Bonjour,
J'en ai assez de me coltiner les :
You have exceeded the limit of 400 messages per hour and per IP address
J'ai donc décidé de prendre un EMAIL PRO ovh.
Actuellement j'ai 5 NDD chez OVH, avec pour seule configuration mail des alias que je pointe sur GMAIL.
Avant de mettre en place le service Email Pro j'aimerai mieux comprendre les conséquences.
- étant donné que j'ai tous mes mails sur GMAIL, je m'inquiète pas des emails passés (par ailleurs roundcube est vide (et c'est attendu)).
- est ce que l'activation de Email Pro va "casser" ma configuration existante, le temps que je mette en place et que je change les paramètres dans Gmail ?
- je comprends pas le choix que je dois faire dans Email Pro : autoritatif ou non-autoritatif.
J'ai l'impression que autoritatif c'est si j'utilisais QUE un logiciel, et non-autoritatif correspondrait plus à mes besoins (je reste sur Gmail).
Merci pour vos lumières, en espérant que j'ai donné suffisamment de précisions.
Email PRO ... assez des erreurs d'avant
Sujets apparentés
- DKIM - Configurer le champ
42530
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
36823
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
32702
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
27327
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
20463
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
19001
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
18146
22.08.2017 09:26
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
17436
06.01.2017 20:53
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
15444
14.12.2021 10:49
- Hébergement mutualisé et outlook = problème
14000
26.09.2017 19:17
C'est fait j'ai migré sans grincement ni douleur :)
Inutile de répondre à ce message, même si d'ailleurs un modérateur pouvait l'effacer ...
Merci;
je suis dans le même cas avec leur quota à 400 emails sur gmail ...
Quand tu as choisi non-autoritatif tu as mis quoi comme info en dessous ? Il n'y a aucune indication sur ce qui doit être mis ...
Si si il y a plein de doc.
Premièrement t'inquiète pas pas pour l'autoritatif (tu peux le changer même par la suite).
Tu devrais pouvoir t'en sortir avec çà :
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/
https://docs.ovh.com/fr/microsoft-collaborative-solutions/migration-adresse-e-mail-mutualisee-vers-exchange/
https://docs.ovh.com/fr/emails-pro/configuration-gmail/
Les 3 items se ressemblent mais il s'agit de lien différent.
Sinon, explique moi un peu ta configuration, j'essayerai de t'aider.
Le seul truc que je regrette, c'est que du coup dans Gmail mes mails tombent toutes les 10 minutes, et ne m'arrive plus en push en temps réel (et pas très envie de quitter Gmail pour https://pro1.mail.ovh.net/ ou un client mail logiciel local :(
@RaffiM Salut j'ai faites la meme choses hier soir / nuit vu le nombre de emails a migrer.
Suite a un problème que OVH rencontrent depuis semaine dèrniere j'ai était dans l'obligation de prendre une decision n'ayant biensure aucun retour de leur part apres plus de 3 tickets ouvert, message twitter et le forum... Bref! Je pouvais recevoir mes emails, en creer, les envoyer-> mais ceux-ci partais on ne sait pas ou! Pas chez mes clients c'est certains. Apparement ils ont des problèmes avec certains de leur prestataire d'Antispam qui ont mis en place une nouvelle règle qui créer tout ces problèmes.
> Vu que tu as également migrer sur Email pro j'aimerais savoir si tu as trouvé une option dans ton dashboard mon gérer le antivirus / antispam a moins que c'est une option qui est directement activé chez eux? Car ils ne m'ont toujours pas répondu a ce sujet! Parcontre ils se font plaisir a prendre notre argent c'est certains ;)
> Pour info je suis sur AIRMAIL qui est setup sur toute mes devices Apple.
Bien a toi
V.
Etonnant ils répondent honorablement vite, j'ai même eu 2 réponse hier à un ticket ouvert la veille.
Quand c'est important il faut pas hésiter à les appeler, ils sont généralement de bon secours.
Côté spam/virus, je saurai pas vous dire, moi c'était pour intégré dans Gmail et çà a l'air de faire le job sans problème.
Merci pour votre retour... problème résolu aussi de mon coter :)
Maybe ils étaient débordé.. je suis actuellement sur Dubai et les numéros de services qu'ils proposent ne sont pas pris en charge hors France hélas.
Bonne continuation a vous!
V.
Prends une ligne IP chez OVH :)
C'était pour répondre avec une solution, j'imagine que c'est pas forcément adapté à vos besoins.
Bonne soirée.