OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Erreur FTP / par-feu

Bonjour,

j'ai un souci de mise en ligne de mon site via dreamweaver et les codes ftp, quand je rentre mes infos dans mon soft voila ce que j'obtiens :

or j'ai demandé à mon prof de code d'essayer lui aussi les codes FTP voir si ça venait de moi ou pas et voila ce que ça donne sur sa machine :

Je taf sur mac et mon par feu n'est pas activé même si je ne pense pas que ca vienne de là. Quelqu'un à une idée ? Car la moi comme mon prof on sèche totalement...

Merci la communauté !

Matthieu

entre les 2 images, il y a une case à cocher cochée chez l'un et pas chez l'autre.
Aucune idée de ce que c'est, car la fenêtre recouvre le texte.

Ca n'a peut-être rien à voir... mais tant qu'à comparer, autant le faire dans les mêmes conditions.
Etes-vous bien sûr de votre mot de passe ?

Essayez en ligne (net2ftp de mémoire) pour voir si ça marche.

Oui sur l'image c'est caché effectivement, c'est utiliser un FTP passif, j'ai tester avec ou non ca ne marche pas...
Oui sur du mot de passe j'ai essayé plusieurs fois et je viens de le refaire pour être sur.

voila ce que net2ftp me dit :

sur net2ftp le serveur s'appelle :

ftp.cluster002.hosting.ovh.net

et le miens :

ftp.cluster026.hosting.ovh.net

je ne sais pas si ça change quelque chose, c'est le premier site que j'héberge donc je suis vraiment un novice la dedans..

ça change tout ! :)

@kyodev mais sur net2ftp on peu pas changer le nom du cluster si ?

heu... je ne connais pas net2ftp, si, tous les serveurs n'ont pas les mêmes noms

net2ftp est une application web, dangereux...

sur mac, tu peux installer fileZilla, client ftp sérieux. En configuration standard, sortie de boîte, pas vu d'échec de connexions, au moins pour tester

oui mais non
pas tant que ça si elle est hébergée par OVH. De toute façon FTP et ses mots de passe en clair c'est encore plus dangereux...
@MarineP je te conseille d'utiliser ceci alors: https://net2ftp.cluster026.hosting.ovh.net/