Gestion des repertoires du www/
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Gestion des repertoires du www/

Par
ErwanC4
Créé le 2020-03-25 09:37:59 (edited on 2024-09-04 11:20:03) dans Hébergements Web

Bonjour à tous,

Je gère le site web de mon club qui est un site wordpress, et j'aimerais adjoindre à terme d'autres outils comme un repertoire de ressources et potentiellement dolibarr, mais ça c'est pour plus tard.
Du coup, j'ai actuellement mon site wordpress qui est entièrement dans le rep www/ ce qui me plait moyen si on veut quelque chose de propre ?
l'objectif final étant d'avoir :

* www/site/ pour wordpress
*www/ressources pour mes ressources (signature mail, logo, etc)
*www/ERP/ pour plus tard avoir dolibarr peut être.

et j'ai les questions suivantes :
*puis je déplacer le contenu du rep www/ dans le rep www/site sans risque pour wordpress ?
* Que faut il modifier dans le .htaccess pour pouvoir faire pointer correctement mon nom de domaine sur le rep www/site au lieu de www/ ?

merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses ( Latest reply on 2020-03-25 10:20:04 Par
ErwanC4
)

> l'objectif final étant d'avoir :

je **déconseille**
(wordpress à déplacer demande les utilitaires qui vont bien et un certain niveau)
je préfère voir les ressources tiers en sous-domaines, par exemple erp.domaine
(légerement plus discret et déménageable plus facilement que domaine/erp)

je verrais plutôt
```text
/
/erp (sous-domaine dolibarr)
/static (par exemple, sous-domaine ressources)
/www (wordpress sans changement)
```
> puis je déplacer le contenu du rep www/ dans le rep www/site sans risque pour wordpress

non, sans risques c'est avec un pro avec expérience

Ok donc je laisse Wordpress dans le /www/.
question, le /static/ pour les ressources, c'est une convention d'usage ?
ça répond à ma question, merci beaucoup kyodev

Du coup, par contre il y a des paramètres spécifiques à prendre en compte pour accéder à mes sous dossier du /ressources/ ou la création du sous domaine monté sur le /ressources/ suffit ?

> question, le /static/ pour les ressources, c'est une convention d'usage ?

non, mon humeur du moment, pas original, généralement c'est quand on sort des ressources statiques pour les caches, tu prends le nom que tu veux ou tu les laisses dans `www`

pour créer les sous-domaines: https://docs.ovh.com/fr/hosting/multisites-configurer-un-multisite-sur-mon-hebergement-web/

Donc c'st bien ce que je pensais, merci beaucoup kyodev et bonne journée