Hebergement pro + bases de données ou cloud ?
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
Question

Hebergement pro + bases de données ou cloud ?

Par
MaelG
Créé le 2019-10-10 19:43:15 (edited on 2024-09-04 14:06:08) dans Hébergements Web

Bonjour,

J'ai souscrit à votre offre hébergement web pro me permettant d'avoir 4 bases de données (donc 4 site sur mon hébergement).

D'ici 2020, je souhaiterais monter 20 sites internet, ce qui me demandera 16 nouvelles bases de données.

Je n'ai pas besoin de beaucoup de places sur mes bases (<1 go). Me conseillez vous de souscrire à votre offre cloud offrant un nombre illimité de base de données, ou est il plus judicieux de commander des bases de données à partir de mon offre hébergement Pro ?

Pour aller plus loin, j'ai cru comprendre que les bases de données n'étaient achetables que par lot de 5, 20 ou 50 ?

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/options-sql.xml

En vous remerciant par avance,

Maël GUELOU

6 réponses ( Latest reply on 2019-10-10 21:10:57 Par
kyodev
)

Ovh n'est pas l'hébergeur adéquat pour avoir beaucoup de bases

pas de cloud, il te faudrait de l'infogérance

tu peux envisager plutôt un Sql Privé (8 Go d'espace, avec le nombre de base que tu veux)

mais tu auras meilleur compte à commander une offre dire *"performance"* où le SqlPrivé est inclus

Sql Privé

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Si je comprend bien, l'espace du SQL privé peut être segmenter en plusieurs bases de donnée ? Pourtant sur la page ci joint, il affiche tout de même 4 bases de données à l'offre performance.

https://www.ovh.com/fr/hebergement-web/hebergement-performance.xml

L'offre performance propose donc 4 bases de données plus un SQL privé pouvant servir à générer d'autres bases ?

Merci beaucoup pour votre aide.

oui tu gères un espace avec le Sql privé comme tu veux (+ les 4 bases de mutualisé)

Merci pour ta réponse,

J'exagère, mais un dernier point (ça servira également à d'autres lecteurs), n'est il pas possible de lier plusieurs wordpress (avec chacun leur propre domaine) à une même base de donnée ?

En tout cas merci pour votre aide kyodev !

oui, tu peux mettre plusieurs WP sur une base, avec plusieurs préfixes de table dans la base de données

> je souhaiterais monter 20 sites internet

un précision chez Ovh:
tu auras 1 certificat, avec les 20 sites visibles dedans