à vous répondre tout de suite... )
Divers problèmes avec le FTP
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63927
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58002
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
49956
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34335
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29792
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28236
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27849
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27207
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27072
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24847
30.06.2020 05:05
> cluster015.hosting.ovh.net
ton hébergement a été migré, utilise: `ftp.cluster015.hosting.ovh.net`
mieux, en Sftp: https://gitlab.com/sdeb/web/snippets/1780024
pour le reste il faudrait au moins indiquer le domaine
Bonjour kyodev,
Merci de ton réponse. J'avais déjà regardé des posts sur le forum avant d'écrire mon propre post ; et j'avais ainsi trouvé le lien que tu me donnes. Il m'avait fait avancer un tout petit peu, mais je n'arrive pas à aller plus loin (car je n'ai pas tout compris)...
Tu écris :
> > "cluster015.hosting.ovh.net
> > ton hébergement a été migré, utilise: cluster015.hosting.ovh.net"
Aurais-tu fait une petite faute d'inattention en citant deux fois le même site, ou n'ai-je rien compris ?
Par ailleurs, je n'ai pas compris :
Faut-il écrire :
> ftp://cluster015.hosting.ovh.net
ou
sftp://cluster015.hosting.ovh.net ?
Si tu veux voir mon site, c'est : https://differal-allemand.com (cela marche avec ou sans _www._ , et en _http://_ ainsi qu'en _https://_ ... au moins ces redirections marchent ! ;) )
Comme tu vas voir, je n'ai que quelques fichiers de test sur le site (tests concernant les chemins que je ne maîtrise pas avec facilité... mais j'y arrive toute seule quand même).
En effet, je trouve cela énervant de passer par FTP-explorer. Donc, j'attends à être opérable pour la gestion des fichiers via Filezilla et le cluster OVH...
Encore une fois : excuse-moi si je ne répond pas très vite. J'ai d'autres obligations ; et je ne suis pas sous pression de temps avec le site au jour près.
Ingrid
```text ```text
whois differal-allemand.com
No match for domain "DIFFERAL-ALLEMAND.COM".
```
ce domaine n'existe pas...
----
ce que que je dis est d'utiliser `ftp.cluster015.hosting.ovh.net `, avec `ftp.` devant, SANS protocole, c'est le nom du serveur
(pas de protocole, pas de ftp:// ou sftp:// avec fileZilla, utilise le gestionnaire de site, on parle du serveur hôte)
pas de serveur genre ftp.domaine ```
Merci de ta réponse, kyodev !
Plusieurs choses :
1) J'ai fait une faute d'inattention en te donnant l'URL de mon site. C'est https://differ-allemand.com. Que je suis bête !
2) J'ai fait ce que tu m'as dit : j'ai indiqué, dans Filezilla, l'adresse que tu m'as proposée... et cela a fonctionné pour la première fois. J'ai eu accès à mon site via Filezilla.
3) Mais j'ai voulu être sure que tout fonctionne... avant de jubiler. J'ai donc essayé d'accéder également via l'espace client Web OVH: "Lien FTP vers le cluster" :
Résultat : page "about:blank".
4) Ensuite j'ai voulu réessayer Filezilla pour être sure que cela marche toujours, réponse suivante :
> Erreur : Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
> Erreur : Impossible de récupérer le contenu du dossier
Nouveau essai :
Fenêtre avec indication que le site n'accepte pas FTP sur TLS etc. (je ne sais plus exactement ce qui a été dit), un clic sur OK, et ensuite :
> Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster015.hosting.ovh.net
> Statut : Connexion à xx.xx.xx.xxx:21... (je ne sais pas si le numéro est secret)
> Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
> Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Pourquoi la connexion a t-elle fonctionné une seule fois, mais maintenant plus ?
Quoi faire pour la faire fonctionner de nouveau ?
Pourquoi, en passant par l'espace client Web OVH, je tombe toujours "about:blanc" ?
Comment résoudre ce problème ?
A bientôt
Ingrid
> C'est 1allemand.comallemand.com
ok, cluster15
---
> via l'espace client Web OVH
oublies ce truc => **fileZilla**
---
encore une fois, relis mon mémo
* utilise le gestionnaire de site COMME indiqué (les réglages ne changeront pas)
* utilise Sftp COMME indiqué (tu utilises ftp dans ce que tu nous montres...)
ce n'est même pas envisageable que ça ne marche qu'une fois
Merci, kjodev, de ta réponse rapide.
Donc, j'ai relu ton snippet pour une enième fois.
Sur la page "https://www.ovh.com/manager/web/index.html#/configuration/hosting/differ-allemand.com?tab=FTP", j'ai SFTP "Activé", ETAT "Activé", exactement comme tu le montres dans ton snippet.
J'ai réessayé via Filezilla, en laissant la case pour le port vide (comme j'ai cru comprendre ton snippet). Réponse :
> Statut : Déconnecté du serveur
> Statut : Résolution de l'adresse de ftp.cluster015.hosting.ovh.net
> Statut : Connexion à xx.xx.xx.xxx:21...
> Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
> Statut : Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS.
Du coup, j'ai mis "22" dans la case "port", et cela a fonctionné une deuxième fois.
J'ai essayé une nouvelle fois sur Filezilla, cette fois, en renseignant manuellement le port : cela a fonctionné aussi.
Du coup, je me pose la question si ce ne sont pas les essais via l'espace client qui créent le bordel.
Si je vais sur la page "https://www.ovh.com/manager/web/index.html#/configuration/hosting/differ-allemand.com?tab=FTP", et que je clique sur le "lien FTP vers le cluster" ("ftp://[monIdentifiant]@ftp.cluster015.hosting.ovh.net:21"), je tombe toujours sur une page "about:blank". D'allieurs, je ne comprends pas pourquoi ce lien se termine en ":21" et pas en ":22". Y a-t-il un bug ?
Merci d'avance. C'est vraiment important pour moi de résoudre complètement le problème, et de ne pas me contenter de réussir de me connecter de temps en temps, sans pour autant de savoir pourquoi une fois cela a fonctionné et une fois non.
Ingrid
que dire...
**tu n'est PAS en sftp** (21 = ftp)
**OUBLIE "lien FTP vers le cluster"**
**UTILISE gestionnaire de site de fileZilla**
j'ai fait un mémo, pris la peine de faire des copies d'écran, de reporter les message de debug et tu persistes à indiquer des logs qui ne correspondent pas
je ne peux pas t'aider plus
> que dire...
> tu n'est PAS en sftp (21 = ftp)
Et pourtant, tu avais écrit de laisser la case "port" vide et que c'était par défaut "22" et sur la page "https://www.ovh.com/manager/web/index.html#/configuration/hosting/differ-allemand.com?tab=FTP", j'ai SFTP "Activé", ETAT "Activé".
Et j'ai suivi ton document, donc pas de reproches, s'il te plaît !
Mais je crois que, finalement, tu m'a vraiment bien aidé, car cela m'a permis de mieux cogiter. Je crois avoir trouvé la solution :
En effet, j'ai un ancien abonnement, qui n'est ni un abonnement "Kimsufi", ni un abonnement "Perso", mais quelque chose d'intermédiaire : un abonnement qui prend en charge une connexion sécurisée, mais qui ne fonctionne pas tout à fait pareil que l'abonnement "Perso".
Par conséquent, dans un premier temps, je vais passer par Filezilla, en écrivant "22" dans la case "port" ; et dans un deuxième temps, je vais changer ver un abonnement "Perso".
Merci encore
Ingrid
> "port" vide et que c'était par défaut "22"
pour cela que je te dit: utilise le gestionnaire de site...
> un abonnement qui prend en charge une connexion sécurisée
ERREUR, TOUS LES hébergement sont sftp, d'ailleurs tu indiques que c'est activé...
et j'insiste, si tu regardes les images, tu verrais que ça ne correspond pas à ce que tu décris
le sftp en soi n'est pas une finalité, hormis pour des questions de sécurité
mais ça permet de te référer à un document où tout est décrit et illustré
ça ce sert à rien de vouloir chercher un problème ailleurs
Apparemment, j'avais mal interprété ton texte dans le snippet :
> port 22 en standard
> * si 22, autant laisser vide le champs port
> * si différent, utiliser le champs port pour le saisir
Je pensais : comme mon hébergement en sftp est activé, le port serait par défaut en "22" ; donc il faudrait le laisser vide...
Apparemment, j'avais mal compris ce bout de texte...
Désolée, même si entretemps, j'ai bien progressé en informatique (HTML, CSS...), mes connaissances concernant le serveur, les connexions etc. sont encore limitées... :(
Au fait, que penses-tu qu'un changement vers un abonnement "Perso"
* faciliterait l'accès vers le site (en pouvant également utiliser le "Lien FTP vers le cluster")
* renforcerait la sécurité ?
Ingrid
le port est celui par défaut: 22
tu peux le laisser vide **SI TU UTILISES** le gestionnaire de site (je ne sais plus comment te l'écrire)
tout le mémo est basé sur le gestionnaire de site, tu vois bien les copies d'écran?
> faciliterait l'accès vers le site
comme déjà dit: NON
> renforcerait la sécurité
en aucune manière
Ma tête reste pleine de points d'interrogations.
Mais j'ai fait plusieurs essais, et le site se connecte maintenant si je mets "22" dans la case pour le port.
Pour le reste, je verrai plus tard.
Merci de ta patience. (Je vais me déconnecter maintenant.)
Ingrid
alors laisse 22, mais tu n'enregistres pas la configuration dans le gestionnaire de site, elle sautera à la moindre occasion (la configuration)