OVH Community

Bienvenue sur votre espace communautaire. Posez des questions, recherchez des informations, publiez du contenu et interagissez avec d’autres membres OVH Community.

Fichier interfaces et ip fail over

Bonjour à toutes et tous

Je viens de monter un serveur chez soyoustar avec debian NEUF , après quelques difficultés cela fonctionne , la rapidité est constatable avec php7 ....

Ce n'est pas le premier serveur que je monte ....... mais mon expérience est quand même modeste ... vu que c'est pas mon job ... que je fais ca pour ma petite entreprise....

Je viens vers vous en espérant avoir quelques informations sur l'installation d'une ( ou plusieurs ) ip failover:) sous debian9

J'ai cherché , cherché ..... ca fait des jours ..... google n'est plus mon ami faut croire .........

tous les exemples et tuto que je trouve , sont soit fantaisistes soit pour debian 6 , 7 /8 , mais rien pour debian 9.4 de chez soyoustart

les fichiers qui sont évoqués dans les tutos parlent de fichiers qui n'existent plus ......
exemple /etc/network/interfaces
sous debian 9 de mon installation on trouve /etc/network/interfacesd/ mais le répertoire est vide , j'ai créé un fichier de config dans ce répertoire ..... mais il ne le prend pas en compte ...
il doit falloir lui dire que ce fichier existe , mais OU ?

Alors je viens vers vous pour avoir quelques pistes

• Dans quel fichiers on rentre les informations sur une ipfailover , ou est ce fichier sous debian 9 stretch installer sur un serveur soyoustart ?

D'apres le forum debian , c'est la version OVH qui est différente de la version debian 9

Mon but est de parametrer ce serveur avec son ip et des ip failover que j'ai acheté et créé un MAC
Le serveur fonctionne et les sites web sont en ligne avec l'ip du serveur ...

Merci d'avance à ceux qui prendront un peu de temps pour me répondre

Bien cordialement à tous

Bonjour,

peut être ici ?

Bonjour

Merci de la réponse , j'avais vu ce tuto

mais ca ne fonctionne pas , ca parait SIMPLE , il suffirait d'ajouter
Étape 2 : modifier le fichier source

Il est désormais possible d’ajouter dans le fichier source votre IP fail-over comme suit :

Dans /etc/systemd/network/50-default.network
[Address]
Address=22.33.44.55/32 ( mon ip failover )
Label=failover1 # optional

Mais cela ne fonctionne pas

Nota , j'ai DEUX adress celle du serveur et l'ip fail over

Il doit avoir autre chose à faire , mais quoi ?

Re bonjour

Apres plusieurs JOURS de recherche , je me dis qu'il y quelques choses qui ne tournent pas rond !

1/ dans le back office https://eu.soyoustart.com/manager , il ni a pas l'option pour permuter l'ipfailover d'un serveur à un autre ! ??? et ainsi avoir la continuité de service ... ou alors elle est bien cachée , lool

2/ Je suis à la lettre ( sous reserve d'erreur ) le tuto , qui semble vraiment SIMPLE

il suffirait d'ajouter dans le fichier
/etc/systemd/network/50-default.network
[Address]
Address=22.33.44.55/32 ( qu eje remplace par mon adresse ipfailover )
Label=failover1 # optional

de restarter systemctl restart systemd-networkd

et hop ca devrait fonctionner , MAIS NON , ca ne fonctionne pas

Ce tuto n'est pas complet , il doit y avoir autre chose à faire comme
renseigner l'adresse MAC que donne le back office ...

UNe ame charitable pourrait me donner une piste , ou je pourrais trouver un tuto complet qui fonctionne ?

cordialement , merci d'avance

Bonjour,

Je ne peux que relancer ce post, mon souci étant exactement le même...
Sous debian 9 fraichement (ré)installé impossible de configurer mon IPFailover, le fichier cité dans le tuto étant inexistant.
Le créer ne sert à rien et tenter, on fait c'qu'on peut, de configurer tout cela mode debian 8 me renvoie, évidemment, une belle erreur...

Un peu d'aide sur ce point ne serait pas de refus.
Je l'avoue bien volontiers, la partie réseau n'est pas mon domaine de prédilection...

Avec hâte de lire d'éventuelles pistes, voire, de découvrir un tuto adapté à ce que vous offrez ! ;)

Merci,