Graylog et node JS
... / Graylog et node JS
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Graylog et node JS

Par
Community Deleted user
Créé le 2017-03-13 08:52:09 (edited on 2024-09-04 13:20:43) dans Erreur connexion SSL

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à utiliser la plateforme de log d'ovh pour stocker les logs de mon api. C'est la première fois que j'utilise cette plateforme et je rencontre quelques difficulté à utiliser le collecteur de donnée flowgger (le seul que j'ai testé actuellement).

Je cherche à pousser mes logs depuis une application nodejs avec le paquet gelf, de ce coté là tout semble fonctionner mais rien n'arrive coté ovh.

Quelqu'un à déjà tenté de faire communiquer la plateforme et une application node js ?

Amicalement

5 réponses ( Latest reply on 2019-05-02 12:46:12 Par
EricM20
)

J'ai essayé
const OvhWinstonLDP = require("ovh-winston-ldp");
const winston = require("winston");

var logger = new (winston.Logger)({
exitOnError: false,
transports: [new OvhWinstonLDP({
graylogHost: "gra2.logs.ovh.com",
grayLogHost:"12202",
graylogOvhTokenKey: "************",
graylogFacility:"test"
})]
});
console.log(logger.info("Hello world!"));

Mais je ne reçois rien, j'ai oublié quelque chose ?

Ça marche, je te remercie.

Bonjour,

Quel est le SLA du service ? Régulièrement le service ne répond plus avec ce code d'erreur :

[FATAL LOGGER] { Error: read ECONNRESET
at TLSWrap.onStreamRead (internal/stream_base_commons.js:111:27) errno: 'ECONNRESET', code: 'ECONNRESET', syscall: 'read' }

Merci beaucoup!!! J'ai reussi a configurer mon serveur NodeJS en un clic!!!!

Peut etre qu'une doc avec les langages de bases serait la bienvenue depuis le site directement.
J'ai utilisé logback avec le gelf appender de logstash pour JAVA mais impossible de le faire marcher sur nodeJS avant que je ne trouve votre librairie

Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce sujet car je suis dans la même situation que toi.
Le Backend de mon application est une API NodeJS sur un VPS d'OVH et je souhaite aussi centraliser mes logs dans la solution Log Data Platform d'OVH.
J'ai donc ajouté le transporter à ma conf Winston (que j'utilisais déjà dans mon projet) puis configuré de cette manière :

const logger = caller => {
return createLogger({
// change level if in dev environment versus production
level: env === "production" ? "info" : "debug",
format: format.combine(
format.label({ label: path.basename(caller) }),
format.timestamp({ format: "YYYY-MM-DD HH:mm:ss" })
),
transports: [
new OvhWinstonLDP({
level: "debug",
graylogOvhTokenValue: "MON-TOKEN"
}),
new transports.Console({
format: format.combine(
format.colorize(),
format.printf(
info =>
`${info.timestamp} ${info.level} [${
info.label
}]: ${JSON.stringify(info.message)}`
)
)
}),...

Cependant, lorsque je redémarre mon API, nodemon me sort une dizaine de messages de ce type :
- Upgrade docs: https://github.com/winstonjs/winston/blob/master/UPGRADE-3.0.md
graylog2 is a legacy winston transport. Consider upgrading:

Rencontres-tu le même "problème" (qui ne semble pas bloquant... enfin pour l'instant :))?
La librairie ovh-winston-ldp semble s'appuyer sur une version obsolète de winston ?
Merci.
Eric

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.