Bonjour,
Voici mon problème, j'utilise donc uniquement un domaine OVH, que je pointe sur un VPS externe a OVH,j'utilise roundcube pour la reception/envoie d'emails, néanmoins je rencontre un soucis avec mon domaine.
Je parvient bien à envoyer des emails sur outlook, via outlook je reçoit bien l'email, par contre si j'envoie un email de outlook a mon vps je reçoit l'erreur suivante :
" smtp7.rd.ha.ovh.net a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : Blabla"
"smtp7.rd.ha.ovh.net a généré cette erreur :
Remote server returned an error -> 521 No Redirect Entry for this address "
J'ai réalisé d'autres test avec d'autres domaines chez un autre registar et tout fonctionne avec mon vps ainsi que les réponses/envoies d'emails.
Voici donc ma configuration :
imap.coin.fr.
0 CNAME coin.fr.
mail.coin.fr.
0 CNAME coin.fr.
pop3.coin.fr.
0 CNAME coin.fr.
smtp.coin.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
www.coin.fr. 0 CNAME coin.fr.
coin.fr.
600 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Merci pour votre aide, je suis sur le sujet depuis 3 semaines, j'ai tenter X changement dns etc rien n'y fait avec les domaines OVH. merci de votre aide !
E-mail d'envoi, pas de réception [Résolu]
Sujets apparentés
- Je connais que le mutu et besoin de node js
14317
14.04.2017 13:34
- [résolu] Serveur Mysql - hôte inconnu
11878
19.01.2017 16:21
- Envoi Email via SMTP (port 587) sur VPS Pro1
11717
27.01.2017 10:02
- Comment configurer/utiliser un SMTP depuis un VPS ?
11624
07.10.2019 10:49
- Accès externe base de données
11326
18.07.2018 10:29
- Problème avec statisitique Plesk
10336
29.03.2017 07:44
- Comment sauvegarder / restaurer tout son vps système compris
10236
31.08.2018 05:21
- Qu'est-ce vcore?
10104
06.01.2017 19:20
- Délai de livraison VPS
10095
11.07.2018 15:15
- Mise à jour Plesk en erreur
9753
28.11.2016 22:52
Bonjour @FlorianP3,
Tu utilises les mails d'un MX Plan? Si oui ton champ MX est incorrect du coup tu as ce souci logique.
François
Bonjour @Francois j'utilise mon VPS pour les emails, je possède moi même ma propre infrastructure pour les emails, rien de mx plan du coté ovh.
voici le mx de mon coté sur mon vps :
@ MX 10 mail.coin.fr.
@ TXT "v=spf1 a mx ip4:MONIPVPS ~all"
imap A MONIPVPS
pop A MONIPVPS
smtp A MONIPVPS
mail A MONIPVPS
D'accord comme tu avais placé ta demande dans la partie Mail MX je me posais la question. Je laisse les personnes plus calées que moi en paramétrage de serveur mail te répondre du coup.
François
Merci , désolé de l'erreur de sujet dans la mauvaise section.
Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : https://community.ovh.com/t/e-mail-denvoi-pas-de-reception/7743 E-mail d'envoi, pas de réception
Bonjour,
Voici mon problème, j'utilise donc uniquement un domaine OVH, que je pointe sur un VPS externe a OVH,j'utilise roundcube pour la reception/envoie d'emails, néanmoins je rencontre un soucis avec mon domaine.
Je parvient bien à envoyer des emails sur outlook, via outlook je reçoit bien l'email, par contre si j'envoie un email de outlook a mon vps je reçoit l'erreur suivante :
" smtp7.rd.ha.ovh.net a rejeté votre message vers les adresses de courrier suivantes : Blabla"
"smtp7.rd.ha.ovh.net a généré cette erreur :
Remote server returned an error -> 521 No Redirect Entry for this address "
J'ai réalisé d'autres test avec d'autres domaines chez un autre registar et tout fonctionne avec mon vps ainsi que les réponses/envoies d'emails.
Voici donc ma configuration :
imap.coin.fr.
0 CNAME coin.fr.
mail.coin.fr.
0 CNAME coin.fr.
pop3.coin.fr.
0 CNAME coin.fr.
smtp.coin.fr.
0 CNAME ssl0.ovh.net.
www.coin.fr. 0 CNAME coin.fr.
coin.fr.
600 SPF "v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"
Merci pour votre aide, je suis sur le sujet depuis 3 semaines, j'ai tenter X changement dns etc rien n'y fait avec les domaines OVH. merci de votre aide !
Aucun souci c'est corrigé.
François
Bonjour,
Domaine en question?
Car j'ai l'impression qui y a une confusion entre la zone DNS OVH et celle de votre VPS.
Cordialement, janus57
Bonjour, @janus57
Voici mon domaine OVH : coinxxxxxx.fr (utilisation à des fins de développement webdesign perso)
Voici ma configuration interne VPS, le floutage est l'adresse IP du vps.
Bonjour,
Pour moi à l'heure actuelle tout semble bon niveau DNS, après il y a eu 3 modification aujourdhui donc...
Sinon pour la zone DNS vous devez TOUT faire dans le manager OVH avec votre configuration actuelle, ce que vous avez fait sur votre VPS ne sert à rien, de plus dans la zone DNS côté OVH l'entrée NS que vous avez mis avec votre domaine est fausse en plus de possiblement perturber les DNS.
Cordialement, janus57
Bon eh bien tout fonctionne j'ai reçu le mail outlook il suffit juste de modif le mx en mail ^^ merci du coup de mains c'était juste le temps de propagation DNS.
Salut est ce que tu peux décrire exactement l'entré DNS que tu as crée je rencontre aussi ce problème ...