OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Erreur 504 Prestashop

Bonjour,

J'ai un hébergement web Performant 4
Depuis hier impossible de modifier la page d'accueil depuis le module Jms Page Builder
Tout marcher très bien. On a fait aucune modification ftp et aucun module n'a été installer avant cette erreur.
Quand je clique pour modifier le site se mets en erreur 504 Gateway Time-out
Quand cette erreur apparait tout mon site ne fonctionne plus durant quelque minute puis cela revient.

Avez vous une solution ?

Lien des screens:
- https://www.zupimages.net/up/18/46/kgfi.png
- https://www.zupimages.net/up/18/46/w9gq.png

Je vous remercie,

Cordialement,

Pour informations j'utilise la dernière version de prestashop 1.7

J'ai essayer plusieurs solutions sur votre forum
- Dégréffer les modules dans DisplayBackOfficeHeader (Apparence -> Positions)
- Renommé le module gamification
- Renommé le module jmspagebuilder et importer le module d'une nouvelle installation

J'hésite a désinstaller le module et réinstaller pour tester.
A supprimer la base de donnée qui contient jmspagebuilder et importer d'une nouvelle installation de prestashop

Si tout ne marche pas je fais un backup et je refais ma page d'accueil (en espérant que sa marchera)

Il faut m’éclairai car je n'ai plus d'idée ^^

ça me fait penser à ça:

erreur 504 n'est pas une erreur du serveur mais le timeout d'une passerelle

Du coup vous avez la solution qui fonctionne ?

non, et ces erreurs 504 deviennent une caractéristique
https://community.ovh.com/t/lenteur-aleatoire-sur-un-site-erreurs-504/11355

j'ai eu ovh au téléphone le problème provient des requêtes plus de 50 000 vers cette ip
[2018 Nov 14 00:00:33] [ 1367.369254] TCP:37482 => 91.240.109.18:443
Cette ip mène sur la page module d'OVH
Du coup je dois trouver d'ou vient le problème sur le module jmspagebuilder

Au final toujours en attente de solution
Je reviens vers vous si je trouve la solution

cette ip 91.240.109.18 aboutit sur prestashop
quelle rapport avec 504? https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTTP/Status/504

une erreur 504 est habituellement quelque chose que vous ne pouvez pas corriger...

Car d'après le support OVH le problème viendrait en parti de ceci car il y a énormément de requête vers cette ip (50 000) alors que je ne sais même pas pourquoi.

car c'est une ip de prestashop où les modules se mettent à jour ou vont chercher des infos (hypothèse).

comme tu ne dois pas être le seul prestashop dans ton cluster, cela explique la quantité
donc toi tu n'y peux rien, du moins au niveau de ton site

oui du coup je suis toujours au même niveau
J'ai fait un deuxième site et le module ne me mets pas d'erreur du coup pour l'instant je ferais les modifs sur ce site et j'importerais les modif via SQL (vive le temps que je vais perdre x) )

ces deux sites sont sur le même hébergement?

Oui, mais en faite l'erreur vient quand aléatoirement
Pourtant je suis sur une offre performance 4 et je suis partie avec une base de donnée toute neuve

performance n'est qu'une appellation commerciale, elle est dans le même cluster qu'une offre start10M, perso, pro...

si c'est aléatoire, pourquoi ça viendrait de ton site alors?
encore une fois, 504, problème externe à ton site

Bonjour,
je ne sais pas si cela pourra t'aider :

Cordialement,
Boris.

J'ai déjà essayé sniff

Je suis entrain de faire une restauration on va voir si cela va marcher

comme indiqué, mais c'est technique ;)
indépendant du site, alors si, coincidence, jouer sur GA semble résoudre, ce n'est qu'une illusion :o)

pour être clair, tant que tu ne changeras pas d'hébergement, tu ne résoudras rien, quelque soit les discours qu'on peut te servir.

Vous pensez que je dois changer des réglages dans Paramètre avancés -> Performances ? si oui quoi ?

Tu as regardé le log d'erreur PHP voir s'il te mettait des erreurs une fois que l'erreur 504 apparaît ou alors dès que tu as récupéré l'accès au site ?
Sinon c'est un module payant, il n'y a pas un support chez eux ?