Emails, Hébergement, Squarespace, etc
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Emails, Hébergement, Squarespace, etc

Par
Community Deleted user
Créé le 2020-02-13 17:44:05 (edited on 2024-09-04 13:02:14) dans Domaines et DNS

Bonjour à tous,

Ma demande est un peu transversale.

Jusqu'à présent le site dont je suis administrateur fonctionnait avec un nom de domaine chez OVH et un hébergement sur Squarespace.

Aujourd'hui, j'ai besoin de créer des adresses e-mails pour ce nom de domaine.
J'ai commencé par m'abonner à un hébergement mutualisé OVH dans le but de bénéficier de son plan d'emails.

Cependant, depuis cette procédure, je n'arrive pas à changer le nom de domaine principal de mon hébergement, ni à configurer de boite e-mail.

Pourtant, mon nom de domaine est bien présent dans l'onglet Multisite de l'admin.

Aussi, depuis que j'ai ajouté ce nom de domaine à l'hébergement mutualisé, la connexion à Squarespace a sauté.

Des idées ?

Merci d'avance,
Clément.

1 réponse ( Latest reply on 2020-02-13 18:28:06 Par
kyodev
)

> J'ai commencé par m'abonner à un hébergement mutualisé OVH dans le but de bénéficier de son plan d'emails.

inutile, pas besoin d'hébergement, tu aurais pu commander un MXPlan seul

> je n'arrive pas à changer le nom de domaine principal de mon hébergement

il fallait commander au nom du domaine
voir: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f

> est bien présent dans l'onglet Multisite de l'admin

erreur la zone DNS a été corrigée

> Aussi, depuis que j'ai ajouté ce nom de domaine à l'hébergement mutualisé, la connexion à Squarespace a sauté.

car tu as laissé corriger la zone DNS par multisite, manager Ovh/domaine/zone DNS: corrige la zone DNS pour SquareSpace

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.