Bonjour,
Erreur 503 sur mes sous-domaines (alternativement 1 sous-domaine puis l'autre, jusqu'ici jamais les 2 en même temps...) depuis 1h toutes les 10 minutes
pouvez-vous svp regarder ce qui se passe ?
Merci
cdlt
Laurent
Erreur 503 Service Temporarily Unavailable - nginx
Sujets apparentés
- Serveur non sécurisé, celui-ci ne supporte pas FTP sur TLS
63949
03.09.2018 14:46
- Connexion à mon compte client
58052
13.02.2019 09:51
- reCAPTCHA erreur pour le propriétaire du site : clé de site non valide
50015
14.02.2019 16:17
- [FAQ] Comment mettre à jour mon site pour supporter Apache 2.4 ?
34340
28.07.2017 11:39
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse DNS du serveur
29796
16.10.2016 16:24
- Augmenter taille PHP Post Max Size sur mutualisé ?
28252
04.12.2019 21:52
- The requested URL / was not found on this server
27856
02.03.2017 18:25
- NextCloud sur mutualisé
27217
07.04.2017 08:42
- Deploy d'un projet Node JS
27079
12.10.2016 20:18
- Passage en php 7.4
24852
30.06.2020 05:05
Bonjour @LaurentR4,
Pourriez-vous précisez les domaines impactés afin que nous regardions de notre côté?
Le cluster006 est en cours de migration sur Apache 2.4, si vous êtes sur ce cluster, cela
pourrait être lié.
Bonjour,
le domaine est ublu.fr
au tél on m'a dit que ça pouvait venir d'une boucle de requête et du coup j'ai mon IP publique qui est blacklistée temporairement; ce qui est gênant c'est que même vu les les logs il n'y a que peu de requêtes (5 requêtes par seconde en pic) et que sur un hébergement kimsufi ça fonctionne très bien... alors que que sur cet hébergement pro je rencontre le problème
pouvez-vous svp m'aider ?
au temps pour moi l'hébergement sur lequel le site fonctionne parfaitement n'est pas un kimsufi mais un ovh perso
merci
cordialement,
En regardant votre site, en effet des pics sont observés et ceux-ci expliquent les 503.
Soit vous vous faites attaquer, soit vous faites beaucoup de requêtes identiques
sur la même page ce qui entraîne le blackliste temporaire de notre côté.
Vu avec votre support en parallèle ils ouvrent un ticket de leur côté parce que des ''pics'' à 5 requêtes par seconde... C'est vraiment très peu pour considérer que c'est une attaque de type ddos...d autant que comme expliqué dans mon dernier message j ai les mêmes types de logs sur mon autre hébergement et que je n' ai pas le problème alors que c'est un ovh perso (vs un ovh pro pour celui sur lequel le problème se pose) le support me dit qu'il y a peut être un problème sur le cluster sur lequel j ai mon ovh pro.
J'ai exactement le même problème en ce moment depuis quelques jours, sur un de mes sous-domaine ! Tout marchait bien, la preuve c'est que les requêtes ont été acceptées sur la base de donnée Pro, mais j'ai cette maudite page 503, qui me bloque ! Maintenant c'est systématique, je lance une seule requête et je me retrouve sur cette page 503 ! ras le bol ! Ce sont des codes PHP que j'utilise depuis des années avec lesquels je n'ai jamais eu de soucis et là, ont dirait que ma base PRO, refuse tout ! Je suis bloqué là et je ne peux plus continuer à travailler et je ne sais même pas pourquoi et OVH ne répond pas à mes messages ??? :(
tu déterres un sujet sans montrer le rapport
503 n'a pas de rapport avec une base
quelle url?
quelles entêtes quand tu vois 503?
qu'affiche le site dans ce cas?
Merci Kyodev pour ta réponse. La page 503 avec "503 Service Temporarily Unavailable nginx
Cette page apparait dès que j'entre dans la zone membre et que je souhaite changer des données. Mais elle apparait pour rien, parfois un simple actualisé la page la fait apparaitre ! Ces dernier temps je suis sur un nouveau projet et donc je fais de la création en php, avec MySQL ! Mais même en FTP, j'ai des page 503 ! A l'heure actuelle, je suis complètement bloqué ! Quoi que je fasse, cette page s'ouvre et bloque tout, car du coup mon site n'affiche plus que cette page 503, qui y reste 5 minutes, puis il suffit que je modifie un code ou que je fasse un test, pour que cette page apparaisse ! Avec la page 500 et les erreurs PHP, au moins on a une petite idée de ce qui coince, mais avec cette page 503, on a rien ! Maintenant, au vu de ce que je vois sur les forum, nombreux sont les clients OVH qui s'en plaignent et apparemment OVH s'en moque puisqu'ils ne répondent même plus à nos SOS !!! Je m'apprête à tout vire de chez OVH ! Leur cote sur les analyse et avis est en chute libre ! Je pense qu'OVH mise tout sur le cloud, et du coup se fout maintenant de ses clients du web :( Bref, ils ne nous laissent plus que 2 solutions, tout arrêter ou migrer vers un autre hébergeur ! Mais je n'oublierai pas comment ils nous ont maltraités... :(
les erreurs ftp n'ont pas de rapport avec les erreurs http
pour le reste, pas suffisamment de renseignements pour connaître les services à incriminer, de ton côté ou du tien
quelle url?
quel hébergement? CMS? CDN?
zone membre: de quoi ?
avec MySQL: ton serveur est le bon?
Je te remercie kyodev pour ton aide, mais tout ce que tu me demandes est privé.... et seulement avec OVH et pas dans un Forum, je donnerai ces infos... Mais par contre, je confirme qu'à plusieurs reprises après avoir lancé des infos par FTP, mon site en sous-domaine m'a renvoyé ces page 503 ! Pire encore ! De simple actualisation des pages m'ont à plusieurs reprises mit en 503 ! Ou par exemple le simple fait de revenir à la page précédente et PAF 503 ! Donc cette histoire de logs et de requêtes dont je ne comprends rien (et OVH lui-même spécifie sur sa page, que le calcul est complexe...), tellement mes opérations son mineures et le site en question pas encore visité et les bases à moins de 10% et pas encore de membres ??? C'est juste moi qui travaille sur le site et sans arrêt je suis bloqué avec ces pages 503 ! Je sais que les serveurs de Gravelines ont d'énormes problèmes ! Pleins de témoignages (même de la part d'anciens employés...) Et OVH trouve cette excuse de trop plein de logs ou de requêtes... ! J'ai bien senti qu'on avait migré mes sites sur un autre serveur et depuis, je n'ai que des problèmes au point de ne même plus pouvoir travailler !!!
bonjour,
nous sommes aussi victimes d'erreurs 503 qui nous empêchent de développer sur notre hébergement, sans doute depuis que l'hébergement (cluster 010) a été migré (?) de Paris à Gravelines. Nous pensons d'ailleurs migrer sur un autre hébergeur car il est devenu impossible de travailler directement sur l'hébergement. Forcément, quand on développe, on a tendance à aller vite, ouvrir plusieurs pages, et utiliser le même site sur plusieurs postes (mais avec la même IP externe, donc OVH ne fait pas la différence). Il faut commencer par regarder les logs de ton site et voir quels accès sont répétés. Note que le blacklistage se fait par sous-domaine.
Merci Philippe pour ton témoignage. En fait, c'est parfaitement voulu par OVH, qui semble à l'heure actuelle plus intéressé par leur Cloud et les serveurs dédiés. Du coup, il semble qu'ils ont volontairement bridé leurs serveurs mutualisés, pour pousser leurs clients à aller vers les dédiés ou ils ont plus d'argent à se mettre dans la poche ! Je ne reconnais plus l'esprit d'OVH ! D'ailleurs, tout ce qu'ils ont gagnés, c'est que je suis parti chez un autre hébergeur et moi qui a été fidèle à OVH depuis des années, je n'ai plus confiance en eux avec leurs méthodes douteuses et leur absence auprès de leurs clients. Ils sont trop occupés ailleurs ! Je suis venu chez OVH, pour leur service client et suivi, mais maintenant, OVH se comportent de la même façon que les autres hébergeurs comme Online que j'ai quitté ! Comme toujours l'appât de l'argent est plus fort que la philosophie première qu'on oubli très vite, dès que la caisse se rempli ! Je suis déçu d'OVH !