Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à envoyer des e-mails depuis Outlook en utilisant l'adresse de mon nom de domaine enregistré chez OVH. Pire : je viens d'essayer de m'envoyer un e-mail sur une adresse de mon nom de domaine enregistré chez OVH, depuis ma boîte Gmail.
Voici le message d'erreur :
Unfortunately, messages from [178.32.228.76] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140).
Il semble donc que les adresses e-mail en provenance d'OVH soient bloquées par les serveurs. Quelqu'un a-t-il une explication ?
Merci d'avance.
E-mail OVH bloqué par la majeure partie des serveurs
Sujets apparentés
- DKIM - Configurer le champ
42637
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
36894
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
32853
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
27418
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
20501
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
19034
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
18192
22.08.2017 09:26
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
17477
06.01.2017 20:53
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
15557
14.12.2021 10:49
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
14041
26.09.2017 19:17
Bonjour,
voir : https://community.ovhcloud.com/community/fr/serveur-smtp-blackliste?id=community_question&sys_id=f7a03540355a82d0f078b41a47e1f0f5 + http://travaux.ovh.net/?do=details&id=32692
Cordialement, janus57
Bonjour, et merci pour ton intervention. En suivant ton lien je tombe sur cette tâche travaux http://travaux.ovh.net/?do=details&id=32692, qui nous dit que les discussions sont en cours avec Microsoft. Comme d'habitude, c'est toujours la faute des autres...
Et pourquoi seulement Microsoft? Gmail c'est pas Microsoft.
Apparemment les e-mails en provenance d'OVH sont bloqués aussi bien chez Microsoft que chez Gmail.
Bonjour,
Quel message de retour pour gmail ?
Car au dernières nouvelles c'est juste Outlook/Microsoft qui bloque.
Cordialement, janus57
Bonjour,
Pour moi, les mails vers gmail sont OK.
Par contre vers Hotmail et outlook c'est KO depuis le 09 Juillet.
Et cela concerne les mails émis depuis des listes de diffusion du MX-PLAN d'ovh.
Message d'erreur de Gmail qui refuse d'envoyer des mails vers une adresse de mon nom de domaine :
Unfortunately, messages from [178.32.228.76] weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list (S3140).
Bonjour,
visiblement c'est pas un message de gmail mais bien de Microsoft, donc vous avez surement configuré votre gmail pour passer par les SMTP de OVH.
Cordialement, janus57
Il s'agit pourtant du message d'erreur de Gmail, voici la copie du mail : http://www.screencast.com/t/9pAggPMyFp
Je vous confirme que je n'ai fait aucune configuration sur mon compte Gmail.
Bonjour,
Non comme dit plus haut c'est bien Outlook/Microsoft qui donne ce message.
Mais visiblement soit vous avez une redirection soit vous avez mis en place un rapatriement des mails de chez OVH vers votre gmail.
D'ailleurs dans votre capture on vois bien que le refus provient d'un mail envoyé de l'infrastructure OVH vers Microsoft/Outlook.
Cordialement, janus57
Bonjour, merci pour votre retour et navré pour la lenteur de ma réponse.
Bon, okay je vous crois.
J'ai dû mettre en place une redirection de l'adresse e-mail liée à mon nom de domaine, vers mon adresse Windows live. Sans quoi je ne recevais plus de courrier professionnel.
C'est là où c'est frustrant, car j'ai suivi à la lettre les réglages recommandés par OVH...
Je viens de voir un autre message d'erreur auquel je n'avais pas prêté attention. Outlook ouvre une fenêtre pour me signaler que le certificat n'est pas sécurisé. Il me suffit de cliquer « envoyez quand même », et le message d'erreur disparaît. Voici les copies d'écran, peut-être que cela pourra aider...
Bonjour,
vous avez ce message surement car vous utilisez une mauvaise adresse pour vous connecter en POP ou IMAP ou SMTP sécurisé.
Cordialement, janus57
Merci pour votre retour, mais encore une fois je n'ai fait qu'utiliser les recommandations d'OVH. En tant qu'utilisateur, je suis au regret de constater qu'OVH n'est pas capable de faire fonctionner correctement Outlook...
Bonjour,
Vous avez mis quoi comme adresse serveur ?
Vous avez suivi quelle documentation ?
Car il faut bien faire attention que la doc soit pour votre utilisation/produit.
Cordialement, janus57
Bonjour, j'ai suivi ce tuto pour mon VPS cloud 2 : https://docs.plesk.com/fr-FR/onyx/reseller-guide/g%C3%A9rer-des-sites-web/d%C3%A9marrer-rapidement-avec-plesk/configurer-des-comptes-mail/2-acc%C3%A9der-%C3%A0-votre-bo%C3%AEte-mail/acc%C3%A9der-depuis-microsoft-office-outlook%C2%A02010.65692/.
Bonjour,
donc cela fonctionne uniquement avec une connexion POP/IMAP/SMTP non sécurisé **sauf** à pouvoir générer un certificat pour votre domaine et qui serait utilisé par le serveur mail.
Cordialement, janus57
À mon avis si j'essaye d'envoyer des e-mails non sécurisés, je risque d'avoir pas mal de rejet.
Merci, on progresse. Je viens d'autoriser le certificat SSL du nom de domaine pour les e-mail http://www.screencast.com/t/vRQzxkVRAtd6
Puis je viens d'envoyer un message depuis une messagerie Hotmail vers une adresse de mon nom de domaine. Le message a bien été envoyé, mais il n'a pas été reçu ni sur mon Outlook, ni dans ma messagerie RoundCube.
Peut-être faut-il créer un certificat spécifique, auriez-vous un tutoriel à me recommander ?
Merci d'avance.
Bonjour,
Non rien à voir, la sécurisation se passe entre vous et le serveur.
Pour ces histoires d'envois sans savoir exactement ce qui à été fait impossible à répondre.
Par contre d'après un autre topic et si vous avez bien une offre web plesk, je pense que cest une mauvaise idée d'utiliser le serveur plesk pour les mails vu qu'il y a une mauvaise configuration entre le reverse et le HELO du serveur mail qui en général provoque la mise en spam ou le refus.
Cordialement, janus57
Vous auriez pu écrire cela en Chinois, que je n'aurais pas plus compris. Je crois que je vais en rester là, merci pour votre aide, en tout cas pour moi c'est clair : OVH ne va pas avec Outlook.
Bonjour,
Je vous rassure (où pas), que ce soit Outlook ou un autre logiciel de messagerie cela aurait été la même chose.
Aussi il faut pas confondre le logiciel Outlook et le service de messagerie en ligne Outlook (pas du tout là même chose).
Cordialement, janus57