Erreur 503 depuis hier : "backend unavailable"
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur 503 depuis hier : "backend unavailable"

Par
DavidA
Créé le 2017-11-04 16:18:42 (edited on 2024-09-04 13:14:11) dans Hébergements Web

Depuis le problème d'hier sur les accès mutu (http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28134&PHPSESSID=f6d886c24e3af4d12f7089716df4cb48) , j'ai régulièrement des erreurs 503 - Backend unaivalable, qui se produisent à plusieurs reprises.
Ce problème se produit sur plusieurs hébergements différents. Suis-je le seul dans ce cas ?

Si je refresh la page, le problème disparait. Ca reste néanmoins gênant et anormal...

44 réponses ( Latest reply on 2018-12-05 08:52:56 Par
MehdiB
)

Pareil pour moi ... erreurs 503 - Backend unaivalable

C'est reparti............. encore des problèmes ! Bref, vous faites quoi en attendant ? lol
Mehdi, c'est quoi ton site ? lol
Anais : tu vis de ton blog ? Je l'ai visité vite fait hier.

Exactement les mêmes problèmes pour moi, erreurs 502 et 503 qui mettent mes salons-chats en l'air depuis hier.
Et rien de signalé dans les travaux OVH

Ils ont rétabli le truc à l'arrache hier soir et hop en week-end.

Ce problème se produit sur plusieurs hébergements différents.

OK, merci pour vos retours. J'ai ouvert un incident.

Idem pour nous, le problème à commencé vers 15h

Idem erreur 503 backend constaté.
Depuis la grosse surcharge du 3 novembre ça n’arrete pas de merder

Ca serait bien d’avoir des réponses du support d’OVH ici.

http://www.sitacados.com
Cluster002
filer43
90plan

Comme tout le monde, j'ai cette erreur régulièrement depuis l'incident de vendredi...

Et là, **_à force de voir les conseils de Gaston_Phone_**, j'ai reverifié et j'étais en
environment=devellopement, j'ai changé en production et est donc maintenant :

Désolé de vous avoir importuné. :(

J'ai exactement le même problème Vincent B4, impossible de travailler depuis vendredi midi.c'est la première fois que je subis cela.
Plus problème de sécurité en Front.
Bien sur Google va sanctionner le référencement.
Qu'est-ce qui est prévu dans ces cas là ? Un dédommagement ?

Indiquez vos sites, hebergement, cluster et filer pour aider le support quand ils passeront par là

Même problème chez moi! De nombreuses coupures plus ou moins longues depuis vendredi et des erreurs 503 furtives qui disparaissent quand j'actualise la page.
Filer 232
Cluster 002
Offre perf2014x1

Suite... Pour ma part :
Cluster 007
Filer 54

Outre les 503 backend il y a egalement parfois des temps de chargement élevé qui necessitent de recharger la page pour qu’elle s’affiche

En fait ca touche tous les sites sur ovh, du moins les mutualisés

Ce n’est vraiment pas bon pour le référencement de nos sites, surtout que ca ne met pas toujours d’erreur 503 (qui indique aux moteur de recherche que le site est en maintenance.

Lorsque je fais des tests avec pagespeed insight je vois que dans 90% des cas ggogle a du mal a accedr aux sites ou a charger tous les éléments de la page

Vous pourriez peut-être attendre le fix de cet après-midi et surveiller les travaux.

Ce dimanche matin (5/11/17) et depuis hier, j'ai aussi des erreurs 503 de manière aléatoire.
Messieurs d'OVH, veuillez notifier, s'il vous plait, les utilisateurs concernés de la mise en place d'une solution rapide.
filer 571
cluster 013
Offre perso2014
Mutualisé

filer 53
cluster 03
Offre pro2014
Mutualisé

J’ai l’impression que ca c’est meme serieusement aggravé depuis ce matin.

Il n’y a aucun moyen de coller un code 503 constant le temps que le probleme soit fixé vers 14h ? Car la plupart du temps on a des acces impossibles aux sites ce qui n’envoi pas de bons messages aux moteurs de recherche.

Sur la tache suivante ca indique qu’un fix a été mis en place dans la nuit sur le cluster 005.

http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28150

Hors j’ai un site sur le cluster 005 et le probleme est toujours présent. J’ai donc un gros doute sur le déploiement de ce fix à 14h!

Ce matin tous mes 4 sites inaccessibles de manière aléatoire, forte baisse des visites (selon Google Analytics)
Cluster 14
Filer 151
Ofrre pro
Option CDN/Http/2

Idem même problème Error 503
Cela se propage depuis la semaine dernière
je pose la question si ce n'est pas en rapport avec la mise à jour Apache de certain cluster
Car depuis site instable erreur diverse , vraiment je commence à paniqué car deux de mes sites sont en production (site moodle centre de formation)
je vais ouvrir un ticket le quatrième depuis une semaine

Idem pour moi !...
Depuis hier certains de mes sites (de façon aléatoire, ce n'est pas systématique) :
- affichent cette page "Error 503"
- ou s'affichent "déstructurés" (certains éléments ne sont pas à leur place habituelle, le menu par exemple)
- ou mettent énormément de temps à s'afficher
Cela semble se produire essentiellement sur les sites des clusters 17 et 21...

J'espère vraiment un retour rapide à la normale. Merci

"Operations in progress, we currently have no ETA."

source : http://travaux.ovh.net/?do=details&id=28150

Y a-t-il des développeurs qui parlent Français ? ? ?

le template de l'erreur 503 est lui aussi en anglais , je me suis fait la même remarque que toi

**_Faut-il rappeler Arnaud De MONTEBOURG à la barre ? ? ?_**

48h plus tard pb toujours pas résolu.

Et que veut dire : « we currently have no ETA. » ?

Pas de date de fin (estimated time of arrival)

Bonjour,

Et que veut dire : « we currently have no ETA. » ?

que pour le moment ils n'ont aucune estimation de quand cela va être résolu.

Cordialement, janus57

Ok pas tres rassurant !

Est-ce qu’il s’agit d’une attaque ddos ?

Bonjour,

d'après octave : oui très violent DDoS L7 (Cf : https://twitter.com/olesovhcom/status/927179196564168706)

Cordialement, janus57

Bon alors bon courage aux équipes OVH qui bossent pour nous ce dimanche.

Ce matin 30% de ma cinquantaine de sites présentaient des dysfonctionnements (Error 503).
A 16h45, 100% de mes sites refonctionnent correctement !...

Un grand merci à ceux qui ont oeuvré pour cela :)

Il est trop tot pour dire que le probleme est résolu

Il n'est peut-être pas encore totalement résolu, certes, mais ces améliorations rassurent ! :)

Bonjour, moi cela ne me rassure pas du tout d'avoir des temps de chargement qui font le yoyo entre 2s et 12s sans arrêt.

dernier GTmetrix un onload à 18.18s avec un 4.23s waiting sur la 1ere ligne, alors bon l'attaque DDos j'y crois moyennement, une mise à jour du P19 qui fout tout en l'air me parait plus vraisemblable.

Pour ceux qui constatent des temps de chargement élevés (de la page ou des éléments statiques de celle ci : images, css etc.) de façon aléatoire, venez en faire part ici :

https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-connexion-au-site-ou-de-chargement-des-css-images-js?id=community_question&sys_id=51b37508b55a0ad0f078da7e5576c944

Pour que ça ai plus de poids mettez les informations concernant vos sites, et vos tests gtmetrics, pingdom, pagespeed insight etc. Il faut absolument et rapidement qu'ils prennent conscience qu'il y a un soucis avec l'accès à nos sites et les éléments statiques de nos pages. Tous les outils de mesure de performance indiquent qu'il y a un problème, mais seul OVH ne le voit pas.

Bonjour, depuis quelques minutes j'ai aussi un pb sur le site d'une de mes clientes : erreur 503 serveur.

Y a t'il qqch à faire de mon côté ou dois-je attendre un retour d'ovh ?

Merci

Bonjour ! IDEM même question de mon côté, problèmes depuis ce matin

Bonjour,
Pannes aléatoires depuis 2 jours à une période importante de l'année problèmes de chargement grosses lenteurs. cela commence à être lourd. Cluster 015 filer 743