HostPath et Local Path Provisioner
... / HostPath et Local Path Pr...
BMPCreated with Sketch.BMPZIPCreated with Sketch.ZIPXLSCreated with Sketch.XLSTXTCreated with Sketch.TXTPPTCreated with Sketch.PPTPNGCreated with Sketch.PNGPDFCreated with Sketch.PDFJPGCreated with Sketch.JPGGIFCreated with Sketch.GIFDOCCreated with Sketch.DOC Error Created with Sketch.
question

HostPath et Local Path Provisioner

Par
Community Deleted user
Créé le 2019-12-04 09:17:18 (edited on 2024-09-04 11:18:45) dans Conteneurs et Orchestration

Bonjour,

Dans le cas de tout petits déploiements Kubernetes (single node) j'aimerai pouvoir profiter de l'espace disque du node.

Comment puis-je créer un volume *hostpath* ? Ou plutôt, est-ce qu'il existe un chemin sur l’hôte que je peux utiliser à ce fins ?

Par extension, est-il prévu de rajouter un Local Path Provisioner avec un class-storage dédié pour bénéficier immédiatement de cet espace sous forme de PVC. Si ce type de provisioner ne peut pas être envisagé dans les déploiements de base, je peux le déployer moi-même, mais je me pose la même question que précédemment : quel path de l’hôte puis-je utiliser ?

PS : je suis bien conscient des risques encourus en exploitant le disque du node plutôt que ceux proposés via cinder.

Les réponses sont actuellement désactivées pour cette question.