Gros soucis suite achat nouvel hebergement
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

Gros soucis suite achat nouvel hebergement

Par
SouadM
Créé le 2020-02-03 23:58:30 (edited on 2024-09-04 12:53:16) dans Hébergements Web

Bonjour,
Je suis entrain de m'occuper de 2 sites d'une amie qui n'y connais vraiment rien.
Elle n'avait plus d'hebergement donc ses sites n'étaient plus en ligne, je ne sais pas si c'est suite à un bug ou impayé etc...
Elle a donc racheté un hebergement pro sans domaine vu qu'elle en a déjà 2.
Puis elle m'a demandé de l'aider vu que j'ai plus l'habitude qu'elle et donc là ma galère commence vu qu'elle n'est pas passée par un de ses domaines pour racheter un hebergement.....
Du coup c'est le gros bazard au niveau de l'installation..

Un nouveau domaine principal a été crée sur le nouvel hébergement (vquvljw), je l'ai renommé mais ça ne change rien j'ai toujours cette série de lettre qui pollue le manager ovh.
Je n'arrive pas à mettre l'un de ses sites en domaines principal sur l'hebergement et j'ai cette erreur :
** Une erreur est survenue lors de la modification de votre offre d'hébergement mutualisé. (Unable to change your main domain on your account. If you want change your email domain offer, you can resiliate then order a new emailDomain linked to your hosting inside /order/cart/{cartId}/emailDomain)**

J'ai ouvert un ticket à ce sujet: Numéro 3159334564 avec son NIC à elle ba17210-ovh mais je suis contact technique ms132363-ovh

Mais les problèmes ne s'arrêtent pas là ...j'ai installé le module Wordpress pour les 2 domaines (aissate.com) et (chansondumonde.com) mais au niveau FTP c'est le bazard....J'ai des dossiers bizaroides et mes repertoires aissate et chansondumonde ne sont pas à la racine et ça, ça m'embête vraiment. J'ai essayé de les déplacer ou supprimer mais impossible même en changeant les permissions.

image

Autre soucis...les mails, impossible de lui recréer des boites e-mail.

Bref je crois qu'il y a eu un gros bug quand le site a été installé et peut être des conflits avec son précedent hebergement je pense.

y a t il une personne d'ovh qui pourrait m'aider à résoudre tout ça svp?
Pour le moment mes tickets sont toujours en cours et je n'ai pas eu de réponses.

Merci d'avance.

3 réponses ( Latest reply on 2020-02-04 15:14:43 Par
SouadM
)

> Je n'arrive pas à mettre l'un de ses sites en domaines principal sur l'hebergement

cela ne concerne que les mails, si besoin: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f

> J'ai des dossiers bizaroides

oublie, ils sont normaux c'est le système
ton home est **vquvljw**, contente toi d'aller seulement là

> les mails, impossible de lui recréer des boites e-mail.

normal hébergement commandé sans indiqué le nom d'un domaine

Merci beaucoup, je vais dejà tenter d'activer l offre e-mails..chaque chose en son temps :)
Je viens d'essayer d'appeler ovh et pas moyen de les joindre pff :(

**Edit** Offre e-mails activée et boîtes e-mails créées dans la foulée. Merci encore, déjà une bonne chose de faite!
Pour le moment je n'arrive toujours pas à changer le domaine principal, toujours la même erreur mais peut être qu'il suffit juste de patienter que l'offre e-mail se mette tranquillement en place .

> Je n'arrive pas à mettre l'un de ses sites en domaines principal sur l'hebergement

[quote] cela ne concerne que les mails, si besoin: https://community.ovhcloud.com/community/fr/nouveaute-activer-l-offre-email-inclus?id=community_question&sys_id=0116b904e5d286d02d4c0165b3e7664f

**J'ai activer l'offre e-mail merci :) mais j'ai toujours le même message d'erreur quand je veux changer de domaine principal....**

> J'ai des dossiers bizaroides

[quote] oublie, ils sont normaux c'est le système
ton home est **vquvljw**, contente toi d'aller seulement là [/quote]

**Oui mais bon ça ne fait pas très propre sur le serveur...ça me gêne un peu ...je n'ai pas ce soucis avec mes sites persos ..un sur prestashop , et l'autre sur joomla et mes repertoires sont directement à la racine , j'ai juste un blog wordpress que j'ai lié avec ma boutique prestashop pour qui le repertoire se trouve dans le repertoire prestashop**

> les mails, impossible de lui recréer des boites e-mail.

[quote] normal hébergement commandé sans indiqué le nom d'un domaine [/quote]

**J'ai réussi après avoir activer l'offre e-mail, merci** [/quote]