Faire pointer son nom de domaine vers son dynhost ? NAS synology derrière box orange
... / Faire pointer son nom de ...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Faire pointer son nom de domaine vers son dynhost ? NAS synology derrière box orange

Par
Jean_francoisB2
Créé le 2019-09-13 21:55:44 (edited on 2024-09-04 11:26:59) dans Domaines

bonsoir ,
j'essaie de réaliser un hébergement web sur un NAS synology placé derrière une box orange (premiere generation) . j'ai créé un dynhost pour pouvoir récupérer l'adresse ip externe de la box en configurant le DDNS du NAS . Ça fonctionne et je peux voir l'adresse Ip sur le site d'OVH .
Comment faire pointer le nom de domaine vers le sous domaine utilisé pour le dynhost ?
Doit-on renseigner le champ A avec l'adresse ip actuelle ? sera t-elle mise à jour ?
doit on utiliser un champ cname avec www.mon domaine vers le sous domaine du dynhost ?
si quelqu'un peut m'éclairer , ce serait super sympa ...

1 réponse ( Latest reply on 2019-09-14 19:00:14 Par
Jean_francoisB2
)

tu dois utiliser dynhost (cela revient à configuer une entrée A avec un TTL bas dans ta zone DNS)
mais ta box ne sait pas utiliser le service dynhost
il faut donc utiliser un script tiers, à faire tourner sur ton NAS, ou un rapsberry

Bonjour ,
Effectivement c’est ce que j’ai fait avec le serveur DDNS de mon NAS (ds216+ Synology) .
Celui ci fonctionne puisque mon IP change régulièrement
dans le dynhost d’OVH et répercute l'adresse IP correcte .
Je pense que je me plante dans le parametrage des zones DNS , et dans les redirections éventuelles .
Je ne comprends pas comment diriger le nom de domaine sur l'adresse IP transmise par le dynhost .
Enfin , ma box orange ancienne version ( c’est la version 2)
Ne gère que certains fournisseurs de ddns dont no-ip par exemple . Et malgré les ports 80 ouverts en tcp et udp , je me demande si je ne suis pas bloqué à ce niveau .
Le firewall du NAS est correctement paramétré également .