Bonjour,
Nous utilisons l'envoi de SMS depuis l'API via le code C# fourni dans la doc.
Nous avons également codé un test manuel permettant de valider que ce même code continue de fonctionner dans le temps.
Nous avons remarqué que nous ne recevions plus les SMS et avons donc lancé le test manuel permettant de vérifier uniquement le bout de code et il ne passe plus.
Absolument rien n'a changé en terme de code de notre côté, et nous ne comprenons pas pourquoi d'un coup nous ne pouvons plus envoyer de SMS.
L'erreur retournée par l'appel API est la suivante :
System.Net.WebException : La connexion sous-jacente a été fermée : Une erreur inattendue s'est produite lors de l'envoi.
---- System.IO.IOException : Échec de l'authentification, car le site distant a fermé le flux de transport.
Pouvez vous svp nous indiquer la marche à suivre ? Le 1007 ne répond pas.
C'est urgent, merci d'avance
Cordialement
Envoi de SMS via C# ne fonctionne plus
Sujets apparentés
- Saut de ligne dans un SMS envoyé avec API
4938
02.11.2017 07:31
- Format des fichiers CSV
4515
06.11.2016 21:00
- Recevoir un SMS
4067
17.11.2016 23:23
- Portabilité numero de fax, ou/comment commander ?
4047
29.03.2019 13:31
- API OVH - Modification des droits d'accès et de la durée de vie des identifiants
3882
21.11.2016 13:57
- SMS : Durée de conservation SMS envoyés
3869
06.07.2017 12:01
- FAX MANAGER absence d'enregistrement des fax envoyés et reçus
3590
11.04.2019 13:35
- Comment se connecter à l'API avec un utilisateur API
3589
05.12.2016 21:30
- Nombre de caractère dans SMS
3552
01.08.2017 14:39
Bonjour,
J'avais vu le post en question et j'ai essayé directement mais ça n'a rien changé à mon grand regret.
Bonjour,
Nous rencontrons le même problème avec l'erreur évoquée par @PM49 . Avez-vous une autre solution?
Merci d'avance,
Cordialement,
Bonjour,
J'ai regénéré un nouveau token et j'ai le même problème
De notre côté, il semble que le token fonctionne parfaitement. Il est utilisé dans deux scripts :
-Le script qui fonctionne est un batch (application console)
-Le script qui ne fonctionne pas est lancé à partir d'un serveur IIS (site internet)
Le code est exactement le même, les tokens également, les deux tournent depuis la même IP, sur le même poste et la version du framework C# que nous utilisons est la même.
Bien évidemment que j'ai essayé avec le nouveau token... toujours le meme probleme
La même ici et vu le délais de réponse, ça va finir par une fermeture du compte OVH pour passer ailleurs...
Une interruption de service comme celle ci impacte des sociétés... et voir la faible réaction, ça ne donne pas envie de rester, franchement.
Apparemment, il n'y a qu'ici que l'on peut avoir des réponses. Je suis passé par un ticket, un chat et des appels sans aucune aide apportée. Ils m'ont tous renvoyés vers une inscription à un mailing (???) et sur cette page.
Nous sommes dans le même cas que vous, depuis le 13/11/19, le service ne fonctionne plus.
Difficile de changer de fournisseur de notre côté vu le nombre de serveurs et de services souscrits chez OVH...
Bref, @Maxime.R est-ce possible d'avoir un vrai suivi et des réponses?
Pour ma part, j'ai résolu le problème : https://www.octopush.com/
Ciao OVH
Bonjour,
Même problème sur une application utilisée depuis plusieurs années sans soucis
Nous avons le problème chez plusieurs établissements médicales qui utilise l'api ovh sms depuis un bon moment et depuis la même date et heure, l'api renvoie la référence d'objet non définie lors du test de l'api , cela semble lié à l'authentification avec le lien https://eu.api.ovh.com/1.0/sms/ ovh a du changer quelque chose sur les liens ou methode d'authentifcation en c# pour que cela dysfonctionne depuis la même date sur la plupart des établissements médicale en france.... J'espere qu'ovh va faire le nécessaire pour un retour à la normal rapidement...
En forçant le protocole TLS1.2 cela fonctionne dans notre application.
Pourquoi avoir fait un tel changement sans prévenir les utilisateurs ?
Merci @BenoitB24 l'utilisation du protocol TLS1.2 a fonctionné chez nous !
Tout fonctionne comme avant.
Pour les utilisateurs de l'API en c# voici le bout de code à mettre pour que ça fonctionne de nouveau :
ServicePointManager.SecurityProtocol = SecurityProtocolType.Tls | (SecurityProtocolType)768 | (SecurityProtocolType)3072;
Merci à OlivierP49 et BenoitB24 pour le tuyau TLS1.2, cela résoud le problème. Honteux de OVH de n'avoir pas mentionné cela dans les guides, p.ex. "Envoyer des SMS avec l’API OVH en c#" (et autres node.js, etc.), entre autres canaux de communication. Je conseille à mon boss de fuir OVH SMS, ce genre de bombe à retardement n'est pas compatible avec notre conception d'un "Service". Maxime.R, svp faite suivre... Tous ceux qui vont essayer vos guides dans des langages qui n'ont pas encore TLS1.2 comme défaut vont se casser les dents sur ce problème... Et quand on a la taille d'OVH, c'est pas idiot d'anticiper un peu, plutôt que de laisser la communauté faire votre travail de communication.
C'est exactement ça le problème !
C'est pas tant d'avoir modifié le protocole, on a tous eu le coup sur d'autres services.
Mais dans ces cas là, le premier reflexe pour essayer de dépanner la chose c'est d'aller chercher dans la doc officielle, pas dans les méandres d'un blog ou d'une page de travaux...
Si on devait avoir toutes les pages de ce type pour tous les services que nous utilisons chaque jour il me faudrait minimum un ETP pour scanner le tout...