Erreur de connexion àla base de données
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Erreur de connexion àla base de données

Par
CORINNEJ4
Créé le 2020-05-20 08:03:29 (edited on 2024-09-04 12:00:50) dans Bases de données

Bonjour,
Depuis hier midi, je n'ai plus accès à mon site, ni à la plateforme pour y avoir accès (wordpress), le message est toujours le même soit : Erreur de la connexion à la base de données.

J'ai pu contacter un technicien de maintenant OVH qui m'a demandé de vérifier l'adresse du serveur dans le fichier wp.config.php mais le terme "adresse du serveur" ne figure nulpart.
Pourriez vous m'aider ? Car le technicien OVH ne me repond plus actuellement.

2 réponses ( Latest reply on 2020-05-20 08:36:53 Par
CORINNEJ4
)

regarde la ligne `DB_HOST`

```php
define('DB_NAME', 'nomDeLaBase');
define('DB_USER', 'utilisateur');
define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');
define('DB_HOST', 'urlDuServeurDeBase');
```

https://community.ovhcloud.com/community/fr/erreur-lors-de-la-connexion-a-la-base-de-donnees?id=community_question&sys_id=cab4718ce59286d02d4c0165b3e76602

Je vais regarder, merci

Ca ne fonctionne toujours pas, je ne sais pas si c'est moi qui entre l'adresse au mauvais endroit, je ne comprends pas

c'est mieux, avant tu avais un timeout (mauvais serveur)
maintenant, tu as l'erreur mais rapide ;)

manager Ovh/hébergement/base de données: change de mot de passe
utilise ce mot de passe pour `define('DB_PASSWORD', 'motDePasse');`

Ca y'est ! Merci beaucoup pour votre aide !
Bonne fin de journée

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.