Bonjour à tous,
En parcourant le forum, j'ai vu qu'une personne rencontre le même problème que moi :
https://community.ovhcloud.com/community/fr/probleme-s-outlook-2016?id=community_question&sys_id=7720b1c0b51a0ad0f078da7e5576c96e
Hélas non résolu.
Pour résumer, les comptes mails IMAP paramétrés correctement sur outlook 2013 demandent aléatoirement le mode de passe comme sur le screen du topic que j'ai mis en lien.
J'insiste sur le aléatoire car je n'arrive pas à provoquer le problème manuellement : si je fais "envoyer/recevoir" par exemple, pas de problème.
Le problème peut se présenter 10 fois en 15 minutes comme 3 fois dans une journée.
Je suis responsable technique dans une entreprise et je me fais remonter les bretelles bien comme il faut au sujet de ce problème et des conséquences risques de me tomber dessus si je ne résous pas ce satané problème! (pour la petite histoire nous étions chez Ghandi pendant des années sans problème et là depuis qu'on est passé chez OVH ce problème persiste).
- Outlook ne me signale aucune erreur, il demande simplement le mot de passe des boites mails (pas toute en même temps, cela est aléatoire aussi).
- J'ai bien entendu fait, refait et rerefait X fois les vérifications basiques (configuration compte dont les ports, les identifiants, les petites cases à cocher là ou il faut).
- J'ai testé sur un autre PC ou j'ai en guise de test installer outlook 2013 et paramétrer les comptes mails et cela fait exactement pareil.
- Je n'ai aucun problème (il me semble) sur le webmail, ni sur thunderbird.
- L'antivirus ne semble pas être en cause, et le pare feu utilisé est celui de windows 7 dans un cas et 10 dans l'autre.
Ma direction refuse catégoriquement d'utiliser autre chose que outlook vu qu'ils ont l'habitude de fonctionner comme cela. Et à la limite je dirais que leur point de vue est légitime (même si moi personnellement thunderbird me convient parfaitement)...
SVP j'ai vraiment besoin d'aide!!!
_Edit_ : je viens de voir qu'en appelant ovh **un ticket a été ouvert : 2430412539** Mais pour le moment la réponse que j'ai eu est la même que dans le topic cité plus haut : "Si il n'y a pas de problème avec le webmail, alors tout est ok pour nous".
- si jamais un technicien ovh passe par ici.....
D'avance je vous remercie!
Hébergement mutualisé et outlook = problème
Sujets apparentés
- DKIM - Configurer le champ
42587
02.01.2020 17:27
- Envoyer des mails depuis un hébergement mutualisé
36868
16.10.2016 07:40
- MX Plan : migration à venir vers une nouvelle plateforme, sans interruption de service
32801
12.04.2018 08:13
- MX plan, c'est quoi?
27386
16.02.2020 17:30
- Mise en place DMARC envoi de mails
20491
28.11.2018 11:28
- Liste des mxplan
19021
11.09.2017 17:42
- Problème SPF et mail non autorisé
18177
22.08.2017 09:26
- Emails non-redirigés vers mon adresse Gmail
17470
06.01.2017 20:53
- Envoie de Mails rejetés quelque soit le destinataire
15509
14.12.2021 10:49
A tout hasard essaie avec l'application Thunderbird et ton compte outlook.
Je l'ai fait : thunderbird pas de problème, et outlook problème (hélas)
Dans ce cas j'aurai tendance à suspecter une mise à jour récente de cette application Outlook _(que je n'aime pas)._
Je n'aime pas non plus, mais bon difficile de faire changer d'avis des personnes plus hautes hiérarchiquement qui ont l'habitude de travailler avec...
Mise à jour, je ne suis pas sure, le problème traine depuis des mois en fait (c'est juste que bien entendu ils ont préférés attendre de bouillir de colère avant de venir me voir). Et l'install neuve de outlook sur mon propre PC n'a rien changé.
Un des problèmes de Microsoft est de ne pas respecter les règles et les spécifications.
Pour preuve, pour le développement de site Internet, il fallait faire un test de l' UA (User agent) pour s'avoir quel navigateur était utilisé et si c'était "Internet Explorer" : faire des "SI" en fonction des versions.
Ton rôle, très délicat, va être de faire admettre un changement d'application à toutes ces hautes huiles.
Je te rejoins au sujet de microsoft...
Hélas je pense que c'est plutôt mon contrat qui va sauter avant qu'ils acceptent de changer de client mails (en avançant le fait que chez le prestataire concurrent ça fonctionne)
Je ne te ferai pas l'injure de regarder ces 2 articles que tu as surement lus :
* https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2676538
* https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2984912/outlook-continually-prompts-for-your-password-when-you-try-to-connect
En effet, j'avais vu ces liens.
Cela étant dit pour le deuxième, à un moment il mentionne : "boite de dialogue exchange" et je n'ai pas ça... Ce sera le seul point que je n'aurais pas pu vérifier.
Et en mettant un mot de passe général à l'ouverture de Outlook ?
https://www.learnup.fr/index.php/tutoriels/microsoft-office/353-proteger-l-ouverture-d-outlook-par-un-mot-de-passe
Je n'ai pas essayé, mais cela peut effectivement faire partit de mes futurs tests.
Mot de passe demandé en émission ? en réception ?
Quels codages et ports utilisés ?
Je les connais par coeur à force de les rerentrer :
- serveur entrant & sortant ssl0.ovh.net
- nom utilisateur : adresse mail complète
- case envoi requiert authentification cochée et utiliser les mêmes identifiants que pour la réception cochée
- réception ssl : 993 / envoi ssl : 465
PS : j'ai même essayé une vieille astuce qui consistait à ne pas cocher la case pour l'histoire des mêmes identifiants et réécrire les identifiants manuellement, mais ça n'a rien changer.
Essaie en remplaçant le "@" par "%" dans nom utilisateur : adresse mail complète
J'ai effectué la modif sur un des comptes, outlook l'a accepté sans broncher.
Après pour savoir si ça a résolu le problème, il faudra patienter... (vu que aléatoire)
Un vieux truc --> https://www.wordetweb.com/word-et-web/Configuration-Outlook-OVH-FR.htm
Je ne m'attends pas à des miracles, mais en tout cas c'est toujours bon à savoir.
Et surtout merci de t'intéresser à mon cas ^^
Bon le verdict est tombé rapidement, le problème vient de se répéter.
Donc non résolu :(
Espérons qu'un membre de la Team OVH passe par là et voie ton ticket : **_2430412539_**.
En attendant, tu pourrais poster sur :
* La ML : xxx@ml.ovh.net (ex. adsl@ml.ovh.net).
* Sur Twitter : @ovh_support_fr et @olesovhcom
Je n'utilise pas twitter (j'ai même pas de compte héhé)
Edit : pour twitter à la limite j'ai un compte qui est dédié à mon activité pro personnelle; au pire...
Edit2 : j'ai envoyé un mp sur twitter du coup.
Et pour la ML, je ne connais pas (je suppose que ça veut dire mailing list), si tu peux détailler ou me fournir un lien ce serait sympa.
Et encore merci pour ton temps!
Créer un compte Twitter prend 5 mn. Et cela peu valoir le coup.
Je règle mes petits soucis avec Numéricable via cette voie.
_(En effet le support lambda n'est pas assez formé techniquement)._
Il va falloir que je me fasse une liste :
* Des Adresses de la mailing list avec leurs spécificités,
* Des noms des pseudos du forum avec leurs spécificités
Vieux de 2009 : oles@ovh.net (Octave)
Ok.
Bon entre le forum, twitter et le ticket ouvert, je pense que ça devrait déjà être pas mal pour avoir un retour.
La seule chose qui me fait peur c'est un retour du genre : "ah chez nous ça fonctionne donc c'est votre config outlook" sans plus de détails.
Qui ne tente rien n'a rien. :) Bon courage.
Tu pourrais aussi tenter le coup au summit d'OVH :
Cet événement aura lieu le 17 octobre 2017,
au Paris Event Center
20 rue de la Porte de la Villette – 75019 Paris
Bonjour,
Juste un petit message pour dire que le problème est toujours présent et je n'ai eu absolument aucun retour... J'espère que mon soucis est déjà pris en compte car de mon côté c'est la guerre avec les utilisateurs.
Bonjour,
si vous voulez une réponse rapide il faut passer par le téléphone, car les ticket c'est plutôt hasardeux (entre le temps de réponse et les réponses à côté de la plaque).
Cordialement, janus57
Le problème c'est j'ai déjà téléphoné et la réponse était rapide : "le webmail fonctionne donc aucun problème chez nous".
Pourtant SI je pense qu'il y a un problème... Alors que faire? Rappeler? Attendre? Résilier?
Bonjour,
demander au support si il peuvent tester avec outlook 2013 précisément.
Note : ce problème semble être connu et pas que chez OVH, c'est un problème de paramétrage de outlook.
Cordialement, janus57
J'ai recontacté le SAV par téléphone, la personne que j'ai eu en ligne m'a fait supprimé des entrées CNAME et SRV qui m'était PERSONNELLEMENT inutiles (normalement utilisées pour exchange) dans la zone DNS du nom de domaine concerné.
J'attends la propagation des DNS pour voir si le problème est résolu.
Ps : au sujet du paramétrrage de outlook j'émets des doutes de mon côté pour mon problème puisque seul un nom de domaine est concerné et j'ai testé sur plusieurs PC dont des installations "fraiches" de outlook.
Bonjour,
les mots de passes des messagerie n'ont pas été changé au moment de l'apparition du problème ?
Cordialement, janus57
En fait le nom de domaine concerné a été migré depuis Ghandi et le problème est apparu dès la migration chez OVH... Les mots de passe n'avaient (il me semble) jamais été changés.
Bonjour,
donc il ont changé au moment de la migration ou pas ?
Si oui il faut faire attention car visiblement outlook les enregistre dans lui même + windows (gestionnaire d'identification) et si il y a une disparité entre les 2 enregistrement il demande à l'utilisateur.
Idem pour les accès SAMBA.
Cordialement, janus57
Quand bien même les mots de passe auraient été changés à un moment, je ne devrais alors pas avoir le soucis sur les installations fraiches d'outlook (2 jours) qui ont été faite juste pour surveiller ce problème de pop up mot de passe.
Bonjour,
dans ce cas précis, non sauf à ce que outlook soit mal paramétrés (à priori il y a plusieurs options à plusieurs niveau).
Quelque liens :
https://community.spiceworks.com/topic/384377-outlook-asking-for-credentials-using-imap
https://community.spiceworks.com/topic/590913-microsoft-outlook-2013-repeatedly-prompts-for-passwords-at-every-launch
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2762344/outlook-continues-to-prompt-for-credentials-after-your-domain-password
https://answers.microsoft.com/en-us/office/forum/office_2013_release-outlook/outlook-repeatedly-asking-for-password/34d30b43-f033-4d66-a212-f3f6ce48ff10
Note : j'ai jamais utilisé outlook si ce n'est pour faire une migration vers thunderbird.
Cordialement, janus57
Merci pour ta recherche Janus, j'ai probablement déjà vérifié tout cela (car de longues heures de recherche et de tests ont été effectuées au préalable), mais je vais lire tous ces liens.
Entre tes liens et la modification des DNS, j'ai une chance que tout refonctionne :)
Personnellement j'utilise aussi thunderbird, mais mes "clients" ne veulent pas en entendre parlé...
Bonjour,
Dit nous pour les DNS, moi je n'avais pas fait de migration, toujours OVH ni de Maj Outlook et j'avais le même problème + les mails fantômes ...
J'ai un très très gros doute sur le fait que le problème soit coté client ...
Salut,
Peut être qu'à certains moments le serveur mail OVH ne répond pas dans les temps et oulook l'interprète comme une erreur et redemande les identifiants au cas où.
Sur ce lien, il suggère de désactiver complètement la boite de dialogue qui demande le mot de passe et de configurer le mot de passe en dure dans les paramètres d'outlook.
http://1prompt.blogspot.fr/2013/04/outlook-20072010-continiousrandom.htmlprompt.blogspot.fr/2013/04/outlook-20072010-continiousrandom.html
A+
Bonjour,
cela serait vrai si cela ne se produit que chez OVH, sauf que visiblement des personnes ont le même problème chez d'autres prestataire et après les "vieux" produit Microsoft sont connus pour ne pas toujours respecter les RFC et/ou favoriser les autre produits Microsoft (exchange par exemple).
Bien sûr cela à changé depuis W10/edge ou que Microsoft je met enfin à suivre les RFC comme les autres acteurs (en même temps le fait de pas respecter les RFC était une perte de clients sur les produits Microsoft).
Cordialement, janus57
L'hypothèse du serveur mail qui ne répond pas brièvement me parait une possibilité à envisager...
Pour ma part je suis sous outlook 2013 (et w10) donc des produits relativement récents.
J'attends déjà 24h pour voir si les DNS ont changés quelque chose.
Si pas... je tenterais à nouveau d'intervenir en local sur outlook mais ce qui m'interpelle c'est que c'est toujours un seul nom de domaine qui est concerné sur plus d'une 10aine.... donc je suis très sceptique que ce soit un problème local.
Bonjour,
ils sont tous chez OVH ?
Outlook relève à quel fréquence (si c'est trop court il peut s'auto-planter) ?
Cordialement, janus57
Oui tous mes ndds sont chez ovh.
Relève à fréquence par défaut (30min me semble)
Bonjour LudovicJ, j'ai justement un client qui vient de me contacter en décrivant exactement les mêmes symptômes que vous à savoir la fenêtre qui demande le mot passe de façon aléatoire, et une réception des emails "en blocs" et non en continu.. (outlook 2016).
à priori cela ne concerne que les adresses emails paramétrées en IMAP et non celles qui sont en POP.
Bref je suis très intéressé par vos éventuels retours de vos investigations !
Moi le problème était sur du IMAP également d'ailleurs pas au début mais plus tard à l'utilisation, sans avoir Maj Outlook ni même changé des paramètres .... Mais pas de problème de mails "en blocs" juste que certain n'arrivaient que 2/3 jours plus tard que les autres ...
https://www.ovh.com/fr/support/mailing.xml ;)
Je vois ce lien en erreur 404. :(
Bonjour,
https://www.ovh.com/fr/support/mailing.xml
il faut l'extension en minuscule.
Cordialement, janus57
Exact, merci :)
Arf étonnant car j'ai fait un copier /coller..
Erreur 404.
Oups! Je n'avais pas encore vu les réponses suivantes.
Bonsoir,
Malheureusement vous n’etes pas le seul avec probleme recurrent de demande de mot de passe.
J’ai pris une office exchange 2016 et j’ai exactement la meme chose sur 80 boites emails.
(https://community.ovhcloud.com/community/fr/exchange-2016-pop-up?id=community_question&sys_id=dd95f904b59a0ad0f078da7e5576c9b6)
Selon le support il s’agit de connexion “fantomes”.
J’ai fais du serveur exchange 2003 jusqu’a 2013 et je n’ai jamais eu ce type d’incident - peut-etre lencloud!
Je suis aussi prestataire et j’appel presque tous les jours pour signaler un probleme qui apparait sur outook et les mobiles.
Je suis quelque peu épuisé par ce probleme.
J’installe des messagerie depuis maintenant plus de 10ans et je n’ai jamais eu ce type de probleme.
Je ne veux pas faire de pub, mais je migre finalement vers l’offre de microsoft.
Je garde néanmoins tous mes services chez OVH.
Bonne soiree
Clement
On peut espérer que les outils de Microsoft sont compatibles entre eux.
Comme il a été dit plus haut, avec les mêmes identifiants et l'application **_Thunderbird : Pas de problème de demande aléatoire de mots de passe._**
Cherchez l'erreur. :)
Je ne pense pas que Outlook est la cause du problème.
Aussi Thunderbird ne gere pas le exchange, donc c’est pop ou imap.
Je penche personnellement a un probleme du cote serveur exchange.
Les « admins » gerent. (Pour avoir fait pas mal de exchange avant le cloud, je pense à un soucis du cote du EWS/CAS sur exchange)
Bonne journee
Bien a vous.
Clement
Intéressant !!! Et sinon depuis le changement de DNS des nouvelles ?
Pour l'instant la modification DNS semble avoir porté ses fruits MAIS ne crions pas victoire trop vite, le problème étant assez aléatoire (j'ai déjà eu des jours ou le problème ne s'est pas manifesté).
EDIT : problème non résolu.
Bonjour,
on vous a fait supprimer les entrée DNS du "discovery", c'est bien ça ?
Cordialement, janus57
Bon le problème n'est PAS résolu...
(oui on m'avait fait supprimer les entrées "discovery".)
J'ai peut etre une autre piste pour vous :
Dans le compte IMAP (ou POP) provocant les erreurs, pourriez-vous vérifier le paramètre Outlook "Délais du serveur" ? Dans gestion du compte > paramètres supplémentaires > Options avancées
Si le délais est très court (5sec par ex) cela peut provoquer des timeouts avec le serveur OVH et provoquer l'apparition de la fenêtre d'authentification. Mettre ce délais à 1 min pourrait améliorer la situation (c'est juste une piste).
Benjamin
Le délai est : 30minutes
Bon le spam de demande de mot de passe est incessant au moment ou je vous parle.
Moi et mon client abandonnons et repassons toutes les boites mails en pop3 qui semblent fonctionner.
Est-ce la faute à OVH, est-ce la faut à Microsoft? Je ne le saurais jamais, mais c'est franchement incroyable que c'est l'utilisateur qui doit apporter de lui même des solutions techniques!
Effectivement la messagerie mutualisée c'est vraiment le service bas de gamme chez OVH... je ne comprends pas leur politique commerciale au niveau des MX Plans : faire payer en one shot pour un service sans limite de durée, et ensuite n'assurer aucun support ni assistance auprès des clients.
Personnellement je préférerais de loin payer un abonnement et avoir un service un peu plus haut-de-gamme, avec notamment la possibilité de choisir des tailles de boite supérieures à 5GO. Le problème à mon niveau c'est que c'est techniquement très difficile de faire migrer plusieurs milliers d'adresses emails chez un autre prestataire... Je pense qu'ils font tout pour favoriser la solution Exchange beaucoup plus rentable...
Bonjour,
OVH propose ce genre d'offres, voir les emails pro sur le site (paiement mensuelle).
Cordialement, janus57
https://www.ovh.com/fr/emails/
Mais le prix est nettement supérieur.
4000 €/mois pour 1000 comptes exchange sur un dedicated exchange : https://www.ovh.com/fr/emails/hosted-exchange/
Oui c'est ce que je dis, ils font tout pour nous faire migrer sur Exchange... Mais à 4 € par adresse email c'est complètement prohibitif pour mes clients (une majorité de PME / TPE).
ET le mail pro ?
https://www.ovh.com/fr/emails/email-pro/ (mais tu n'as pas l'exchange)
Autant pour moi je ne connaissais pas cette offre. Est-ce plus fiable que les mx plans ? C'est du POP/Imap ? L'offre n'est pas très explicite sur le site
Bonjour,
c'est du POP/IMAP et normalement c'est pas la même infra que les MX PLan/mutu (du moins les nom de serveurs sont déférents).
Cordialement, janus57
Ok merci, je vais essayer sur un nom de domaine, je vous ferai un retour ici afin de voir si il y a les mêmes soucis que cités en objet de ce fil.
Tu as plus d'informations ici :
https://www.ovh.com/fr/emails/ puis en bas de la palge "plus d'options".
Sinon, je ne sais pas si ça va faire avancer le problème, mais les "rares" fois où mon téléphone râle pour les boîtes mail et me redemande le mot de passe c'est quand je suis limite en couverture réseau.. et qu'il se prend un échec de connexion (qui est surement dû à un paquet perdu ou un timeout car le MDP est enregistré depuis plusieurs mois)
mes comptes qui posent problèmes sont:
1 exchange OVH
1 Zimbra avec Exchange (travail / serveur privée)
1 compte Imap OVH (mxplan)
Je ne sais pas si tu as des pertes de paquets sur les liaisons internet du bureau, mais ça peut être une piste.
Je ne pense pas que ce soit lié à la connexion, perso je suis en overthebox avec 4 lignes ADSL agrégées de 4 fournisseurs différents... Mes clients qui rencontrent le soucis sont en SDSL avec un très bon débit.
Bonjour à tous,
Nous avons le même problème et après avoir failli jeté mon pc par la fenêtre j'ai enfin trouvé une solution. En tout cas, je pense bien que c'est résolu (et pas grâce à l'aide du service support OVH). Les adresses qui avaient un problème étaient "bloqué pour spam" dans mon espace OVH. J'ai débloqué puis on a réussi à mettre les adresses mail sur Outlook conformément au guide OVH.
J'espère que ça vous aidera