Error Drupal 8.7.7 and php 7.3
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Error Drupal 8.7.7 and php 7.3

Par
FranckR12
Créé le 2019-09-09 14:15:20 (edited on 2024-09-04 13:03:27) dans Hébergements Web

Bonjour est il possible d’installer Drupal 8.7.7 sur OVH ??

création d'une base vierge sur l'admin OVH ok !

Je viens de récupérer la dernière version sur le site de Drupal 8.7.7 [FR], que je viens de décompresser puis transférer dans mon dossier www via FTP.

j'ai crée le fichier : .ovhconfig :
app.engine=php
app.engine.version=7.3
http.firewall=none
environment=production
container.image=stable

il y a un message d'erreur Drupal à l’installation !!! :
Veuillez résoudre tous les problèmes ci-dessous pour poursuivre l'installation. Pour obtenir de l'aide sur la configuration de votre serveur de base de données, consulter le manuel d'installation ou contacter votre hébergeur.

Failed to CREATE a test table on your database server with the command CREATE TABLE {drupal_install_test} (id int NOT NULL PRIMARY KEY). The server reports the following message: SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1142 CREATE command denied to user 'legrandk910'@'10.21.107.207' for table 'drupal_install_test': CREATE TABLE {drupal_install_test} (id int NOT NULL PRIMARY KEY); Array ( ) .

Are you sure the configured username has the necessary permissions to create tables in the database?

Merci pour votre aide.

10 réponses ( Latest reply on 2019-09-09 15:05:18 Par
kyodev
)

j'ai oublier de précisé la version de MYSQL v.5.6

> command denied to user...

tu n'as pas les droits sur la base, du moins t u n'as pas renseigné les bon paramètres de connexion
changer le mot de passe pour le connaître (s'il n'y as pas de CMS actuellement connecté dessus)?

> 10.21.107.207

tu indiques bien le nom du serveur et pas cette ip?

Merci pour ta réponse :)
mais oui ,
Nom de la base de données : **site01**
user : **site01**
Hôte : **site01.mysql.db**
Numéro de port : **3306**
le mot de passe est bon puisque je me connecte avec le PhpMyadmin de OVH

site01

C'est le vrai nom, ça ?

je doute...
tu lances l'installation?
le fichier `sites/default/settings.php` est déjà construit?
tu vois quoi dedans?

non
ma base est de type Mysite

c'est quoi cette taille????

***150Mo utilisée sur 5 Mo**?
quelle est ton offre d'hébergement?

Perso, mais j'ai encore de la place ...

non là tu montres l'espaces disque
c'est bon pour les images
regarde ce que tu as posté pour la base...

Oui c'est juste un problème d’affichage, j'ai pue restaurer une base 120Mo sans pb pas de message d'erreur !

Aussi une chose au quelle je n'ai pas fait attention, c'est normal d’être en état READONLY !! ??

je regarde la taille maxi affichée:

je vois pas un défaut d'affichage là... mais si tu le dis

---
tu n'as pas répondu sur les paramètres créés (éventuellement)
tes droits ne sont pas bons

et regardes ton écran, pas obligé de mettre les images, **tu n'es pas sur l'offre perso**

surtout ne pas supprimer la base
réfléchir avant
avec 5Mo tu n'auras pas de drupal
et se demander ce qu'il y a dans les 150Mo

Alors il faut que je supprime la base , puis crée une autre ??

tu multiplies les messages pour rien, tu vas être limité à 10 messages
inutile d'ouvrir un autre sujet

tu as une ancienne offre sur laquelle tu ne peux pas faire grand chose aujourd'hui
tu avais un module auto que Ovh t'a migré et tu n'as pas fait attention au mail, d'où le blocage

aucun problème de supprimé la base, le site vient d'ailleurs sur un autre hébergeur.
le but est de monté une version neuve de Drupal 8.7.7 et Php 7.3 jute pour voir si cela fonction chez OVH ensuite je rapatrie la vraie base,

je me demande si tu prends la peine de lire les réponses...
tu auras été prévenu...
mais tu es libre

je veux tout supprimer et Tester les version Drupal 8.7.7 et Php.7.3
est-ce que ces version sont bien Validé par OVH ??

**C'EST TON OFFRE QUI NE VA PAS**
comment te le dire?
cela fais deux fois que je t'en parle...

on est sur un forum ici, pas une messagerie instantané, tu dois prendre le temps de réfléchir et analyser les réponses avec de répondre

et comme déjà dit, tu perds tes capacités à poster, tu vas être bridé