Bonjour,
la politique d'OVH laisse de plus en plus à désirer.
J'ai un nom de domaine dont le renouvellement était payé jusqu'au 24 Septembre 2018. Depuis le début du mois OVH me harcèle pour me dire de renseigner un moyen de paiement pour qu'ils puissent se servir quand ils veulent pour renouveler ce domaine. Je n'ai jamais voulu cela, et je n'en ai pas l'intention. Je sais faire un paiement avant expiration quand JE l'ai décidé.
Pourtant aujourd'hui le domaine a été suspendu par OVH. J'ai payé jusqu'au 24 Septembre, mais le 14 OVH décide de suspendre le domaine parce que je n'ai pas renouvelé.
Mais à la fin j'ai payé jusqu'au 24, donc j'ai droit à mon domaine jusqu'au bout non??? J'ai payé pour 1 an, pas pour 1 an moins 10 jours.
Il est loin le temps ou OVH était sérieux avec ses clients....
Je vais de déception en déception depuis ces 3 dernières années. La c'est quand même le top.
A bon entendeur, avant d'aller chez OVH, vous saurez à quoi vous attendre....
Expiration des domaines avant la date
Sujets apparentés
- Paramètres SMTP et IMAP
52754
21.04.2022 10:30
- Lier un Domaine à un Hébergement
41417
13.01.2020 19:04
- Transfert de site de OVH vers OVH
23998
14.01.2017 10:30
- Ce site est inaccessible Impossible de trouver l'adresse IP du serveur DNS_PROBE_FINISH
18307
05.04.2018 10:55
- Relier un hébergement OVH avec Nom de domaine OVH
15530
10.10.2019 12:33
- Faire pointer un nom de domaine vers un sous répertoire
13449
05.04.2018 15:26
- Valider la propriété du domaine via l'enregistrement DNS
11982
15.08.2019 12:06
- Impossible de renouveler l'hébergement
10607
14.09.2018 09:50
- DynHost OVH sur livebox ?
9793
17.11.2016 14:09
- Rediriger un sous domaine vers un autre hébergeur
9627
05.02.2017 16:28
Whois permet habituellement de voir la date anniversaire de renouvellement. On peut avoir le nom du domaine, ou bien que dit le Whois ?
Le Whois donne la même chose que les factures :
registrar: OVH
Expiry Date: 25/09/2018
created: 25/09/2014
Le pire c'est que j'ai payé pour un an de plus le 14, pas d'autre choix pour que le site fonctionne, mais apparemment le renouvellement n'a pas été fait la date d'expiration est toujours en 2018. OVH fera certainement le renouvellement au dernier moment.
Bien sur, personne au service client n'a encore trouvé le temps de répondre au ticket que j'ai ouvert...
La classe OVH
sans domaine difficile de parler concret...
le domaine n'est pas expiré ok, mais dans le whois, quel est le statut?
où est l'hébergement site et mails?
n'est ce pas plutôt ceux là qui sont expirés?
Il faudrait mettre ici un n° de BC, puisque tu as payé "quelque chose" , ou un n° de ticket incident.
Demain lundi il y a probablement qq1 du staff qui va rôder par ici et réveiller le bouzin.
Et je plussoie @kyodev que dévoiler ici le nom du domaine pourrait t'iader mieux, car dans le Whois il y a aussi des flags qui indiquent pourquoi un domaine non expiré ne fonctionne pas.
Merci pour les commentaires.
Toutefois le but de ce message est surtout coup de gueule contre une pratique commerciale d'OVH, qui pour moi n'est pas légale.
Le domaine expirait le 24/09, le règlement ayant été fait en Septembre 2017 pour un service courant jusqu'au 24/09/2018.
Ne souhaitant pas un renouvellement automatique, je n'avais pas le 14/09 effectué le règlement pour la période du 25/09/2018 au 24/09/2019. OVH a décidé que de ne pas avoir renouvelé au 14 mon domaine entraînait la suspension des services et à immédiatement coupé le site. Ce qui n'est pas légal pour moi c'est que mon service courait jusqu'au 24/09 et qu'ovh n'avait donc aucun droit de le suspendre.
Pour réactiver il a fallut que je repaye immédiatement pour 1 an de plus.
Les références du domaine ou de mes Commandes/factures, n'ont pour moi rien à faire sur un forum, en revanche si "quelqu'un du staff" vient rôder ici je lui conseillerai d'aller plutôt rôder sur les tickets d'incidents, pour essayer d'apporter des réponses en moins de 3 semaines (c'est le temps de réponse moyen chez OVH). ça ferait plus pro.
les coups de gueule ont d'autant plus de portée qu'ils portent sur des **faits**
là tu ne réponds à aucune question.
on ne te demande pas des factures!
on te demande un domaine, ou un whois plus complet
si tu ne sais pas utiliser whois, le domaine nous permet de vérifier tes **allégations**
et tu ne réponds pas sur les hébergements site et mails, quel sont leur dates d'expiration?
là aussi, un domaine pourrait nous permettre de t'aiguiller si tu ne sais pas où les trouver.
%% This is the AFNIC Whois server.
...
status: ACTIVE
hold: NO
Expiry Date: 25/09/2018
created: 25/09/2014
last-update: 14/09/2018
source: FRNIC
...
nserver: dns109.ovh.net
nserver: ns109.ovh.net
type: Isp Option 1
...
anonymous: NO
obsoleted: NO
eligstatus: not identified
reachstatus: not identified
Element facturé en Septembre 2017 : Demande de renouvellement d'un nom de domaine .fr pour 1 an
**Du 25 Septembre 2017 au 24 Septembre 2018**
Le 14 Septembre un email m'annonce la suspension du service à cause de ce domaine. Et dans la pratique le site était bien HS.
L'hébergement est également chez OVH, offre mutualisée payée pour la période du "Du 01 Avril 2018 au 31 Mars 2019"
Ce sont des faits et non des allégations. Il ne s'agit pas d'un pb technique, c'est uniquement la politique de facturation d'OVH qui entrainée la suspension du service alors même que la période était payée.
Si le service client me répond (si toutefois ce service existe encore chez OVH), je ne manquerai pas de poster leur réponse ici.
Pareil ici.
Pour un domaine dont la date anniversaire est au 22/11, le service vient d'être interrompu par OVH ce jour (09/11).
20 minutes que la musique du standard téléphonique est en boucle... Y'a personne chez OVH ?
Le WHOIS : https://whois.icann.org/fr/lookup?name=nolife-gaming.com
@ aux tech OVH : pouvez-vous confirmer ce problème ?
Ça fait plusieurs intervenants sur le forum, qui parlent d'une suspension de compte/domaine, alors que ça n'est pas encore expiré.
C'est très inquiétant, totalement délirant et très certainement totalement illégal.
Les conséquences pour ceux à qui ça arrive peuvent être assez importantes.
Ça ne peut pas juste être un bug !
Pour info, l'e-mail de suspension de service :

Ils précisent la suppression définitive du domaine pour le 14/11 pour un domaine payé jusqu'au 22/11 et la transmission au service recouvrement.
J'ai laissé le standard sonner pendant 35 minutes, impossible d'avoir quelqu'un chez OVH, une honte.
Pour information, l'e-mail de suspension de service :

Ils précisent la suppression définitive pour le 14/11 de mon nom de domaine + transmission au service recouvrement.
J'ai laissé le standard téléphonique tourner pendant 35 minutes dans le vide, puis j'ai raccroché. Impossible d'avoir quelqu'un.