Hébergement livré sans adresse mail
... / Hébergement livré sans ad...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hébergement livré sans adresse mail

Par
XAVIERM31
Créé le 2017-08-11 12:34:03 (edited on 2024-09-04 14:15:26) dans Hébergement Web-old

J'ai souscrit un nom de domaine et quelques jours plus tard un hébergement PERSO qui devait inclure 10 adresses mail.
Comme j'avais déjà un nom de domaine, j'ai souscrit l'hébergement sans nom de domaine et le service client m'indique que dans ce cas, je n'ai pas le droit aux adresses mail !! Pourtant c'est écrit nulle part et aucune réponse par mail ou au téléphone

Je voudrais exercer mon droit de rétractation sur cet hébergement sans domaine et souscrire un nouvel hébergement depuis mon nom de domaine mais il est impossible de trouver le lien sur le manager

Ensuite, si je souscrit à la même offre en faisant un upgrade de mon abonnement START10M lié à mon domaine, cela me dit bien que cela inclut 10 mails

Cela me semble un peu ahurissant comme manière de faire mais est-ce que cela va fonctionner ?

5 réponses ( Latest reply on 2019-12-09 17:27:56 Par
kyodev
)

* > le service client m'indique que dans ce cas, je n'ai pas le droit aux adresses mail ...
c'est le cas, sauf à tomber sur quelqu'un de plus conciliant (mais rien d'officiel à priori)
* pas de résiliation chez Ovh, tu as renoncé à tes droits
* tu peux changer le domaine principal
* mais je te conseille de résilier le start10M avant
* ça te coutera 5€
* ou commander un MX5 ou MX25: 5 ou 14 €HT

Merci pour votre réponse

C'est juste de la publicité mensongère ! Dans le descriptif de l'offre il est écrit qu'il y a 10 adresses email

Quand j'ai souscrit à l'hebergement cela m'a indiqué que j'ai un droit de rétractation pendant 14 jours. J'ai renoncé à mes droits quand j'ai acheté le domaine ( parce qu'il est personalisé ) mais pas pour l'hébergement . Il n'y avait pas la case à cocher

Je ne vois pas en quoi ils devraient être conciliants pour livrer ce qu'ils m'ont vendu ! Moi je vais être concilliant et leur donner 48 h avant d'écrire à la DGCCRF !

demande au support de changer le domaine principal gracieusement?

Pour l'instant j'ai eu comme réponse : vous n'y avez pas droit parce que vous n'avez pas pris de domaine ( qui était gratuit un an au demeurant alors que j'avais payé celui souscrit initialement chez eux ! )

Et je ne pense pas que cela ne me donne pas mes 10 adresses mail

J'attendais plutôt une solution qu'une fin de non recevoir en fait.

Une service client qui apporte une solution fait tellement plus pour l'image d'un prestataire qu'un "NON DESOLE !"

Cela fait 48h que j'attends leur réponse ... J'ai relancé le ticket aujourd'hui.

Je vais patienter

Merci pour tes conseils

mets le n° de ticket ici aussi

Le ticket est 6956024409
Il est sans réponse d'OVH depuis 5 jours !

Bonjour @XAVIERM31

J'ai relancé le conseiller en charge de votre demande.
Une réponse sera apportée à votre ticket dès que possible.

^FabL

ça serait sympa d'avoir un retour d'infos au lieu de laisser ces soucis enterrés dans l'ombre des tickets

Bonjour

J'ai eu le retour d'OVH ce matin ( qui s'est excusé du délai ) et qui ma conseillé d'annuler mon hébergement... Le mail en retour me dit qu'il n'y aura aucun remboursement donc j'attends de voir ce qui va se passer avant de souscrire un nouvel hébergement sur mon nom de domaine

> qu'il n'y aura aucun remboursement donc j'attends de voir ce qui va se passer avant de souscrire un nouvel hébergement sur mon nom de domaine

donc ils te demander d'acheter deux hébergements?